Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question guitare Dobro

Bonjour,
J'aimerai acheté une guitare dobro et j'ai penssé a celle ci : https://www.woodbrass.com/inst(...).html

Une dobro epiphone hound dog deluxe round neck.

Seulement je n'y connais pas grand chose au dobro et j'aurais quelque questions.

C'est une guitare electro acoustique dois-je la brancher sur un ampli electrique VOX vt20+ que j'ai ou faut -il un ampli pour electro acoustique ?

Puis-je brancher une pédale overdrive entre la guitare et l'ampli car j'aimerai me rapprocher du son des cigar box ?

Est-ce une guitare pour jouer au bottleneck ou au slide ou est-ce mieux avec une avec manche carré ?

Quand je suis aller au magasin j'ai vu que les cordes était assez proche des frettes alors que je penssais qu'il y avait un bon centimetre entre les 2 quand je vois des gens joué sur une guitare a plat.
Je suis aller au magasin pour la voir mais le vendeur n'y connaissais rien au guitare a resonateur (il y en avait que 3 dans le magasin) et n'a pas pu répondre a mes questions.

Merci a vous je suis désolé j'ai beaucoup de question ^^ je me documente sur le sujet des site mais je suis encore sans réponse sur des sujets. Merci
Je rajoute juste que j'ai voulu acheté cette guitare car je suis fan de Brother Dege je ne sais pas si quelqun connait. Si vous pouvez me dire si il sagit bien de se type de guitare dont il sagit .
Merci
psm1962
Salut, ce que tu nous montres là est une guitare à résonateur, on a plutôt l'habitude d'appeler Dobro l'instrument à manche carré que l'on utilise dans le bluegrass et qui ne se joue qu'au slide et tenu à plat.