Question rudimentaire, tige vibrato floyd rose

Forum Kramer
Forum
  • #1
  • Publié par
    Lunkx
    le 09 Dec 17, 23:37
J'ai acheté une tige vibrato floyd rose et je ne comprend pas l'intérêt de certaines parties, j'arrive à fixer la tige sur ma Kramer Pacer Classic mais le petit truc noir et la vise ne me servent absolument pas et j'ai peur de mal m'y prendre, je vous ai fait une photo pour que vous puissiez en juger par vous même.

Tige vibrato floyd rose


Donc si vous pouviez m'éclairer je vous en serez reconnaissant!
Pierretogi
Hello,

Le petit truc noir à droite ressemble fortement à ce qui doit être fixé sur/dans le floyd pour pouvoir visser ta tige dedans, à voir comme ça sans que tu te rende compte qu'il manque évidemment un truc je vois pas trop ou ça pourrait aller


(C'est pas un vrai floyd peu importe pas trouvé plus clair)

Et la petite vis de ce qu'on en voit c'est compliqué

Questions cons, pas de notice fournie avec ? Sur le web ?
Des pièces de rechange ?
lepathos
La petite vis c'est pas la vis qui sert à bloquer plus ou moins la tige du vibrato (c'est une vis allen?)... Si c'est ça on y accède par la trappe arrière et on sert plus ou moins en fonction que l'on veut une tige qui reste en place ou non...
  • #4
  • Publié par
    Lunkx
    le 10 Dec 17, 13:31
Merci beaucoup! je viens de regarder et vous avez raison
Il n'y avait pas de notice, et j'ai rien trouvé sur internet répondant clairement aux questions que je me posais.
La vis est en effet une vis allen, que j'ai d'ailleurs retrouver derrière la trappe de ma guitare.
Donc au final mise à part la tige, le reste pourra me servir comme pièce de rechange, merci de vos réponses

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...