Question sur le bois Squier

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    Ramino
    le 19 Mai 2005, 19:30
bonjour, je souhaite acheter une Squier et visiblement il ya deux bois différents (rosewood et maple), pouvez vous m'en dire plus sur ces bois, lequel et le mieu? quel est la différence? Merci
Hell_Tanner
Le bois? Imagines toi qu'il peut y avoir quatre bois différents sur une guitare(corps, plaquage sur le corps eventuel, manche et touche), bon pas sur les Squier je te l'accorde
Précises un peu dans ton titre, là tu parles du bois de la touche, il ya déjà pas mal de topics la-dessus donc fonction rechercher avant toutes choses.
Mais pour répondre, aucun des deux est meilleur, c'est une question de préférence personnelle et à toi d'essayer de voir avec quel type de touche tu te sens le plus à l'aise. Saches tout de même que le rosewood (palissandre) donne un son plus rond et chaud avec un toucher que je trouve "moelleux" et le maple (érable) privilégie le claquant et le brillant en donnant un toucher plus lisse et glissant.
LeSedna
  • #3
  • Publié par
    LeSedna
    le 19 Mai 2005, 20:13
heu sérieux sur une squier entrée de gamme le bois c'est limite de la cagette, un pote a de vrais problèmes avec la sienne car les straplocks arrachent des bouts de bois tellement celui-ci est friable ! et y'a carrément un bout de 5 cm épais de 2mm de bois qui s'est arrachée sur la table ! Comme si on l'avait rapée à un endroit. Donc je sais pas si ça vaut le coup de s'embetter à choisir le bois sur squier entrée de gamme !
essaye les lag elles sont très sympas !
  • #4
  • Publié par
    Ramino
    le 19 Mai 2005, 20:39
Enfaite j'me suis apercu que c'était surtout une histoire de couleur apparement, ya le bois clair (rosewood) et le bois foncé (maple), sinon pour les lag j'vais faire ma petite recherche sur internet
Doc Loco
Ramino a écrit :
Enfaite j'me suis apercu que c'était surtout une histoire de couleur apparement, ya le bois clair (rosewood) et le bois foncé (maple), sinon pour les lag j'vais faire ma petite recherche sur internet


C'est ça sauf que c'est le contraire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Beyssac
  • #6
  • Publié par
    Beyssac
    le 19 Mai 2005, 21:10
Doc Loco a écrit :
Ramino a écrit :
Enfaite j'me suis apercu que c'était surtout une histoire de couleur apparement, ya le bois clair (rosewood) et le bois foncé (maple), sinon pour les lag j'vais faire ma petite recherche sur internet


C'est ça sauf que c'est le contraire

Là tu me l'as enlevé du clavier
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique et Squier...