Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compatibilité corps / manche fender et autres questions

Forum Fender
Forums
BeRt?!
  • #1
  • Publié par
    BeRt?!
    le 13 Dec 17, 12:44
salut à tous,

J'envisage de me monter une petite telecaster, pas trop cher mais au niveau de seconder ma tele us. Du coup j'ai pas mal de questions, et je suis sûr que pleins de forumeurs / bilouteurs pourront m'apporter les réponses.

Pour partir sur une base plutôt saine, en particulier au niveau du corps, voir du manche, puis je me fier au Vintage/Wilkinson ? Squier Classic Vibe ? Fender MIM Classic ?

...d'après ce que j'ai lu, plutôt oui , mais qu'en est-il des Squier Standard ? Mex Standard? ...je lis un peu tout et son contraire, j'ai du mal à m'en faire une idée.

Autre source de confusion sur le web, niveau compatibilité manche / corps / pickguard / chevalet ou autres, je ne pense pas que ça soit standardisé, mais par exemple, puis je monter un manche fender us sur un corps Vintage/Wilkinson? Bref, pas mal de flous dans mon projet...

Au plaisir de vous lire, d'avance merci.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
d402
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 14 Dec 17, 12:40
Mon expérience dernièrement sur 2 telecaster "Made in Japan" par le changement sur l'une d'elle du pickguard pour la mise en place du micro double, j'avais acheter 2 pickguard donnée pour du "Made in Usa", mais il y avais un décalage de 1mm entre la gauche et la droite donc pas possible a monter en l’état. J'ai fini pas demander a un ami qui a une fraiseur numérique pour le faire fabriquer!
BeRt?!
  • #4
  • Publié par
    BeRt?!
    le 14 Dec 17, 12:47
d402 a écrit :
Mon expérience dernièrement sur 2 telecaster "Made in Japan" par le changement sur l'une d'elle du pickguard pour la mise en place du micro double, j'avais acheter 2 pickguard donnée pour du "Made in Usa", mais il y avais un décalage de 1mm entre la gauche et la droite donc pas possible a monter en l’état. J'ai fini pas demander a un ami qui a une fraiseur numérique pour le faire fabriquer!


rah ouais, galère galère! ...en tout cas merci pour ta réponse!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Biosmog
Je trouve la question intéressante et elle revient souvent.
J'ai aussi quelques fractions de millimètres entre un pickguard US et une Classic Vibe (chinoise, donc). Mais en tirant un peu, en agrandissant les trous, j'ai réussi à le fixer sans gondole.
Je me posais la question des manches sur des corps CV. Est-ce que quelqu'un a une expérience?
Vous battez pas, je vous aime tous
gratzou
Ça m'intéresse aussi, ayant fort envie de changer le manche de ma Classic Vibe Telecaster 50's (j'adore cette gratte mais je trouve le manche d'origine trop plat, je préfererais une bonne grosse batte de base-ball), et impossible de savoir si les manches de tierce partie sont compatibles sans refaire le neck pocket (réponse type de luthier : "faut commander le nouveau manche et ensuite voir ce qu'il y a à faire").

Pour le pickguard, j'ai changé le mien sur ma CV 50's par un bakelite Montreux. Les vis matchent parfaitement, par contre j'ai du reprendre à la lime la partie arrondie en creux du pickguard qui épouse la plaque en métal des potards et sélecteur.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...