[Question] Vibrato PRS SE ??

Forum PRS
Forums
Ninoh
  • #1
  • Publié par
    Ninoh
    le 03 Oct 10, 23:06
Bonjour à tous!

Etant acutellement en projet d'achat je suis tombé sur ceci :



Donc une PRS SE Custom 24 bleu, de toute beauté et j'ai une petite question technique qui a tout son intérêt!



Est ce que le vibrato des PRS SE peut tenir un accordage bas type Drop SI avec des gros tirants type ceux du jeu zakk wyld de chez dunlop? ^^



Je suppose que tout les vibratos des prs se sont les mêmes d'où l'intérêt de ma question


De plus si quelqu'un sait ou trouver ce magnifique bijoux je lui en saurais d'autant plus reconnaissant!






J'ai également une autre petite question, en comparaison avec celle ci :






donc une Cort Zenox custom avec des micros Seymour Duncan SH1 + SH 4 et ses cordes traversantes,
laquelle serait le mieux niveau sonorité, à savoir que c'est avant tout pour jouer du métal bien lourd typé machine head / chimaira, accordage Drop SI et qu'elles sont toutes les deux casi au même prix! ^^


Laquelle choisiriez vous, et pourquoi svp? ^^




Merci d'avance à tous de vos réponses!
- Bigmac user :D
Ninoh
  • #2
  • Publié par
    Ninoh
    le 04 Oct 10, 10:17
??
- Bigmac user :D
Carlos Jon
J'en choisirais aucune.

J'explique: PRS sont bien trop neutres dans leurs son. Tu prends le son clair, il est bien, mais tellement typique...

Cort, je peux naturellement pas, c'est un principe.

Maintenant, je ne connais pas les détails de ton budget, mais une Télé John Five [3 Humbuckers, Vibrato etc...], c'est quand même un peu plus classe. Et un peu plus sûr: Une fender, c'est jamais de la merde.

Synthèse: PRS trop Neutre, ça te fera jamais le son qui fait rêver. Cort, la marque joue en mal, acheter une cort, c'est comme acheté une stagg en mieux. C'est pas génial. Donc proposition: Télécaster John 5.

Avis partial, via mon expérience et mes goûts. Attends en d'autres qui seront sûrement plus encourageant.
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Ninoh
  • #4
  • Publié par
    Ninoh
    le 04 Oct 10, 10:48
Merci mais ayant déjà eu une tele J5 non merci, une gratte qui pèse plus de 7kg non merci xD
De plus mon choix ce porte sur ces deux modèles, je ne demande pas un jugement sur les marques de telle ou telle guitare mais juste une réponse constructive svp.
- Bigmac user :D
Salut!

Je suis actuellement sur du PRS USA, mais j'ai commencé avec Cort et j'ai eu quelques SE dans les mains.

Pour ton accordage, je te déconseille les SE qui, contrairement à leurs grandes soeurs, ont jamais été réputées pour leur tenue d'accord en version vibrato.

Par contre, à l'inverse de ce qui a été dit plus haut, Cort représente à mon sens un rapport qualité prix assez hallucinant. Qui plus est, les duncan sont au dessus des PRS designed.

Je prendrais la Cort
Invité
Carlos Jon a écrit :
J'en choisirais aucune.

J'explique: PRS sont bien trop neutres dans leurs son. Tu prends le son clair, il est bien, mais tellement typique...

Cort, je peux naturellement pas, c'est un principe.

Maintenant, je ne connais pas les détails de ton budget, mais une Télé John Five [3 Humbuckers, Vibrato etc...], c'est quand même un peu plus classe. Et un peu plus sûr: Une fender, c'est jamais de la merde.

Synthèse: PRS trop Neutre, ça te fera jamais le son qui fait rêver. Cort, la marque joue en mal, acheter une cort, c'est comme acheté une stagg en mieux. C'est pas génial. Donc proposition: Télécaster John 5.

Avis partial, via mon expérience et mes goûts. Attends en d'autres qui seront sûrement plus encourageant.


j'en aurais lu des conneries ici , mais a chaque fois que j'en lis une grosse comme celle ci ce me fait toujours halluciner.


Comme dit plus haut , vaudrait mieux une guitare en chevalet fixe , eventuelement baryton , en fait la mike mushock irait très bien pour ce que tu veux....mais sans vibrato.
Ninoh
  • #8
  • Publié par
    Ninoh
    le 04 Oct 10, 11:35
La mike mushok a des micros pourrav aussi, je l'ai déjà eu ^^ lol
Ok je vote donc pour la Cort
- Bigmac user :D
Ninoh
  • #9
  • Publié par
    Ninoh
    le 04 Oct 10, 12:26
Hundershade a écrit :
Je prendrais la Cort


Avec des cordes traversantes comme ça y'a pas de soucis avec les accordages? ça ne change rien nan? xD
- Bigmac user :D
Invité
attention cort fais d'excellent raport qualité/prix.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...