Questions Blindage

virtuose31
Salut

ma Guitare Ibanez 2 doubles un simple bobinage me donne l'impression de sonner bizarrement avec le Volume baissé.

Désolé, j'ai un peu de mal à vous expliquer le son que j'entend, et il est vrai qu'il n'est pas terrible, maintenant c'est peut être moi lol.

je ne m'en rendais pas compte avant car soit je mettais toujours le potar à fond avec un son défini et saturé.

Ou pour un son clair, je changeais de son créé pour le clair.

Je trouve qui plus est ma saturation pas assez Franche.

Je n'arrive pas à trouver l'explication malgré les nombreux réglages.


Est ce que améliorer le blindage qui me parait limite arrangerait quelque chose à ce que je précise.

J'ai peu de sustain dans les hautes frètes, voir pas du tout d'ailleurs.
ma guitare a de l'alu sous la plaque de protection que j'ai du mettre moi même lors de l'achat de cette plaque vendu sans rien, il me semble ou du carton collé.

je sais qu'il y a des Jits d blindages mais est ce Efficace avec les symptômes dont je vous parle.

Evidemment j'ai du ronflement aussi avec la saturation mais ça c'est surement normal.

Merci
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Vince07
Salut Virtuose,

Pas sûr que le blindage change qqch.
En tout cas de mémoire, le blindage à l'alu n'est pas réellement efficace sur des fréquences aussi basses qu'une gratt électrique. Le mieux reste le cuivre.

Ensuite ton problème est assez vague, c'est quel modèle Ibanez ? Quel âge a ta guitare ? Les potards fonctionne bien ?

Peut-être que ça vaut le coup de recâbler complètement au mogami 2944, effet garanti !
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
Biloute
Vince07 a écrit :
En tout cas de mémoire, le blindage à l'alu n'est pas réellement efficace sur des fréquences aussi basses qu'une gratt électrique. Le mieux reste le cuivre.

En théorie.. en pratique ça se vaut sauf que le cuivre te coûte un bras et n'améliorera pas de toutes façons des micros ou une guitare médiocre ^^
la guitare c'est de la merde !
virtuose31
Ma Guitare est une Ibanez RG450 et elle a je pense plus de 20 ans

Elle a été customisé en changeant le Vibrato pas cher mais celui d'origine assez fiable (tenait bien les réglages me gonflait un peu tout était noir.

J'ai mis un Dimarzio double Pickup Tone Zone (hambucker) c'est le DP155.

et la plaque de protection sur laquelle sont fixé les Micros.

C'est vrai aussi que Immeuble Oblige, je ne travaille que la chaine HIFI ou au casque, ce qui n'est pas l'idéal mais faut bien vivre en bonne intelligence avec les voisins.

Et la je viens de changer mes cordes, régler la justesse totale et descendre le plus que je pouvais la hauteur des cordes.

Elle commençait à être fausse à l'octave avec des cordes neuves.

Evidemment côté Sustain, c'est quand même un Floyd Rose et apparemment c'est fréquent ce problème après la 12ème même avec un haut de gamme.

Je considère la mienne comme un moyen de gamme, on a pas tous les moyens de s'offrir la guitare de ses rêves et ça fait déjà assez chier comme ça.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Biloute
virtuose31 a écrit :
Evidemment côté Sustain, c'est quand même un Floyd Rose

aucun rapport On peut avoir énormément de sustain avec un Floyd (un vrai) A condition que la lutherie derriere ait déjà du sustain !
la guitare c'est de la merde !
virtuose31
Salut

C'est ce que j'ai lu un peu partout mais effectivement avec un corps en Tilleul (c'est peut être de la merde).

Mais si alors mon corps ne vaut rien pour cela, ce n'est apparemment pas la peine que je me décide à voir si je monte un Schaller à la place du Floyd rose.

Qu'en penses tu ?
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
arsenelapin
Si tu parle d'un manque de sustain à partir de la 12ème je pense à plusieurs choses : micros trop près des cordes, ou bien réglage du manche à revoir, ou du vibrato.
max330mega
j ai une rg450 qui a le meme age que la tienne, donc je pense que la tienne est aussi une jap de chez fujigen, et c est une excellente gratt.

a mon sens ce n est donc qu un reglage à faire.
bla bla bla
virtuose31
En fait c'est un peu la réponse dont j'avais peur.

Le réglage de la hauteur des micros c'est déjà vérifier mais je ne gagne rien en fait

Pour ce qui est du manche, je l'avais fait faire à une époque par un vrai pro à Toulouse.

Mais c'est vrai que ça fait des années.

Ma vue a baissé depuis mais j'ai une incurvation certes minime mais apparemment tu suggères de l'incurver un peu plus ?

Je ne suis pas trop chaud pour ça mais si c'est la solution car il est clair que c'est possible que depuis le réglage dont je parle, et bien que je garde les même tirants de cordes ça ait bougé.

Mais j'aurais quand même pensé que ça le fasse en Incurvant plus que le contraire.

Maintenant, oui je suppose que le manque de sustain est peut être lié au fait qu'après la 12eme case, ça a l'air plus plat que sur le manche lui même.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que si c'est cela, pourquoi le fait de monter les cordes plus hauts pour test, ne me donne pas plus de sustain.

Je m'expliques:
le fait que les cordes soit plus hautes au chevalet et donc plus haute sur le manche devrait limiter encore plus une minifrise possible.
A moins que le fait d'enlever de la pression Interne dans le manche joue un rôle la dessus.

Voilà pour expliquer plus par rapport à ta réponse et mes interrogations.
Mais je vais quand même y penser et réfléchir un peu plus à cette Option là, mais des précisions serait cool quand même.

Merci
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
virtuose31
Salut max, as tu un bon sustain pour ta part dans le haut du manche?

Je ne dis pas un Sustain du genre Gary moore mais des notes qui tiennent au moins 10 secondes de façons nettes ?

Merci
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
max330mega
je suis plutot satisfait du sustain meme si sur certaines notes c est pas le top du top, mais ça reste ts honnete. regarde mes videos sur ma chaine, je joue beaucoup avec cette rg450 (rose) en ce moment, tu verras comment ça sonne.
bla bla bla
arsenelapin
Pour un cas simple toucher au truss rod et à l'action des cordes peut avoir une bonne influence, maintenant l'avis d'un luthier est le mieux, peut-être le manche a bougé, peut-être une simple planif peut régler le tout, peut-être le problème vient d'un autre paramètre qui nous échappe derrière nos clavier, rien de tel que d'avoir la gratte en main.

L'autre jour j'ai eu un client au telephone en galère totale pour régler sa strat. Je lui ai dis de passer plutôt que de m'éterniser au telephone, résultat ses frettes étaient bouffées et lui ne s'en rendait pas compte. Même selon lui elles étaient bien.

Quand je lui ai rendu sa gratte il ne reconnaissait plus le manche tellement le confort était tout autre. Et le son bien plus équilibré, plus de frises intempestives, etc..

Son sourire a fait le mien, mais ça illustre bien le fait que le regard d'un pro vaut mieux que 10 pages de topic sur un forum, particulièrement sur un problème comme ça qui peut venir de plein de paramètres différents.
virtuose31
Salut

Max j'irai voir, j'ai beaucoup regardé sur le net et je suis crevé là mais j'irai voir demain pour comparer avec la mienne.

Arsène, je comprends c'est normal évidemment.

les cordes de ma Guitare sont au plus bas, j'ai remonté simplement le floyd de même pas un quart de tour sur les aigus, les graves sont tout en bas Floyd complètement descendu et sans frise.

Mais c'est dans les aigus que je trouve que le son (sustain) ne tient pas longtemps même avec la saturation et même la compression de mon Multi-effet comme si le son ne voulait pas tenir quoi que je mette comme effet.

Si ça te confirme que peut être mon manche a besoin d'un petit déssérage de truss rod.

Je joue assez métal et en ce moment je reprends mes vieux scorpions et j'ai le même problème avec du satriani et à la limite j'arrive à faire plus durer le son en utilisant le vibrato mais je m'en passerai.

Aujourd'hui mais plus tard je vais déjà vérifier la courbure du manche car les frètes sont très bonnes, et même plutôt parfaites quand je regarde le long du manche, tout a l'air au millième de millimètre bien alignés.

par contre je n'ai pas de Lamelles de réglage pour carburateur, je vais faire avec les moyens du bord.

A+ tard.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Biloute
arsenelapin a écrit :
peut-être le problème vient d'un autre paramètre qui nous échappe derrière nos clavier, rien de tel que d'avoir la gratte en main.


Un luthier n'est pas un marabout
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...