Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a deja essayé une Stagg L500 copy de Gibson ?

Forum Stagg
Forum
papiblues


En principe elle ne coute que 250 euros en France et on en trouve a 200 sur le net. Elle est super belle mais sonne t'elle bien ? Merci
NINE SQUEAL
Salut,
moi j'ai une L320, qui à part l'acastillage dorée, est quasi identique à celle-là.
Disons que pour le prix c'est bien, mais les micros sont pourave !!! Aprs je ne sais pas comment ça vieillit
Je vends la mienne d'ailleurs avec des micros meilleurs (micros Hamer, un peu meilleurs que les Epi).
Voilà
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
the5thorseman
J'en ai déjà eu une entre les mains. La finition laisse vraiment à désirer, j'ai pas eu le temps de la jouer assez pour me faire une opinion plus complète, sorry...
NINE SQUEAL
papiblues a écrit :
Tu la revend combien ? Merci


Je la vends 160€. Achetée 230 il y a 2 mois, j'ai changé les micros, donc je pense que c'est un très bon prix !!!!

https://www.guitariste.com/for(...)stagg
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Acheter une guitare Stagg en occasion, pourquoi pas, mais en neuf, je doute sincèrement que cela soit une bonne affaire.

Perso, j'ai une L320 (enfin il me semble que c'est ce modèle-là, mais je ne suis pas trop sûr). Voici ce que je peux t'en dire :
- corps en 3 morceaux
- micros corrects mais sans plus,
- finition médiocre,
- boutons plastiques de potentiomètre, mécanique et chevalet merdiques
- pièces non-standards, donc difficiles à remplacer par d'autres ( pickguard, plaque potentiometre, bouton de sélecteur)

Rien que ça Et à mon avis ta L500, ne vaut pas bcp mieux que ma L320, car en dehors de la tête (méca métal doré et petite déco), elle y ressemble vraiment beaucoup !

Malgré tout ça, je vais quand même garder la mienne, car je l'ai payé une bagatelle, en occasion. J'ai déjà remplacé le chevalet par un de marque GOTOH (payé 15 euros par les petites annonces) Ca n'a rien à voir avec la daube qui était monté dessus à l'origine. Là, j'attends des mécaniques neuves chromés et des cordes D'AdarrioXL acheté en boutique... Et dès que mes finances me le permettront, je lui collerai bien sûr deux bon micros splittables (que j'acheterai là aussi d'occasion : petit budget oblige).
Au final, pour presque rien, je vais donc me retrouver avec une gratte certes imparfaite mais vraiment très intéressante, me semble-t-il.

Donc mon avis : acheter une Stagg en occasion et l'upgrader (suffit juste d'un tournevis et d'un fer à souder), pourquoi pas... mais l'acheter neuve, mouais... bof...

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...