Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui connait les guitares Oakland ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #31
  • Publié par
    Orlac
    le 03 Dec 09, 01:03
titchoun a écrit :
salut,
tiens un lien vers audiofanzine pour faire avancer le chimblick
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)stom/

et non ce n'est pas de la part de papy mougeot


Alors... Je viens de m'inscire sur audiofanzine.
N'ayant aucune expérience de ce site (et peu enclin à me pencher sur son cas pour le moment ), je n'ai su ajouter une marque/un modèle à sa base de données.
En effet, le lien que tu donnes nous dirige vers la marque Oackland, modèle LP.
Quand ce qui m'amène est une Oakland (sans C) modèle SG.

Je promets de remédier à tout ça dans un avenir relativement proche.
" Love, peace and harmony / Oh, very nice / But maybe in the next world. "
deepcaster
bonjour,
je n'ai pas de souvenir de catalogue tiré à des milliers d'exemplaires pour être distribué au public,sinon j'en aurai conservé un, cette jeune société n'en avait pas les moyens.
médiocre photo personnelle (scannée)du salon de la musique 1979 , invitation offerte par mon pote (tee shirt des pièces détachés US "Mighty Mite",et moi "belle" chemise marron "grand col!))

ps:il y a quelques années par 2 fois à 6 mois d'intervalle j'ai essayé de "créer" la marque OAKLAND (sans la faute) sur audiofanzine sans succès ,sans réponse, ce site, sans cesse amélioré ????? devient de plus en plus compliqué et "foireux"(pour rester poli!) je trouve.

salon de la musique 1979
  • #33
  • Publié par
    Orlac
    le 03 Dec 09, 16:24
deepcaster a écrit :
bonjour,
je n'ai pas de souvenir de catalogue tiré à des milliers d'exemplaires pour être distribué au public,sinon j'en aurai conservé un, cette jeune société n'en avait pas les moyens.
médiocre photo personnelle (scannée)du salon de la musique 1979 , invitation offerte par mon pote (tee shirt des pièces détachés US "Mighty Mite",et moi "belle" chemise marron "grand col!))

ps:il y a quelques années par 2 fois à 6 mois d'intervalle j'ai essayé de "créer" la marque OAKLAND (sans la faute) sur audiofanzine sans succès sans réponses ce site, sans cesse amélioré ????? devient de plus en plus compliqué et "foireux"(pour rester poli!) je trouve.


La question du catalogue, c'était au cas où... Tant pis.
L'idée (folle ?) serait de rencenser l'ensemble des modèles Oakland, électriques et acoustiques.
Ton pote était-il le seul en France à distribuer ces instruments ?
Je sens que je vais me mettre à râtisser autour de cette marque...
" Love, peace and harmony / Oh, very nice / But maybe in the next world. "
deepcaster
-mon pote n'était malheureusement pas le patron mais un des 3/4 employés (+ 4/5 commerciaux multi-cartes) de cette petite société et bien évidemment c'est la seule société qui a distribuée "OAKLAND est. 1976" car c'est elle qui avait crée ce nom, elle aurait pu faire fabriquer et/ou acheter des guitares au Mexique ou au Zimbabwe et les appeler "PINELAND" ou "BIGZOB 1976"
-tu vas voir mister Cort en corée et, si tu as beaucoup mais vraiment beaucoup d'euros tu lui demandes telle ou telle guitare rouge ou verte
pour gaucher et il te colle un autocollant "ORLAC established 2009"

pour info il y a 3/4 ans il restait chez Arpèges à Nogent quelques micros télécaster de la marque U.S Mighty Mite des années 80's distribuée par BVS music car Dan était un passionné de "bidouillage" bien avant la mode actuelle
-juste en bonus: Oakland se traduit par Oak=chêne et land=territoire
ce qui donne "terrain-terre du chêne" et comme quoi..de guitare en chêne ???????
  • #35
  • Publié par
    Orlac
    le 03 Dec 09, 16:58
deepcaster a écrit :
(... ) c'est la seule société qui à distribué "OAKLAND" car c'est elle qui avait crée ce nom ,elle aurait pu faire fabriquer et/ou acheter des guitares au Mexique ou au Zimbabwe et les appeller "PINELAND" ou "BIGZOB 1976"
-tu vas voir mister Cort en corée et si tu à beaucoup mais vraiment beaucoup d'euros tu lui demandes telle ou telle guitares rouge ou verte
pour gauchers et il te colle un autocollant "ORLAC established 2009"


Okey. Je demandais, juste.
Merci pour le cours magistral.

deepcaster a écrit :
pour info il y a 3/4 ans il restait chez Arpèges à Nogent quelques micros télécaster de la marque US Mighty Mite des années 80's distribuée par BVS music car Dan était un passionné de "bidouillage" bien avant la mode actuelle


Merci beaucoup, je vais m'enquérir de la chose.
" Love, peace and harmony / Oh, very nice / But maybe in the next world. "
room135
Salut Orlac,

Un super disto DiMarczio en position Bridge c'est mortel, le miens date de 1978, de la préhistoire et du vieux bobinage, je viens de monter un Seymour Duncan JB 4 en position neck, une autre tuerie!
Mécaniques Dover + bridge Gototh
Un son d'enfer, un petit refrétage ne ferai pas de mal
C'était mon cadeau de Noel 1977
Depuis j'ai plein d'autres grattes encore plus mortelles, mais là c'est de la nostalgie à l'état pure, vu que c'est la premiére electrique que j'ai eue!




bonjour, je possede une strat oakland, c'est le modele 'artist model' sunburst, manche mapple, silet et chevalet laiton, tete style 70, je l'ai achetée neuve en 1978, je l'ai revendue dans les années 80 puis..... rachetée a son proprietaire au milieu des 90, elle a bien vecue mais reste tout a fait jouable, la lutherie est de tres bonne facture ..superieure aux copies ibanez de l'epoque( qui deja etaient pas mal!) voila pour la petite histoire ... bye
deepcaster
bonjour à tous,
je viens de "récupérer" pour quelques heures une OAKLAND strato ,juste le temps de faire quelques photos.
-made in Japan
-excellent état car son proprio ne s'en sert pas (mais ne la vends pas car c'est un cadeau de sa jeunesse !)
-micros dont le son est assez marqué médium
-vernis/teinte translucide ,coté table on dirait du frêne mais je ne pense pas quand même, couleur chocolat et comme souvent:reflets qui gâchent un peu les clichés


strat'
Bonjour,

Pour compléter la photo de famille : achetée (d'occasion !) en 1979, cette Oakland & Co imitation stratocaster m'est toujours fidèle. Excepté un des trois micros qui a pris une retraite anticipée !
Pour le reste, j'ai simplement changé le chevalet il y a quelques années par un chevalet Fender (d'ailleurs, un poil plus profond…).

deepcaster
bonjour
bravo pour la photo, ça change des habituels cliches de face,profil,dos et cie !
f.
I love jaguars
Bonjour, j'ai acheté il y a un ou deux ans une guitare oakland (une copie de gibson dc faded rouge) pour une bouchée de pain dans une brocante. Malheureusement le micro chevalet est hs.
A l'époque j'avais cherché des infos sur la marque mais je n'avais rien trouvé de substantiel.
Albireo1964
Bonjour à tous,

Voici ma contribution. Un ami m'a offert cette gratte, il y a maintenant 12 ans. Je crois bien que c'était aussi son cadeau de Noël de 1977 Room135

N'ayant jamais eu de Gibson LP dans les mains , je ne pourrais pas comparer. Maintenant, je la trouve très bien cette guitare. Elle a vachement bien vieillie.

A tout hasard, Room135, tu sais quels sont les micros d'origine ?

Voici quelques photos :







  • #43
  • Publié par
    jepi
    le 19 Jun 10, 15:10
salut,

Je suis possesseur d'une oakland flyin V depuis 1980, achetée neuve, à l'époque 1000 Frs. Je vois qu'il y a des détracteurs, mais aussi des adeptes de cette marque de guitare que l'on ne rencontre pas dans les mains de tous les guitaristes. Personnellement, je joue avec une strato, mais n'ayant jamais voulu me débarrasser de cette fausse gibson, je me suis remis à jouer avec et franchement elle ne me deçoit pas, c'est juste autre chose, la possibilité d'avoir des sons et des riffs différents. Je la trouve trés bien, et dire que je l'ai regardé posée sur son pied pendant des dédennies. Maintenant , je m'amuse bien avec, elle revit.

J'enverrai une photo la prochaine fois

salut
milkyway77
Ça alors! Oakland & Co, ma première électrique!!
Je l'avais achetée, neuve, chez Dadi, en 1978.
C'était une copie SG, cherry, manche collé, petite plaque de protection, donc supports micros.
Des vraies cochonneries, d'ailleurs, les micros...
Et la guitare, elle-même, bof bof...
Je l'ai revendue, il y a une vingtaines d'années, et je ne la regrette pas vraiment...
Mais bon, c'était ma première guitare...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bonjour à tous, j'ai moi aussi un instrument oakland and co, mais c'est une copie jazz bass, approximativement d'un modèle de 1975.
finition natural, très belle lutherie ( mieux que fender mexique standard );
je l'ai acheté d'occasion, en 1981, 800 francs, à " musicland ", à avignon.
n'en ayant jamais vu d'autres, je viens aux renseignements, ça a l'air d'être la premiere basse du topic.
je joins des photos dés demain, là, je vais me pieuter.
bonne soirée à tous.

En ce moment sur guitare classique...