Forum Guitare
  • Bienvenue sur le forum guitare !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Qui connait les guitares Oakland ?

Qui connait les guitares Oakland ?

Aller à la page:    5  
Auteur Message
I love jaguars
Special Cool utilisateur

Bonjour, j'ai acheté il y a un ou deux ans une guitare oakland (une copie de gibson dc faded rouge) pour une bouchée de pain dans une brocante. Malheureusement le micro chevalet est hs.
A l'époque j'avais cherché des infos sur la marque mais je n'avais rien trouvé de substantiel.
Albireo1964
Special Cool utilisateur

Bonjour à tous,

Voici ma contribution. Un ami m'a offert cette gratte, il y a maintenant 12 ans. Je crois bien que c'était aussi son cadeau de Noël de 1977 Room135

N'ayant jamais eu de Gibson LP dans les mains , je ne pourrais pas comparer. Maintenant, je la trouve très bien cette guitare. Elle a vachement bien vieillie.

A tout hasard, Room135, tu sais quels sont les micros d'origine ?

Voici quelques photos :

Uploaded with ImageShack.us

jepi

salut,

Je suis possesseur d'une oakland flyin V depuis 1980, achetée neuve, à l'époque 1000 Frs. Je vois qu'il y a des détracteurs, mais aussi des adeptes de cette marque de guitare que l'on ne rencontre pas dans les mains de tous les guitaristes. Personnellement, je joue avec une strato, mais n'ayant jamais voulu me débarrasser de cette fausse gibson, je me suis remis à jouer avec et franchement elle ne me deçoit pas, c'est juste autre chose, la possibilité d'avoir des sons et des riffs différents. Je la trouve trés bien, et dire que je l'ai regardé posée sur son pied pendant des dédennies. Maintenant , je m'amuse bien avec, elle revit.

J'enverrai une photo la prochaine fois

salut
milkyway77
Modérateur

Ça alors! Oakland & Co, ma première électrique!!
Je l'avais achetée, neuve, chez Dadi, en 1978.
C'était une copie SG, cherry, manche collé, petite plaque de protection, donc supports micros.
Des vraies cochonneries, d'ailleurs, les micros...
Et la guitare, elle-même, bof bof...
Je l'ai revendue, il y a une vingtaines d'années, et je ne la regrette pas vraiment...
Mais bon, c'était ma première guitare...

double gaulois

bonjour à tous, j'ai moi aussi un instrument oakland and co, mais c'est une copie jazz bass, approximativement d'un modèle de 1975.
finition natural, très belle lutherie ( mieux que fender mexique standard );
je l'ai acheté d'occasion, en 1981, 800 francs, à " musicland ", à avignon.
n'en ayant jamais vu d'autres, je viens aux renseignements, ça a l'air d'être la premiere basse du topic.
je joins des photos dés demain, là, je vais me pieuter.
bonne soirée à tous.
WAKGLAND

bonjour

cela fait longtemps que je voulais apporter ma contribution avec une copie de strat achetée neuve en 1979 mieux finie et bien moins chère qu'une originale puis modifiée avec une plaque noire et un couplage série des micros , pas du tout musicien mais electromécanicien amateur de belles mécaniques
modifiée à nouveau depuis une photo de pete townsend avec une strat montée en P90 et couplages gèrant les sonorités , a suivre ...
WAKGLAND

humoristiquement ancienne[img]http://yfrog.com/15catstrat02jx[/img]
WAKGLAND

pas passée

deepcaster
Special Supra utilisateur

bravo wakgland,
beau cliché !
reste un autre avec les P90 et un chienne ou une chatte blonde aux yeux .......rose
cdt
f.

modifiée depuis un an ....

micros GFS ..... pour le look et un autre son ....
Page 5 sur 8 Qui connait les guitares Oakland ? › début du sujet
Aller à la page:    5