Forum Guitare
  • Bienvenue sur le forum guitare !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Qui connait les guitares Oakland ?

Qui connait les guitares Oakland ?

Aller à la page:    6  
Auteur Message
deepcaster
Special Supra utilisateur

pas mal Wakgland,même si photo incomplète..
dommage que Double gaulois n'est pas mis sa photo de "jazz bass"
cdt
f.

bonsoir a tous et en particulier à deepcaster ......OAKLAND story ....

j'ai cherché longtemps dans ma ville de province une copie de strato de bonne qualité toute en finition naturelle , mais les marques présentes ( paul beuscher , maya , morris , ibanez , aria ..... ) n'avaient aucun modèle me convenant au niveau finition , jusqu'à ce que je tombe sur une revue avec une page représentant les 2 tetes des oakland dans une super finition d'après la photo ; et une page interne ou l'on pouvait commander de la doc en cochant des cases , ce qui m'a permi d'obtenir les catalogues mighty mite et di marzio ( hélas égarés à ce jour) ; et un coup de fil chez BVS m'a renseigné très agréablement sur la disponibilité de ce que je recherchais ( avec la peghead CSB et le règlage bullet en plus !!! ) en haut de gamme pour 1500 f de l'époque , livrable chez un de leur revendeur local dans la semaine ...... et accompagné d'un swich 5 positions de rab !!!

j'ai pas regretté , tellement la finition lutherie et mécaniques à bain d'huile sont encore en excellent état ( une lp ou sg aurait pèté davantage , mais je voulais une strat ...) , le vernis s'est fonçé depuis , sauf les parties planquées de la lumière ....;l'an passé j'ai remplaçé beaucoup de pièces d'accastillage qui s'oxydaient par de la visserie inox A4 et de diffèrentes provenance d'allemagne et des states
WAKGLAND

et voici une série de photos avec modifs[img]

Uploaded with

Uploaded with ImageShack.usus]ImageShack.us[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[/img]
WAKGLAND

j'avais oublié le manche : pratiquement aucun règlage du truss road , mais resurfaçage des frettes et ajustage de la hauteur au sillet en laiton , puis polissage au miror !!!!! sans problème avec l'épaisse couche de vernis

vibrato de chez ML FACTORY nécessitant une " défonce de la caisse " pour son action flottante et perçage de précision pour les 2 inserts des vis pivots , pose de 6 rondelles inox sous les ecrous des mécaniques ...

plaque pickguard 5 plis pouvant contenir 2 découpes strat , potars push/pull , selecteur , string retainers et boutons de courroies d'origine "stew mac"
et pour tenter d'avoir les sons de "duane eddy , robert fripp , pour ne citer que les extremes non exaustifs " 3
micros GFS du catalogue splitables ph/hph
et quelques heures de boulot de ciseau à bois , de découpage/ajustage des plaques alu support des potars inverseurs et micros

résultat ; une gratte qui n'écorche pas les doigts d'ou qu'on la prenne , qui ne ronfle pas , qu'a une palette de sons différents sans pile avec tous les couplages parallele/serie ; phase / hors phase de chaque paire de bobinages , va falloir que je bosse mes saucisses de la main gauche maintenant !!!! et affiner mes oreilles

a+
deepcaster

bonjour à tous,
dans le genre "modif" bravo Wakgland ! perso je préfère les photos avec la chatte, j'ai toujours aimé cet animal....
je ferais part du contentement d'un client à mon pote de chez ex-B.V.S
cdt
f.

Special Ultra utilisateur

Bravo pour la modif WAKGLAND, du bel ouvrage, blindage réussit et choix des micros surprenant, cela ne m'étonnerait pas que cela sonne d'enfer!
Un p'tit sample pour faire vivre le topic?

bonjour à tous,
une photo capté sur ebay ou le bon coin ? du modèle Oakland WG 250Wa (copie d'une Western Guild finition Walnut(noyer):

cdlt
f.

Custom Cool utilisateur

J'ai justement aussi le logo Guild sur la tête, ils pouvaient le reproduire sans autorisation ?
Mon modèle acoustique est une WII 250S
deepcaster

BriBraMouah a écrit :
J'ai justement aussi le logo Guild sur la tête, ils pouvaient le reproduire sans autorisation ?

bonjour,
Oakland a été une marque distribuée sur une paire d'années seulement je crois, donc l'info n'est peut être pas remontée jusqu'à Guild ?et avec des petites quantités dues à une distribution restreinte.
cdlt
d.

Special Méga utilisateur

Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter une copie de strat de la marque (elle a bien 25 ans), une "artist model" comme sur la photo en page 5.

Ça vaut quoi ?

Merci d'avance
Page 6 sur 8 Qui connait les guitares Oakland ? › début du sujet
Aller à la page:    6