Qui connait les guitares Oakland ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous! Deux ans après le dernier message, j'avais juste envie d'en savoir plus sur une guitare Oakland que j'ai de mon grand oncle(qu'il aurait depuis au moins trente ans)elle fait un super son mais je n'ai aucune idée de sa valeur. Si on peut m'éclairer sur ce sujet ce serait vraiment cool [/img]
deepcaster
bonjour,
elle ne vaut "rien" financièrement, elle fait partie d'une période ou les guitares japonaises étaient relativement bonnes certes, préalablement "on" piochait et achetait sur les catalogues des fabriquant asiatiques
même les saloperies des coréennes des planches de contre/plaqué et des manches genres pioches ou pelles coupées, le distributeur dans ce cas Oakland collait son nom sur du bon ou pas suivant le prix d'achat, mais quand je vois des copies LP ibanez manches vissés à des prix de 400 ou 600€
des années 75/80's j'hallucine, la vôtre a peut être un avantage ?? considérable: c'est peut être moi (bénévolement j'aidais de temps à autre) ou mon copain qui était le seul vérifier et emballer les guitares Oakland sauf que je ne suis pas une vedette, ni connu ni mon copain d'ailleurs!!

cdlt
d.
bonjour ! j'ai retrouvé ma relique achetée chez Star'smusic à 777 Francs!!! . bon,je l'avais un peu trafiquée !



nom.


tête.


corps.
Bonjours,

La marque de la guitare c'est Wakland & Co.
Le style calligraphique utilisé est du plus belle effet mais rend la marque difficilement lisible au premier abord.
Après c'est Japonais mais de quelles usines sortent elles ?
Du coup je reviens, vers vous.
'a belle blague.
C'est pas Aokland, c'est pas okland, ce n'est Wakland non plus, c'est

*Oakland, je de mots * l'astérisque c'est pour le F de Foakland, pour fuck Land, le pays des encu*** !!!!
deepcaster
bonjour,
OAKLAND ce qui veut dire "la terre du chêne" land= terre-territoire
OAK= chêne ! c'est une marque CREE 100% par l'importateur B.V.S MUSIC installée à Beauvais-Oise en 1976- distribuait les amplis Laney, les fameuses guitares anglaises SHERGOLD.....
un copain d'enfance y travaillait et j'allais souvent livrer avec lui les colis à Paris à Pigalle ou en région proche-
il y avait par exemple un modèle Oakland X fabriqué en usine japonais estampillé Oakland et la même pouvait être estampillé Hondo ou Ibanez ou ...un autre modèle Y était fabriqué par une usine autre et toujours estampillé Oakland etc je ne me souviens plus si il y avait des coréennes en acoustique ??
ma source est viable à 100%

cdlt
p.
j'avais une Les Paul Oakland "custon" après une chute, j'avais décapé la peinture pour la refaire propre. le bois était magnifique, les ajustages aussi, du coup je l'avais juste vernis.
j'en garde un très bon souvenir même les micros tenais la comparaison avec l' Epiphone d'un ami ,ils partaient plus en larsen en revanche .
Je regrette maintenant de l'avoir vendu pour une bouché de pain il y a 6 ans snif.
A votre avis elle sortait de quelle usine ?

En ce moment sur guitare classique...