Quid de la qualité ESP vs Gibson ???

Forum Gibson
Forums
@L3XI5
  • #1
  • Publié par
    @L3XI5
    le 27 Sep 13, 11:45
Salut à tous,

Je suis loin d'être le premier et sûrement pas le dernier à m'attarder sur le sujet, mais j'ai besoin comme tant d'autres avant moi d'avoir les conseils avisés des heureux parmi vous qui ont déjà pu comparer une ESP Eclipse à une Gibson Les Paul...

Bon, j'ai cru comprendre que la qualité des ESP (j'entends bien ESP, pas Ltd) était géniale, mais je n'en ai encore jamais tenue une en main, et en ce qui concerne les Les Paul de Gibson, je reproche à Gibson (mon opinion) de manquer de justesse sur la qualité de finition de leur instruments...

En ce qui concerne le son, je sais bien que ces deux modèles, l'Eclipse et la Les Paul, n'ont en commun que le design, et qu'elle n'ont pas de grand point commun en dehors de ça.

Enfin, je ne suis pas fan des EMG qui équipent la quasi totalité des ESP, et les micros Gibson, je ne les connais pas bien, mais de toute façon je voudrais bien pouvoir installer des Seymour Duncan George Lynch Screamin' Demon dont j'adore le son.

Voilà, le but est donc de savoir si cela vaut la peine de claquer un peu plus de 2000€ pour une Gibson Les Paul (si la finition est top) ou si une ESP Eclipse fera parfaitement l'affaire.

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre!
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
dark lapinou
ce sont deux marques qui n'ont plus à faire leur preuve en terme de qualité et de finition.
le reste est une affaire de goût, de sensation. les ESP ont des frettes plus larges par exemple.
avec les gibson, il y a plusieurs largeur et epaisseur de manche, taille de frettes, poids. il faut bien s'y retrouver.

pour les micros, ESP fait des modèles eclipse avec seymour duncan.

la seule vérité qui soit, c'est qu'une guitare, ça s'essaye avant d'acheter ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
@L3XI5
  • #3
  • Publié par
    @L3XI5
    le 27 Sep 13, 13:38
Le problème c'est que sur le site ESP le seul modèle Eclipse en Duncans est celui à paillettes...
J'ai déjà demandé à mon vendeur s'il n'était pas possible d'en commander une équipée en duncans mais non pas possible.

Et les essayer je veux bien mais étant donné que ce sont des modèles assez chers, les magasins ne les ont pas toujours en expo, ou alors pour Gibson y'en a mais juste 2 ou 3, et vu la multitude de Les Paul différentes qu'il y a, ce n'est pas évident de se faire une idée comme ça :pleurs:
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
chopino
L'ESP Eclipse est largement supérieur en qualité à la Gibson Les Paul, comme dirait l'autre, y a pas photo.
La Gibson est soit disant fabriqué en Amérique, là ou on fabrique les Harley Davidson,
La ESP est fabriqué au Japon, là ou on fabrique les Toyoya et les Honda,
C'est vite vue,
là ou on fabrique la Toyota ou la Honda, c'est mieux que là ou on fabrique la Harley.
La Harley c'est pétaradant pour motard bedonnant, buveur de bière qui trimballe des nanas qui montrent leurs nibards.
La Honda, c'est sérieux, c'est pour l'agent immobilier qui doit arriver à l'heure à ses rendez vous.
Donc, tu vois la métaphore, je t'ai tout dit; avec ça, si tu peux pas choise, c'est que tu comprends pas la métaphore.
C'est toi qui voit en dernier recours.
@L3XI5
  • #5
  • Publié par
    @L3XI5
    le 27 Sep 13, 13:47
je sens un brin d'agressivité dans ce message...
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
chopino
@L3XI5 a écrit :
je sens un brin d'agressivité dans ce message...



zéro brin d'agressivité
mais mille brinS d'humour

(Faut pas être parano)

Faut bien rire dans la vie.
@L3XI5
  • #8
  • Publié par
    @L3XI5
    le 27 Sep 13, 13:52
tous les vendeurs de Bruxelles me disent qu'ils ne sont plus dispo...
Ils me disent que seuls les modèles cités sur www.espguitars.com sont dispo...
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
anapop
  • #9
  • Publié par
    anapop
    le 27 Sep 13, 13:52
suffit d'aller faire un tour en boutique où y'a une clipse et une Lespaul a tarif équivalent. En 2sec je pense que tu te fera un jugement au niveau de la finition.
D'un point de vue audio c'est a voir mais pour ce qui est de la finition ESP enterre a 10pieds sous terre Gibson.
Même parfois tu as des LTD mieux fini niveau binding et autre jointure de manche que sur des gibson vendue 1500€.
Ou encore dans le choix des bois. Sur des Gibson a +2500€ tu arrive a trouver des tables en érable sans aucune symétrie avec des motif sans aucun esthétique. Sur des guitares haut de gamme on choisi le bois pour sa qualité audio mais aussi pour sa qualité visuelle (surtout pour la table).
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
@L3XI5
haha mais voilà tous le problème, aucun magasin sur bruxelles, je n'ai en encore jamais vu, n'avait en stock une ESP et une Les Paul... :pleurs:
Au niveau binding et manche, comme tu les dis j'avais aussi remarqué que chez Gibi c'est pas toujours génial...

Bon bah je crois que c'est ESP que je vais choisir, et puis changer les micros...
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
Mc ouïe
en terme de finition sur Les paul dans des prix que tu as articulé, essaye de jeter un oeil (ou mieux mettre les doigts...) sur une VGS made in europe.

le binding est en érable... table triple a etc..
la finition la plus aboutie qu'il m'ait été donnée de voir (et pour ce prix!). Fabriqué en Tchécoslovaquie (soit dans les anciens atelier custon shop europe de gibson selon l’importateur gewa... vrai ou faux? j'en sais rien...).
Biloute
chopino a écrit :
La Harley c'est pétaradant pour motard bedonnant, buveur de bière qui trimballe des nanas qui montrent leurs nibards.
La Honda, c'est sérieux, c'est pour l'agent immobilier qui doit arriver à l'heure à ses rendez vous.
Donc, tu vois la métaphore, je t'ai tout dit; .

avec une métaphore pareil je prend direct la Gibson
Pas envie de m'emmerder avec un machin insipide, sans aucune âme mais efficace pour golden boy sérieux qui n'en a rien à foutre de son traîne-couillon pourvu que ça roule

(au passage je n’achèterai perso ni chez Gibson ni chez HD... y a des dizaines d'artisans (Builder/Luthier) qui font dans l'esprit mais avec 10000 fois plus de caractère que ces machins de grande conso fabriqués à la chaîne qui ne jouent plus que sur leur passé "rock'n roll" )
la guitare c'est de la merde !
@L3XI5
une VGS ? je ne connais pas, c'est une Les Paul?
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
Eikichi
Salut Alexis,

Bouge de Bruxelles, ou trouve un vendeur sérieux

Plus sérieusement, j'ai un magasin sympa à te conseiller sur Liège (faudra te taper jusque là quoi...), c'est Valkenborgh Musique

J'ai vu leurs listes de prix de chez ESP et tu as vraiment de tout, et ça ne se limite pas au site américain de ESP.

En Europe, tu peux avoir tout ça:

http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

Mais c'est vrai qu'en ESP, la seule en Seymour est celle à paillettes... il faut que tu te tournes vers E-II qui sont des ESP avec un autre logo.

N'hésite pas à aller les voir, leurs prix sont assez intéressants

Et puis, si tu hésites avec Gibson, je ne vois pas de meilleur endroit que chez eux: ils en ont pas mal!!!


(et non, je ne travaille pas pour eux )
@L3XI5
Héhé cool d'après les photos y'a pas mal dis donc... Merci pour l'adresse!
Tu connais ces guitares ESP avec le logo différent? Ce n'est que le logo qui change? LA guitare reste la même?
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...