"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bah écoute, tu es le bienvenue
Grouic
J'ai une 56 de 2008. Et dans un avenir relativement proche une 59, j'espère.



Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
guitare hero a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bah moi j'en ai pas 50 des Historic, j'ai ma R9 et voilà. Mais je l'ai déjà montrée plein de fois.


oui mais on s'en fiche, moi aussi je l'ai montré plein de fois, et le but de ce topic c'est de recenser les Historics


OK

Alors ma R9, achetée d'occase en début d'année, c'est une VOS de 2007 montée avec un set de Wolfetone LEGENDS :







Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Et elle sonne comment cette belle blonde?

Tu as pu tester des Historic plus vieille que 2008? J'ai entendu dire que les récentes étaient moins bonne en raison de la baisse de la qualité des bois
Hypefuzz
Content de tes Wolfetone ?


A mon avis les meilleurs micros avec les vieux PAF même si je reste très attachés au BB traditionnels
Invité
J'ai pu tester les Wolfetone sur une 59 et ça se rapprochait énormément de mes Antiquities... Bref ça sonnait du feu de dieu

J'ai édité le premier post les gars
Grouic
Non, je n'ai pas testé d'Historic autre que la mienne. En tout cas pas assez pour avoir un avis sur la question. Je trouve qu'elle sonne très bien, avec un son bien vintage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
La mienne est une récente, donc sensée être en bois de cagette, pourtant elle sonne d'enfer
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hypefuzz
Les récentes ne sont pas moins bonnes.

Ca peut venir du fait qu'une oreille un brin avertie aura entendu une différence du fait qu'une toute récente sonnera moins qu'une qui est jouée assez souvent depuis 2 ou 3 ans.

Simple phénomène du bois qui a déjà travaillé.
Aubertignac
Hypefuzz a écrit :
Les récentes ne sont pas moins bonnes.


J'en suis convaincu également ma remarque était ironique
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hypefuzz
J'avais compris Mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice pour rétablir une certaine vérité.

Sinon, encore une légende serait née ...
Invité
Ouais mais les bons bois se font de plus en plus rares de nos jours et cela s'en ressent sur la qualité des guitares, c'était juste une question, je n'ai pas insinué qu'une de vos guitare était mauvaise, loin de là
Paul Boogie
Bon ben (re)voilà ma "airuite"...

Je suis trop snob pour vous en montrer plus

J'espère juste qu'on verra de nouvelles Historic Reissue en plus de toutes celles qu'on a déjà sur les différents topics consacrés soit aux LP soit à Gibby...
Find your own way.
Hypefuzz
Pas de différences pourtant sur les Historics. En tout cas jusque maintenant.
Invité
Je connais quelqu'un qui a fait un comparatif entre une R7 et une R9, et la différence était impressionnante

je met la tienne en première page zenabirg
darkproject
Bon, au milieu des beautés j'ai presque l'impression que mon Historic est cheap mais c'est malgré tout une vraie petite bombe

La photo n'est pas terrible, mais en ce moment je me sens l'ame d'un photographe de guitares, j'essaierai d'en faire de plus belles à l'occasion donc

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...