Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Toujours aussi belle celle là aussi. Mais il va falloir songer à faire la poussière (sur la tête ...)
slowhand73
luc.triumph a écrit :
Sur ox4 , l’alignement des plots du micro manche est parfait, mais regardes le bridge, les plots sur les Mi sont completement décalés, alors qu avec les micros en 49.8 sont nickel niveau alignement...

Bah oui, comme sur toutes les Gibson originales qui avaient deux micros en 49.2mm.
Donc en résumé, si j'ai bien compris, pour les OX4, capots pas vintage correct donc pas bien et espacement des plots du micro chevalet vintage correct donc pas bien
luc.triumph
C est de la geekerie j’avoue

Throbak, qui a le moule original des covers ne fait pas 49.2...
mila LP Giby
slowhand73 a écrit :
Toujours aussi belle celle là aussi. Mais il va falloir songer à faire la poussière (sur la tête ...)


Clair oui
Mais ça doit contribuer au son plus smooth
Acajou addict
In long tenon we trust
hilaryhahn
slowhand73 a écrit :
Merci Cav.
Les capots, oui, je vais les remonter. Je referai une photo dans les mêmes conditions que la dernière pour faire une comparaison A/B.

Ça me titille de lui faire faire un makeover. Je pense qu'elle le mérite. Je l'enverrai bien chez Jaeger (a voir avec lui, mais je serai plus intéressé par un passage aux UV pour garder le rouge d'origine sous les plastique et pas de remplacement des repères de manche).


C'est quoi un make over ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Silverfox
hilaryhahn a écrit :
slowhand73 a écrit :
Merci Cav.
Les capots, oui, je vais les remonter. Je referai une photo dans les mêmes conditions que la dernière pour faire une comparaison A/B.

Ça me titille de lui faire faire un makeover. Je pense qu'elle le mérite. Je l'enverrai bien chez Jaeger (a voir avec lui, mais je serai plus intéressé par un passage aux UV pour garder le rouge d'origine sous les plastique et pas de remplacement des repères de manche).


C'est quoi un make over ?


https://historicmakeovers.com/
https://www.jaegerguitars.com/(...).html
New Old Stock member :-)
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
Allez un petite tof de ma chère 59’ Ri qui me plait toujours autant. Je trouve cependant les BK Black Dogs un peu sombre. Mais quel grain

R9 powaaaaaa


Cette gratte love love ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
hilaryhahn
Silverfox a écrit :
hilaryhahn a écrit :
slowhand73 a écrit :
Merci Cav.
Les capots, oui, je vais les remonter. Je referai une photo dans les mêmes conditions que la dernière pour faire une comparaison A/B.

Ça me titille de lui faire faire un makeover. Je pense qu'elle le mérite. Je l'enverrai bien chez Jaeger (a voir avec lui, mais je serai plus intéressé par un passage aux UV pour garder le rouge d'origine sous les plastique et pas de remplacement des repères de manche).


C'est quoi un make over ?


https://historicmakeovers.com/
https://www.jaegerguitars.com/(...).html


Merci ça m'a éclairé
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
GOLD TOP
Non mais des grattes à 7000 à 8000 ou à 10000 chez Gibson faut vraiment arrêter le délire
J'aime Gibson ....mais bon
J'ai choppe mes deux CC à 5200 et 5600 et déjà je trouve que c'est une sacré somme , alors les prix pratiqué actuellement
La vaseline accompagné de gravier je laisse ça aux pigeons
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
GOLD TOP a écrit :
Non mais des grattes à 7000 à 8000 ou à 10000 chez Gibson faut vraiment arrêter le délire
J'aime Gibson ....mais bon
J'ai choppe mes deux CC à 5200 et 5600 et déjà je trouve que c'est une sacré somme , alors les prix pratiqué actuellement
La vaseline accompagné de gravier je laisse ça aux pigeons


Nan mais attends tu oses comparer ta bouse même pas 80% historic correct aux bêtes 85% de maintenant?

Rien que ton cache trussrod vaut pas celui d'une HB
mila LP Giby
Faudrait que je retrouve la facture de chez Mark mais il aurait fallu en GASer 2 minimum à l’epoque (des R9)
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
Thrillseeker a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Non mais des grattes à 7000 à 8000 ou à 10000 chez Gibson faut vraiment arrêter le délire
J'aime Gibson ....mais bon
J'ai choppe mes deux CC à 5200 et 5600 et déjà je trouve que c'est une sacré somme , alors les prix pratiqué actuellement
La vaseline accompagné de gravier je laisse ça aux pigeons


Nan mais attends tu oses comparer ta bouse même pas 80% historic correct aux bêtes 85% de maintenant?

Rien que ton cache trussrod vaut pas celui d'une HB


On m'aurait menti
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
slowhand73
vincenz a écrit :
Magnifique !!

Cav a écrit :
Elle claque! Mais c’est vrai qu’avec les capots, encore plus, je pense.

... ou avec les 2 micros en double-cream
(... et si je peux me permettre, avec le micro neck bien centré ce serait encore mieux )


En effet, les ressorts ne doivent pas etre très serrés et avec le poids, le micro tombe un peu et se retrouve décentré.


Avec les capots montés :




C'est mieux comme ça
JLMAREUIL
C'est sans doute une question de goût !!!

Mais je préfère nettement cette dernière....
cesdejong
GOLD TOP a écrit :
Thrillseeker a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Non mais des grattes à 7000 à 8000 ou à 10000 chez Gibson faut vraiment arrêter le délire
J'aime Gibson ....mais bon
J'ai choppe mes deux CC à 5200 et 5600 et déjà je trouve que c'est une sacré somme , alors les prix pratiqué actuellement
La vaseline accompagné de gravier je laisse ça aux pigeons


Nan mais attends tu oses comparer ta bouse même pas 80% historic correct aux bêtes 85% de maintenant?

Rien que ton cache trussrod vaut pas celui d'une HB


On m'aurait menti


Le luxe n’est pas à la portée de tout le monde, voilà tout
slowhand73
@LM, merci. Je suis de ton avis. Je garde les capots non soudés, donc facile à mettre et enlever

Plus de 5000€ pour une solid body, c'est plus trop des budgets raisonnables ou des prix "normaux". Marché de passionnés où de toute façon, pour avoir ce niveau de qualité et en même temps avoir marqué Gibson dessus, il n'y a pas le choix.
A ce prix un luthier fabrique sur mesure une archtop full body aux petits oignons. Quoi ? C'est une LP que vous voulez ? Dommage

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...