"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
les metalleux c'est plutôt sur la custom normale qu'ils jouent....tu peux tout faire avec une LP...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
bah c'est ce qu'on te dit tu peux jouer du métal avec une BB7 , mais il faut les micros adéquate....dans sa configuration originale c'est sure que jouer du métal avec, ça va être un peu chaud...quoi que ...

message a gromousse
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
djudjubanton
NUFAN a écrit :
les metalleux c'est plutôt sur la custom normale qu'ils jouent....tu peux tout faire avec une LP...


Oui, je suis parti sur les Custom en général et pas sur la B7 alors que c'était le sujet...
Mais ça marche aussi pour les B7, comme dit Goldtop avec des micros adaptés.

Sans jugement de valeur ou quoi que ce soit de péjoratif et pour connaître pas mal de métalleux personnellement, j'ai l'impression qu'ils en ont en général un peu rien à foutre des reissues mojo vintage historic correct. Ils jouent plus souvent que ce que nous on discute des grattes. Et ils ont bien raison... c'est dur d'être geek...
Outmax
Perso je trouve aussi que la B7 a moins de rondeur dans ses médiums. En fait, même avec les c57 de base, tu peux faire du très doux en neck et très agressif en bridge donc tous les styles sont permis je pense ( encore plus avec changement de micros). Au dela du spectre, l'absence de table érable change surtout la réponse, la dynamique j'ai l'impression.
You can kiss my axe !
gromousse
Au risque d’être lourd la B7 c’est bien la custom black beauty 1957 ? Mais celle là est équipée en P90 non ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Outmax
gromousse a écrit :
Au risque d’être lourd la B7 c’est bien la custom black beauty 1957 ? Mais celle là est équipée en P90 non ?
La 57 custom c'est tout acajou + HB, la 68 custom c'est table érable+HB, la 54 custom c'est tout acajou et p90/staple
You can kiss my axe !
gromousse
Merci et encore désolé pour les questions de newbie 😔
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nico TZEN
Bonjour. Je me tourne vers les pros de la LP. Je cherche une Goldtop 57, budget 3000€. Avez vous repéré de bonnes occasions dernièrement ? Ici, sur Zikinf...
Des années ou modèles à éviter ? Si elle était pour vous, laquelle prendriez vous ?
C'est mieux d'essayer, je le sais, mais rarement facile à faire...
Celle de Fab me tente bien.
Merci beaucoup, musicalement, Nicolas.
djudjubanton
Ah désolé.
Je viens de capter que c'était celle de soorel du forum en plus... Dommage.
luc.triumph
Je vais surement lacher la mienne justement..
De 2016 , darkback et monté en bare knuckle Mule, et raide de neuve....
Mp moi si interessé ..
soorel
excellente la DB de luc
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
greg30stm
Parce que Luc a déjà eu des pelles qui n'étaient pas excellentes ?
soorel
Oui parfois elles sont juste bien 😁
Ok je
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
luc.triumph
Les remplacantes sont pas mal aussi..
Lp familly



R9 th


R8 2018

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...