"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
titi twister a écrit :
ils aurait du appeler ca un twang en fait

Et pis c'est hachement plus facile à pronocer/écrire...
Suck my duck !

Mes ventes...
No One
Et moi qui continue à dire "laisse pôle cinquante-neuf" au lieu de buwst fiftinaïne
Suck my duck !

Mes ventes...
jerem37
Et bien, joli pied visuel ces dernières pages
Pour Silver rien à ajouter, il est agaçant d't'façons
Ah si: y'a pas que Tres Hombres dans la vie hein (même si l'enchainement Waiting for.../Jesus just... est tout simplement terrible), mais j'm'étalerai pas, parce que j'adore tous les albums jusque Deguello inclus

Et pour wagins: déjà dit sur topic SG, super pelle, bravo Ne leur dit surtout pas que nos petites Special ne sont pas dignes des super burst qu'on voit ici malheureux, ils y prendraient goût
Franchement si j'avais croisé ça à l'époque, même si je kiffe mon TV yellow, avec son poids plume j'aurai bien pu craquer sur ce genre de SG (mais j'avais juste essayé une SG Classic et niveau finitions on était loin du CS sur celle que j'avais essayée...).
Et pour finir: vous avez trop bien décrit le son du wrap les mecs
Ce que j'adore vraiment, mais la lutherie et les micros + ampli y font beaucoup, c'est quand on est en clean pur en attaquant gentil, avec le son qui est plus feutré, et puis dès qu'on leur rentre dedans ça tord avec ce délicieux claquant sur les cordes pleines
Bref, j'avais parfois du mal à trouver les bon mots mais là... y'a pas à chier, c'est vraiment un topic de snobs connaisseurs
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
Merci Jerem37

Le Graal (le mien), c'est le mélange p90/wraparound/câblage 50.... (va falloir que je m'en occupe sur la special ).

Avec ça et un ampli en crunch, on a tout le panel du son clean et dynamique au son crunch avec le potard de volume de la guitare ... accessoirement un boost ou une fuzz par dessus pour solo ou pont et roule 🤘
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gromousse
Aujourd’hui ou est-ce que vous achèteriez une les Paul éventuellement vintage ? Quels mags vous conseilleriez ? En mp si ça gêne...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
wagins00 a écrit :
Merci Jerem37

Le Graal (le mien), c'est le mélange p90/wraparound/câblage 50.... (va falloir que je m'en occupe sur la special ).

Avec ça et un ampli en crunch, on a tout le panel du son clean et dynamique au son crunch avec le potard de volume de la guitare ... accessoirement un boost ou une fuzz par dessus pour solo ou pont et roule 🤘


très bon graal wagins
Pour ma part, je serai plus treble booster sur son de base light crunch type plexi plutôt que fuzz mais je te rejoins quand-même
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
La guitare de mes 30 ans, et celle de mes 40...


Idem


Idem


Mes trois petites nerveuses


Idem


Idem


Idem



Les paul custom Classic p90 guitar of the week 2007 (la guitare de mes trente ans ), Gibson Sg special VOS 2010 (la guitare de mes quarante ans ), Gibson Les Paul Junior 58 RI 2008 en un seul morceau de bois(!), Gibson Les Paul Junior Nashville guitar of the week 2007....


Une question, les P90 Gibson sont tous les même (CS ou non CS) chez Gibson ???

Car il y a un vrai fossé entre la SG special et les autres !!!

Le son est plus ample, riche, plein et puissant sur la special par rapport aux autres....

Sinon c'est l'influence du bois, mais la différence est hallucinant !!

Le son des 3 autres est très bon aussi, mais moins plein, moins puissant, moins riche...
Et finalement elles ont un type de son assez homogène toutes les trois...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
greg30stm
Tes pelles sont superbes Wagins Perso mes préférées sont les LP Junior RI58 et Custom Classic
Laquelle sonne le mieux dans le 5E3 ?
greg30stm
wagins00 a écrit :
Subjectivement, mais aussi objectivement.... la SG special VOS
En seconde la junior 58...

jerem37
"Serait-on plus raisonnable (ou raisonné?) dans nos goûts et avec une capacité à se satisfaire de choses plus épurées, allant directement à l'essentiel, lorsque l'on a 40 ans plutôt que 30 ans?"

Vous avez 2 heures


Magnifique brochette wagins
Pour les P90, j'ai toujours entendu dire que non, pas de différences CS/prod std, mais ça fait toujours douter car c'est pas la 1ère fois que des gens ont cette impression et font la remarque... Ou alors effet super lune de miel ++++.... je blague hein vu la brochette tu sais apprécier largement les nuances de sons de P90 avec une certaine objectivité je pense
PS: c'est quoi comme modèle la tête Marshall posée sur le PPC?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00


Sauf que dans le cas présent, la simplicité coute plus chère et finalement possède des qualités bien supérieures à l'image renvoyée de la beauté extérieure de l'instrument des 30 ans...

Non, sérieusement, j'avais déjà noté une belle différence dans les Marshall, mais hier j'ai essayé dans l'Ampeg J20, sur 4/5, (en Crunch), la différence est vraiment impressionnante!

Ma Les paul junior RI58 est la plus vibrante et résonnante de toutes débranchée(hors SG special évidement), elle fait à peine 3kg (de mémoire même moins), une seule et belle pièce de bois (ce qui est exceptionnel et pas voulu, puisque je l'ai acheté d'occasion ici même en 2009) et elle est également la plus nerveuse, "pleine" puissante branchée (toujours hors SG special).

Et bien la special lui met une claque phénoménale, littéralement, c'est hallucinant, et pas "effet lune de miel", c'est d'un flagrant!!!!! d'où ma question au sujet des micros... Sont-ils les mêmes sur la gamme standard et sur la gamme CS????

Comparativement, mes strat CS ont certes ce niveau de différence avec les Mex que j'ai pu possédé (CP60), mais pas forcément avec les american vintage, d'ailleurs comparativement mes CS avec ma strat Fender US RI54 thinskin Wildwood edition ne présentent pas ce fossé, les différences se situent plus sur des détails de finition (essentiellement le manche), mais pas dans le son de manière aussi drastique, et pourtant les bois sont bien différents (aulne/palissandre pour les CS, frênes/érable pour la RI54), mais le son est plus proche les unes des autres, toute proportion gardée à cause des bois/micros...

Ce soir je démonterais un peu la special pour voir ce qui se cache dedans

Pour les têtes Marshall, se sont une 1987X et une Class5
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
Chouettes guitares.... Pour moi y a pas de diff sur les p90 si c'est bien des Gibson aussi ...je pense que wrap a une grosse influence.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...