Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
souvent de l'alu sur les cordiers/chevalet wrap en CS....zamac sur les us... mais il y a des exceptions (selon les séries et les années) et puis il y a aussi la surface nickel ou chrome (mais ça joue presque pas, sauf sur la façon de vieillir)....tu peux aussi en mettre en laiton (pas d'origine).
Matt310
Selon Jérémy (SP Custom), le nickel est plus transparent que le chrome. Il m'avait conseillé des capots nickel plutôt que chrome pour mes micros.

Sur les CS, le hardware est nickel. Les ABR1 sont en zamak, les cordiers en alu.
bienew
Le wrap des CS est aussi 2x plus léger. On gagne une cinquantaine de grammes.
NUFAN
Le contact est différent aussi dans le cas présent...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
Le contact est différent aussi dans le cas présent...


Salut Nufan,

que veux-tu dire? Tu peux développer?
Sur sa Special à wagins c'est pas le wrap comme sur les LP Special? J'avoue pas voir sur les tofs, j'ai un doute...
Après je sais qu'il y a aussi le wrap "lightning 60's" avec les encoches mais que j'ai tendance à penser être bien en dessous niveau qualité de fab et restitution du son même si d'un poids similaire au wrap CS non compensé en alu (env 30-32g en moyenne). Mais si ça se trouve, gros a priori débile hein...
J'suis pas aussi expert que toi en wrap et peeninety (tu es un peu mon Maitre là dessus tu l'sais ), mais bon, même si le corps de la SG est plus fin qu'une Jr, on peut aussi espérer que la qualité de l'acajou de la Special CS est au-dessus, ce qui expliquerai un peu (y'a pas que l'aspect "mono pièce de bois" wagins à prendre en compte ).
Non? Z'en pensez quoi?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
Oui oui, je n'ai pas dit que la LP junior 58 sonnait mieux que les autres (hors SG special) car en un seul (et beau) morceau de bois, je sais bien que ça n'a pas ou peu d'influence sur le son final.

D'ailleurs, quand j'ai reçu la LP Junior 58, ça faisait 2 ans que j'avais la LP junior Nashville.

A cette époque et les deux années qui ont suivi, la Nashville sonnait bien plus nerveuse et pleine que la 58, et même en réglant la hauteur des plots des p90 de la 58.

Je ne les ai plus joué ces deux dernières années, et en septembre, lorsque je les ai ressorti, et bien la 58 a pris le dessus, le son est plus plein, ample et nerveux... Alors c'est peut-être mes oreilles aussi, mais je ne suis pas le seul à avoir fait le constat.

La Special est vraiment encore plus riche, puissante (comme si le niveau de sortie était plus élevé que sur les autres) branchée, pour donner l'exemple, la junior tire plus sur la Telecaster en plus burnée et ronde, alors que la special est beaucoup plus "chaude", plus boisée, plus pleine... Je ne sais pas trop comment définir, mais encore une fois la différence est flagrante...

J'ai souvent lu qu'il n'y avait pas un gouffre, loin de là entre la 61' RI et la CS standard 61, mais là pour le coup, il y a un vrai gouffre entre la special et les 2 juniors (à mon grand bonheur)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bigbadaboum
Salut je peux avoir un deal pour une R8 de 2011, les micros sont ceux d’origine, donc des birstbucker 1-2 si je dit pas de connerie, sont ils corrects? J’ai essayé pas mal de R8 mais en custombucker... ça sonnait très bien... si vous pouvez m’aider? Quels sont les points qui peuvent être « critique » spécifiquement sur cette pelle? Mis à part bien entendu les frettes etc... c’est loin d’etre Mon premier deal mais y’a t’il des points faibles inhérent à cette guitare spécialement ou cette année de prod?
nico TZEN
Après 7 ans de bonheur avec ma CS Warren Haynes, et après longues réflexions, je me suis offert mon rêve guitaristique...Aucun regret, elle sonne monstrueusement bien
Merci à Luc pour ses précieux conseils

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Superbe ce gold!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
luc.triumph
bigbadaboum a écrit :
Salut je peux avoir un deal pour une R8 de 2011, les micros sont ceux d’origine, donc des birstbucker 1-2 si je dit pas de connerie, sont ils corrects? J’ai essayé pas mal de R8 mais en custombucker... ça sonnait très bien... si vous pouvez m’aider? Quels sont les points qui peuvent être « critique » spécifiquement sur cette pelle? Mis à part bien entendu les frettes etc... c’est loin d’etre Mon premier deal mais y’a t’il des points faibles inhérent à cette guitare spécialement ou cette année de prod?


Entre 2008 et 2012, faut vraiment essayer...ca peut etre tres bien a carrement bof...

Les bb idem ca depend de la pelle, ca reste des micros rond et chaud.. ils sont bien dans des taux de gain light ou guitares assez bright

Pour le big rock, il va manquer le p’tit truc
Autre facteur important.. le prix.. a moins quelle soit flammée (carrement rare pour cette epoque là), ca ne doit pas dépasser les 2200/2400...
luc.triumph
Cav a écrit :
Superbe ce gold!

Ouais l antique gold
Content de te l avoir vendu..carrement pas prevu de la vendre, car oui elle sonne cette goldtop(en plus qu elle soit legere et avec un vrai darkback)...mais j avais craqué sur une nouvelle LP...qui se fait désirer d arriver d ailleurs
bigbadaboum
luc.triumph a écrit :
bigbadaboum a écrit :
Salut je peux avoir un deal pour une R8 de 2011, les micros sont ceux d’origine, donc des birstbucker 1-2 si je dit pas de connerie, sont ils corrects? J’ai essayé pas mal de R8 mais en custombucker... ça sonnait très bien... si vous pouvez m’aider? Quels sont les points qui peuvent être « critique » spécifiquement sur cette pelle? Mis à part bien entendu les frettes etc... c’est loin d’etre Mon premier deal mais y’a t’il des points faibles inhérent à cette guitare spécialement ou cette année de prod?


Entre 2008 et 2012, faut vraiment essayer...ca peut etre tres bien a carrement bof...

Les bb idem ca depend de la pelle, ca reste des micros rond et chaud.. ils sont bien dans des taux de gain light ou guitares assez bright

Pour le big rock, il va manquer le p’tit truc
Autre facteur important.. le prix.. a moins quelle soit flammée (carrement rare pour cette epoque là), ca ne doit pas dépasser les 2200/2400...


Ok je vais donc étudier tout ça je vais de toute façon l’essayérable, dans de bon’e Condition, le mec en question a un studio...c’est un deal contre ma strat CS...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...