"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
slowhand73 a écrit :
Non, ce n'est pas sa première LP en kit. Matt en a fait deux avec son stock d'acajou.

Matt310 a écrit :
themidnighter a écrit :
Matt310 a écrit :
J’ai bien aimé son Bassman perso... après une prise de son avec un SM57 serait mieux qu’avec un iPhone...


Oui ça doit être ça. Parce que dans mon souvenir un bassman qui crunch sonne pas comme cela.

Sinon j'aime beaucoup le son de la 2. Elle a une projection et u e ouverture très agréable je trouve. Je sais pas si ça vient des micro ou des bois. C'est difficile de comparer des guitares avec des micros différents. Mais le MOJO 59 à l'air top.


Pas si difficile que ça quand on est sur du micro boutique Alnico5 (les deux miennes en tout cas). La première sonne quasi pareil avec des Sheptone ou des Mojo Marsden signature que j’ai en stock.

Les bois jouent pas mal... peut être aussi le manche qui est un peu plus gros sur la lemon.

Je suis plutot convaincu que les bois font le gros du boulot (à condition d'avoir de bons micros à la base).

(hs)
J'ai du vieux Honduras dans mon garage, malheureusement pas assez large pour faire le corps en 1 pièce (il faudra faire un rajout de 7cm environ). Bien ajusté, ça devrait être presque invisible. Mais ce sera pour plus tard, quand j'aurai la place pour faire ça bien (et il faudrait que je trouve une belle touche, en Rio idéalement).(/hs)

Sinon, concernant le bassman, il faut noter qu'il est plugué dans un baffle Marshall :
Citation:
Ampli Bassman 1967 sur 212 Marshall avec de vieux greenback


C’est cool pour le Honduras... pour la touche j’ai du vieux mada, je peux t’en trouver un morceau éventuellement ...
slowhand73
Matt310 a écrit :

C’est cool pour le Honduras... pour la touche j’ai du vieux mada, je peux t’en trouver un morceau éventuellement ...

Merci. A continuer en MP si besoin. Mais il n'y a pas d'urgence et j'ai déjà de belles touches en palissandre achetées chez Stewmac il y a des années. A voir, mais l'idéal serait de trouver du Rio.
gummo
Et de deux!
Je viens de chopper une seconde reissue ‘68, en Antique Pelham Blue celle-ci (en vrai c’est vert quoi).
La « verte » est de 2007, la noire de 2010.
J’adore ces modèles, Classic 57 et manche de bucheron (sans déconner c’est énorme, mais je ne peux plus m’en passer).
Et en plus elles se règlent toutes seules, même avec l’énorme tirant utilisé.
Perfection.


68 reissues
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Philyon
Oui ca fait plus "vert armée" là.
Mais y'a pas à dire, une Custom noire y'a que ça de vrai.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Splendide ce coloris!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Benjiyoung
Ralala ce pelham blue "aged" ..... C'est d'une beauté ...
J''ai toujours cherché le coloris en bombe mais jamais trouvé.... Le seul qui se rapproche un peu c'est le sherwood green
slowhand73
Benjiyoung a écrit :
Ralala ce pelham blue "aged" ..... C'est d'une beauté ...
J''ai toujours cherché le coloris en bombe mais jamais trouvé.... Le seul qui se rapproche un peu c'est le sherwood green

Je pense qu'il faut faire un pelham blue "bleu" recouvert d'un vernis nitro et attendre qu'il jaunisse ou bien accélerer le résultat en passant du nitro déjà ambré : bleu+jaune = vert
vincenz
slowhand73 a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Ralala ce pelham blue "aged" ..... C'est d'une beauté ...
J''ai toujours cherché le coloris en bombe mais jamais trouvé.... Le seul qui se rapproche un peu c'est le sherwood green

Je pense qu'il faut faire un pelham blue "bleu" recouvert d'un vernis nitro et attendre qu'il jaunisse ou bien accélerer le résultat en passant du nitro déjà ambré : bleu+jaune = vert


C'est exactement ça oui. Ça tend plutôt vers le turquoise que le vert en fait.
Les éclats du verni laissent apparaître la couleur bleue en dessous :

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
8O

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
gummo
Oui c’est ça, ils passent un vernis jaune sur le pelham.
Elle change pas mal de couleur en fonction de la lumière aussi.
Mais en gros ça fait vert olive métallisé.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
jerem37
+1, grave
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
Cette SG est mon fantasme absolu... je suis en reflexion depuis qq mois pour refaire ma SG tribute special (pas ma VOS, hein) par relic'arts exactement comme celle là...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...