"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
djudjubanton a écrit :
J'adore les Special et Jr DC à la base.
Mais celle-ci a le manche qui rentre plus dans le corps et en conséquence, pour garder le diapason de 24.75", le TOM est déplacé vers le bas du corps. Ça lui donne une gueule de gratte 3/4. Et je trouve ça moche.

Merci, je n'avais pas fait attention à ces détails. Non plus pour la présence de binding. Il faut dire que je ne me suis pas particulièrement intéressé à ce modèle. Je passais simplement l'info.
En effet, la TV yellow est beaucoup plus à mon gout. D'ailleurs, c'est le genre de guitare que j'ai dans la shopping list d'un coin de ma tête
oooliver22
slash2808 a écrit :
Dans ce cas-ci je pense que la meilleure réponse est : celui qui possédera ta guitare préférée... Si le vendeur est sympa et pro alors tant mieux mais... L'essentiel c'est que le Shop ait ta belle en rayon


Hello, oui oui ce sera ma logique aussi
Mais ma question etait de plutot cibler les bons magasins car je ne pourrais pas passer des heures a traverser Paris, donc si des shop sont connus pour avoir du choix en expo cela m'aiderait (un magasin presentant 5-8 modeles permettra une meilleure comparaison que de voir 2 modeles dans 4 magasins differents, enfin pour commencer)
rhum66
oooliver22 a écrit :
Bonjour,

je vais sur Paris fin de ce mois, je pense aller sur Pigalle me chercher une Gibson LP neuve ou seconde main (standard/Custom/Rx).
Quels seraient les meilleurs shop d'apres vous? ou un autre secteur que Pigalle?

J'ai fait une recherche sur le forum mais les resultats datent d'il y a pas mal de temps
a+
Olivier


Bonjour.

Sur Pigalle, je ne cite que ceux qui présentent un grand choix, voir au cas par cas pour les autres... (Guitar Legend devant, les autres à peu prés ex-aequo) :

1/-GUITAR LEGEND : incontournable; des LP CS/HH/CC à foison, sans parler du reste.
Cédric est toujours disponible pour faire essayer ces merveilles (éviter absolument le Samedi, trop de monde). Le mieux est de se pointer vers 11 h du mat. / Rue de Douai
2/-CENTRAL GUITAR : un peu moins de choix mais quelques très beaux modèles CS / Rue de Douai
3/-STAR MUSIC / Boulevard de Clichy : Grand choix de LP standard/CS et peut-être CC

LA VILLETTE / PORTE DE PANTIN / CITE DE LA MUSIQUE:

4/-WOODBRASS / Avenue jean Jaurès Paris 19 : Bon choix de LP, il y a peu ils avait deux très bonnes 58 que j'ai pu essayé, sans parler des modèles standards.
5/-WOODBRASS DELUXE : même adresse mais sur RDV seulement (à l'étage en fait, accès indépendant), la dernière fois que j'y suis allé c'est Julien Bitoun qui était au commande, j'ai passé un bon moment. (ils ont quelques très belles pièces)

BANLIEUE 93 / GUITARE VILLAGE (DOMONT):

EDIT : Il ne font pas GIBSON (Maybach en revanche)

cela vaut le coup d'y aller même si pas du tout à Paris (40 mm de train à partir de Gare du Nord puis 1/4 d'heure à pied sans se paumer )
C'est un peu l'aventure, mais le magasin vaut le coup d'œil.

Voilà, tu devrais trouver ton bonheur à coup sûr en espérant que tu ne t'arraches pas les cheveux entre deux guitares qui te plairaient autant.

good shopping.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Guitar Village s'est bien pour l'occasion. Il faut regarder sur leur site les modèles qu'ils ont à ce moment là.
oooliver22
Merci pour ton listing, je me le suis imprime et je vais planifier ma route en consequence
slash2808
Elle est mimi, elle fait petit chiot qui demande à être adoptée, je me suis cru à la SPA un moment
slash2808
Comment considérer le cru 2010 dans les grandes lignes ?
laurent!
slash2808 a écrit :
Comment considérer le cru 2010 dans les grandes lignes ?


Comme n’importe qu’elle guitare , faut essayer, arrêtez avec les années bla bla bla .... les années c’est juste pour que plus Historiquement correct que l’annee Précédente
slash2808
On dit pas que c'est mauvais parce qu'une guitare a été produite dans une année moins réputée mais y'a des cuvées meilleures que d'autres ne serait-ce que sur papier
themidnighter
slash2808 a écrit :
Comment considérer le cru 2010 dans les grandes lignes ?


Pas aussi historiquement correct que après 2014, mais des bons instruments et des bons bois.
goku song
themidnighter a écrit :
slash2808 a écrit :
Comment considérer le cru 2010 dans les grandes lignes ?


Pas aussi historiquement correct que après 2014, mais des bons instruments et des bons bois.


Et micros de merde, faut bien le dire...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...