Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
juh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Bande de snobs

grave!

sam1366 a écrit :
T'as vu celle là je suppose ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Bon il se touche bien sur le prix mais ça on commence à avoir l'habitude


re-grave!

Je préfère l'autre. Au moins elle a du mojo

Crazy pumpkin a écrit :
perso je flipperai pour le rebouchage de cavité plutôt. Et puis cette mécanique putain...

Bof, quel risque ? C'est sur que c'est mieux si c'est fait proprement (ça semble être le cas), et avec de l'acajou.
Crazy pumpkin
slowhand73 a écrit :

Bof, quel risque ? C'est sur que c'est mieux si c'est fait proprement (ça semble être le cas), et avec de l'acajou.


avec le temps et les coef de dilatation différent ça finira par se voir, (moins que la mécanique je te l'accorde). D'ailleurs, impossible de savoir quel bois a été utilisé, quel type d'essence, on peut parier sur des caractéristiques proches, mais tout de même. Après c'est peut être chipoter pour pas grand chose, mais ça aurai suffit à me dissuader.
slowhand73
Surtout que la piece doit faire quelques mm d'épaisseur. Vue la guitare, on n'est plus à e détail esthétique de plus, pour peu que ça bouge un jour.
Depuis le temps ça aurait certainement déjà bougé.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
pour info ma "petite enquête" a servi au vendeur, qui n'avait pas ces infos.
Il est du coup prêt à faire "un bon prix", à voir si çà peut intéresser quelqu'un
je pense aussi qu'il faut l'essayer... voir discuter d'un nouveau refinish, ce qui permettrait de voir le travail fait sur les cavités, remettre la mécanique droite...
Franchement c'est le P90 de 55 qui crée encore l'attirance, après çà reste une guitare faites pour jouer, c'est donc les doigts et les oreilles qui décident.
Crazy pumpkin
juh a écrit :
pour info ma "petite enquête" a servi au vendeur, qui n'avait pas ces infos.
Il est du coup prêt à faire "un bon prix", à voir si çà peut intéresser quelqu'un
je pense aussi qu'il faut l'essayer... voir discuter d'un nouveau refinish, ce qui permettrait de voir le travail fait sur les cavités, remettre la mécanique droite...
Franchement c'est le P90 de 55 qui crée encore l'attirance, après çà reste une guitare faites pour jouer, c'est donc les doigts et les oreilles qui décident.


Je te rejoins, si tu veux une B4 passe ton chemin, si tu veux du roots, du mojo, à considérer clairement. Si en plus le vendeur est ouvert à la négo... tu vas craquer?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
j'en sais encore rien... c'est des tarifs ou il commence à y avoir du choix, y compris en vintage.
çà mérite donc réflexion et surtout faudrait que je me remette au boulot pour payer tout çà!
mode grosse feignasse désactivé, j'y retourne!
Crazy pumpkin
juh a écrit :
j'en sais encore rien... c'est des tarifs ou il commence à y avoir du choix, y compris en vintage.
çà mérite donc réflexion et surtout faudrait que je me remette au boulot pour payer tout çà!
mode grosse feignasse désactivé, j'y retourne!



cherche pas... tu vas craquer.... (rien que pour le P90)...
slash2808
Selon vous y'a des magasins en Europe qui reçoivent des meilleurs modèles que d'autres. J'ai quand-même entendu surtout pour les States que Wildwood per exemple recevait les plus belles sélections etc etc je voulais savoir si une chose similaire se passait en Europe pas spécialement pour les CS pour toutes les Gibson.
skikdi53
slash2808 a écrit :
Selon vous y'a des magasins en Europe qui reçoivent des meilleurs modèles que d'autres. J'ai quand-même entendu surtout pour les States que Wildwood per exemple recevait les plus belles sélections etc etc je voulais savoir si une chose similaire se passait en Europe pas spécialement pour les CS pour toutes les Gibson.

Je sais qu'en Angleterre, les gars de peachguitar, se déplacent aux usa pour choisir leurs guitares.
slash2808
Et dans le réseau plus classique si je puis dire ? Les mags français, Musicstore, Thotho ?

On pourrait penser que de par son volume de commande Thotho pourrait avoir une sorte d'exclusivité sur les bonnes pelles mais du coup la sélection serzir plus fastidieuse justement en raison de volume de commandes.

Dans le cas présent c'est pas pour une super guitare c'est pour le début de gamme Gibson : Les Paul DC 2019 (Ne me bannissez pas)

Mais je me pose surtout la question pour les Rx
NUFAN
Y a pas de tri à part les commandes spéciales.
Et ça garantit quoi à part des specs custom?
Le feeling c'est personnel...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Crazy pumpkin
slash2808 a écrit :
Selon vous y'a des magasins en Europe qui reçoivent des meilleurs modèles que d'autres. J'ai quand-même entendu surtout pour les States que Wildwood per exemple recevait les plus belles sélections etc etc je voulais savoir si une chose similaire se passait en Europe pas spécialement pour les CS pour toutes les Gibson.



Wildwood a aussi des commandes spéciales puisqu'ils ont même leurs propres micros "gibson custom bucker wildwood specs"...

https://reverb.com/fr/item/174(...)-spec
slash2808
NUFAN a écrit :
Y a pas de tri à part les commandes spéciales.
Et ça garantit quoi à part des specs custom?
Le feeling c'est personnel...



Bhen tout un temps il se disait que le marché américain recevait les plus belles pièces ... Et qu'ensuite sur le marché européen certains mag recevait de plus belles pièces que d'autres selon la masse de vente de ce magasin. Bhen par exemple pour une Standard on voit bien que certains matched sont plus réussis que d'autres au niveau de la table .

bien sûr le feeling de celui qui sélectionne peut différer de celui de l'acheteur mais bon tu envoies quelqu'un qui sait sentir le marché et puis certaines pelles font la quasi unanimité des fois !
NUFAN
Il se disait et se dit toujours des conneries... Comment veux tu industrialiser un truc pareil? Dans l'autre sens c'est plus simple.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...