"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN a écrit :
BeanoAlbum a écrit :
Il y a deux ou trois originales de 1958-1960 dans le lot non ? Belle collection.

Oui évidemment


themidnighter
luc.triumph a écrit :
vincenz a écrit :
Magnifique ! Félicitations!
Elle vient d'où celle-là?


C etait la woodbrass


Cool. Tu pourras nous la revendre bientôt alors, quand tu achèteras la suivante

Si j'avais pas des travaux...
NUFAN
c’est vrai que des R9 il en a eu 2/3...palettes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laurent!
C’est clair, encore une qui sera en vente l’an prochain
luc.triumph
Rhhooo ... comment que vous poussez le trait.. j en ai pas eu tant que ça..
C est meme le contraire .. j en ai de moins en moins

Pour le coloris, sur le papier c est une ice tea fade vos...
3.9kgs a la naissance...
Pour faire un pré bilan...
Sur le finish exterieur.. 2017/18/19, même combat.
Les micros sont plutôt agréable pour des custombucker.. c est pas ce que je préfère dans mon idee du son LP.. mais c est vraiment bien sur les positions neck et bridge..
dommage, manque toujours ce coté twang sous stereoide de la position inter, que je retrouve généralement sur certaines ref de throback ou wizz...
Pour le gros plus..(pour une gratte stock), c est le changement des capas
Je ne suis pas sensible , ou joueur du potard de tone , mais uniquement de celui de volume..
Mais la correction tonale est bien plus efficace que les faux pio que Gibson proposait...
Je trouve que depuis 2017.. ce sont vraiment de bonnes pelles..
Waggins00
Bel achat!!! magnifique!!!

Moi qui n'étais pas un grand fan de Woodbrass, sur ce coup, ils ont fait déjà au moins 2 heureux avec leur destockage, même si ma SG61 vibrola est sans commune mesure avec ta R9.

Perso je préfère les plain top, mais là le veinage est vraiment beau, pas surchargé… vraiment un bel achat!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bonjour, ta guitare est moche

ce burst rouge fluo appelé plus communément clown burst.
je déteste..

ce n'est que mon avis

sans rancune l'ami
laurent!
Full_Acajou a écrit :
bonjour, ta guitare est moche

ce burst rouge fluo appelé plus communément clown burst.
je déteste..

ce n'est que mon avis

sans rancune l'ami


#violent
Ramble-on
Si elle sonne bien, équilibrée avec un poids convenable : il a peut-être compensé la couleur par un super prix?

Dans ce cas : félicitations pour ton achat
çà n'a pas l'air d'une vraie, le potentiomètre de volume est trop proche du stopbar. Typique des contrefaçons chinoises.
laurent!
Full_Plywood a écrit :
çà n'a pas l'air d'une vraie, le potentiomètre de volume est trop proche du stopbar. Typique des contrefaçons chinoises.


???
slowhand73
Full_Acajou a écrit :
sans rancune l'ami

C'est sur qu'en finissant le post comme ça, ça passe tout de suite mieux

Et puis ce n'est pas un clown burst. C'est un cherry burst, celui des Les Paul qui sortaient de l'usine en 1958. Celui n'a ne simule pas le fading de l'aniline dye, c'est tout. Le coté fluo est certainement du au flash et à la photo. Tu connais le problème de rendu des couleurs sur un écran d'ordinateur ?

Elle me fait penser à mon ancienne R8 :


Un clown burst, c'est quand le burst a disparu et que ça passe directement du rouge au jaune. Quelques exemples :


Alors avant de faire des blagues des vannes de mauvais gout, assures toi au moins de savoir de quoi tu parles ! Même si c'est vrai que le cherry burst est loin de faire l'unanimité, ça reste la teinte d'origine des Les Paul sunburst.

@yoyoland, félicitations pour ta nouvelle acquisition. Je suis sur que les photos que tu as posté ne lui rendent pas justice. Profites en bien.

Full_Plywood a écrit :
çà n'a pas l'air d'une vraie, le potentiomètre de volume est trop proche du stopbar. Typique des contrefaçons chinoises.

Inscrit aujourd'hui. Premier ou deuxième post, pas mal

Et merde, toutes nos reissues sont des fausses, des copies chinoises.
laurent! a écrit :
Full_Plywood a écrit :
çà n'a pas l'air d'une vraie, le potentiomètre de volume est trop proche du stopbar. Typique des contrefaçons chinoises.


???

Il voit des contrefaçons partout ce garçon !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...