"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Oui c’était la réflexion que j’avais eu.
Mais bon cette r9 avait des cb, et les 3,90kg qui vont avec
Ramble-on
K.Oppenheimer a écrit :
Ramble-on a écrit :
Même impression ! Copain
Elle a été faite sur mesure selon les spec du patron session.de... le pickgard était dans l’étui jamais monté sur le guitare. Pas de trous.


Salut, Merci beaucoup pour ce complément d'information !
Si c'était une commande spéciale pour session.de, j'imagine que ça doit encore plus être la misère à trouver que ce que je pouvais m'imaginer...

Ramble-on a écrit :

R9-chez moi



Roooo encore plus dingue sur cette photo. Je suis TROP FAN !

Merci encore à toi pour ce partage ! (Je me suis permis d'enregistré les photos pour mon ptit dossier "guitares de rêves" )


Si tu veux j’ai d’autres photos, en mannequin Au magasin et chez moi.

Je ne sais pas si tu aimes d’autres styles de guitares mais tu peux aller voir mes 5 guitares de rêve réalisé sur mon topic all ouija

Maintenant avec ces souvenirs, ça me donne envie de me prendre une R0.

Celle ci même si je la trouve moins belle et surtout, s’il divise le prix par 2

https://reverb.com/item/337644(...)burst
K.Oppenheimer
Ramble-on a écrit :

Si tu veux j’ai d’autres photos, en mannequin Au magasin et chez moi.


Avec plaisir ! Je collectionne les photos de guitares car j'ai pas le moyens de satisfaire mes envies avec du "réel"

Ramble-on a écrit :

Je ne sais pas si tu aimes d’autres styles de guitares mais tu peux aller voir mes 5 guitares de rêve réalisé sur mon topic all ouija


NOOOOOOOOOON j'avais pas fait attention que tu étais toi !! J'ai suivi ALL OUIJA depuis le début (avant mon inscription)
J'aime bien aussi les KH, j'ai d'ailleur une ESP KH2, je l'avais acheté en boutique à l'été 2002. A l'occasion je ferais un sujet la concernant car j'ai repris la guitare il y a 2 / 3 ans après un arrêt de presque 15 ans, et en me replongeant dans les forums, et en revoyant ma KH2, je me suis aperçu qu'elle ne possède pas de numéro de série, juste un logo custom shop, en plus c'est un manche vissé.. donc je m'interroge un peu sur cette guitare... bref, ce n'est pas le sujet ici,
mais juste pour dire que si la Gibson LP est vraiment mon modèle préféré, j'aime aussi la KH2 et parmi les tiennes, je pense que ma préférée va être la rouge, je suis impatient de la découvrir fini. D'ailleurs, si dans le futur tu devais te décider à la vendre, tu ne fais pas comme avec ta LP, tu penses, s'il te plait, à m'envoyer un message pour me demander si j'ai les moyens de te la racheter avant d'envisager de la vendre à un inconnus, une célébrité, un ami ou un membre de ta famille

Ramble-on a écrit :

Maintenant avec ces souvenirs, ça me donne envie de me prendre une R0.

Celle ci même si je la trouve moins belle et surtout, s’il divise le prix par 2

https://reverb.com/item/337644(...)burst


J'aime également de nombreuses sortes de table sur les LP, avec différentes figures, plus ou moins flammées, en Tiger Stripe, parfois en bird's eyes ou plain top... avec différentes teintes, Honeyburst, Teaburst, Tabboca, black, gold top...... des combinaisons de tout ça..
Mais même avec une combinaison similaire, chacune reste unique, et les petits détails font souvent la différence. La photo sur cette annonce reverb, c'est genre une photo de présentation certainement retouchée, difficile de jugée la dessus, c'est pas moche, certes, mais que ce soit en vrai ou sur des photos "plus naturel" j'ai déjà vu des modèles de même caractéristiques qui me faisaient bien plus envie, ce genre de photo on un côté trop "aseptisé" je comprend pas qu'ils ne fassent pas des photos plus naturelles, ça donne beaucoup plus envie de passer à la caisse (enfin selon moi).
Bon pour le prix vaut mieux pouvoir aller voir en vrai ce que l'on s'apprête à acheter
djudjubanton
Ramble-on a écrit :
Maintenant avec ces souvenirs, ça me donne envie de me prendre une R0.

Celle ci même si je la trouve moins belle et surtout, s’il divise le prix par 2

https://reverb.com/item/337644(...)burst

Elle fait partie des dernières sorties. Attends 3 ans comme pour ton ex R9.
Et encore, faut pas rêver pour le prix divisé par 2.
En plus c’est une V1 donc manche 59. Ça risque d’être trop gros pour toi.
GOLD TOP
Philyon a écrit :
Un SG VOS pas trop chère (pour notre époque) :
https://reverb.com/item/342939(...)y-red
Ca valait combien y'a 10 ans ?


Avec un peu de retard ,ma SG 62’ de 1989
Pas custom Shop bien sûr!!!! acheté 7700
Juste pour info prix j’ai encore la facture




SG 62
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Ramble-on
djudjubanton a écrit :
Ramble-on a écrit :
Maintenant avec ces souvenirs, ça me donne envie de me prendre une R0.

Celle ci même si je la trouve moins belle et surtout, s’il divise le prix par 2

https://reverb.com/item/337644(...)burst

Elle fait partie des dernières sorties. Attends 3 ans comme pour ton ex R9.
Et encore, faut pas rêver pour le prix divisé par 2.
En plus c’est une V1 donc manche 59. Ça risque d’être trop gros pour toi.


Oui j’attendrai, mais j’exagérais pour le prix. Je finis d’abord ce que j’ai dans le four.

Merci pour l’info concernant le manche v1
slash de wambre
djudjubanton a écrit :
Je suppose que t'as eu une ristourne ou bien c'était une promo?

Aucune idée, elle était affichée à 8500 francs, et elle date bien de 1996 donc pas un modèle des années précédentes. Achetée à tournai, en Belgique, près de la frontière. Les prix étaient réputés plus bas qu'en France à l'époque. Ils affichaient le prix en francs francais et en francs belge.
goku song
Ah ça c'est fini non? Belgique et France meme tarif?
goku song
Sûrement, la fête ne dure qu'un temps bien souvent.
NUFAN
Sam guitares
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
lp57 a écrit :
R6 de 2008 à 3400€ valeur neuve soi-disant 4399€



http://www.samguitares.com/6/g(...).html


J'ai exactement la même, mais de 2010, que j'avais acheté d'occasion en 2014 pour 2200€.

Ce qui me pousse à croire, surement de façon erronée, que j'avais vraiment fait une bonne affaire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...