Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Sachant qu'il faut racheter le pickguard, les boutons, les rings, le chevalet, le stopbar, les studs, et les micros...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Ouais, surement vendue à un fou.
Stratofil
le p’tit joueur..! il aurait pu faire une fretless touche inox, façon vigier 😅
il devait la trouver trop grasse..
c’est pour ça 😁
manque plus qu’un sillet en alu poli pour rester dans le ton qui déchausse les dents

acheter cette guitare c’est un sauvetage !
qui sait de quoi il est encore capable 😅
..
fitousimon
Vous êtes durs avec le stainless fret, c'est quand meme bien sympa a jouer
Stratofil
c’est vrai.. !
mais bien que je soit pas trop Les Paul (je suis quand même de plus en plus amoureux de ma vieille..)
la Les Paul et la strat ne peuvent souffrir d’aucunes fautes de goût..
ok c’est un peu, beaucoup rigide comme raisonnement, mais ça me fait l’effet d’un floyd sur une strat
ou d’appeler valerie damido pour refaire la déco de notre dame..😅
voir de coller des écouteurs à la joconde..🤦🏻

par contre, je dit pas.. sur une pelle moderne, voir une Esp d’inspiration Gibson .. pourquoi pas
enfin chacuns fait comme il l’entend
bien entendu 😋
je vais bien coller un Wrap en laiton allégé et un sillet en os sur mon ancêtre.. ce qui sera un mieux incontestable pour moi !
mais une hérésie totale pour certains.. mais la démarche va dans le sens de la noblesse, de la rondeur, et de la richesse harmoniques.. surtout sur des vieux bout d’bois !
les frettes inox pour jouer sur du gros son c’est cool, mais dans tous le registre clean/crunch un peu gras et bluesy je trouve que ça pique un poil... ce n’est d’ailleurs pas un montage courant
mais je n’exclus pas qu’il soit pertinent pour certains, sans aucunes condescendances de ma part ! «je grossedéconne » 😉
..
themidnighter
fitousimon a écrit :
Vous êtes durs avec le stainless fret, c'est quand meme bien sympa a jouer


Je n'ai rien contre ce type de frettes. C'est le fait de faire ça sur une Rx qui est déjà une guitare hors de prix et qui a justement des frettes plutôt vintage.

Franchement si c'est pour faire ces modifs autant prendre la gamme USA.

C'est comme débourser une fortune pour une voiture de collection en parfait état, et ensuite faire du tuning dessus.
goku song
fabh a écrit :
Sachant qu'il faut racheter le pickguard, les boutons, les rings, le chevalet, le stopbar, les studs, et les micros...


Je plane ou les mécaniques aussi?
themidnighter
goku song a écrit :
fabh a écrit :
Sachant qu'il faut racheter le pickguard, les boutons, les rings, le chevalet, le stopbar, les studs, et les micros...


Je plane ou les mécaniques aussi?


A mon humble avis, tu planes
goku song
Regarde bien, elles ne sont pas transparentes, c’est pas des 2018 historic mais des modèles standards.

Édit...non je plane c’est marbré.
Stratofil
sur reverb aussi ça doit smoker grave.. je leurs ai signalé une contrefaçon manifeste depuis plus d’un moi .. et l’annonce est toujours en ligne et ce malgré plusieurs mails échangés avec le responsable du service client...
genre merci, on te répond

mais on s’en branle...
..
goku song
Le bon coin chipotent pas avec cela, eux au moins.
Mais c’est la qu’il y a le plus de fake, en ce moment c’est la fête d’ailleurs.

Une belle enflure qui vendait une wylde en disant 2000 c’est cadeau, j’ai perdu le case avec le coa.

2 semaines plus tard, nouvelle annonce en disant bien que c’est une fausse.
J’avais le temps, je l’ai trimballé pendant 4h.

Par contre elle était quand même bien foutue, on voyait pas spécialement le fake en photo, contrairement à bien des cas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...