"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ce que je voulais dire c'est que Outmax disait que les micros sur sa 2016 étaient censés être des CB. Et du coup, je me demandais bien ce que Gibson aurait bien pu monter d'autre comme micro sur une CS.
A moins qu'il s'inquiétait du remplacement des micros par n'importe quoi d'autre par le vendeur, si achat d'occas ...
Outmax
On y comprend plus rien .
En fait je répondais à :

midnighter a écrit :


Et ces micros, qu'est ce donc ? Ils n'ont pas l'air originaux.


Pour moi c'étaient les CB initiaux, mais vu que c'est une occas' ET que je n'ai pas vérifié spécifiquement je ne peux pas répondre de manière catégorique... ( après tout il y aurait pu avoir un swap caché/oublié entre les reventes )

Et du coup je le demande quels détails laisseraient à croire qu'ils ne sont pas d'origine
You can kiss my axe !
djudjubanton
Merci slowhand et Outmax pour l'explication. C'est vrai que là, je comprenais plus rien...

Outmax a écrit :
Et du coup je le demande quels détails laisseraient à croire qu'ils ne sont pas d'origine


+1 Y a rien qui me fait penser que ce soit d'autres micros que des Gibson.
slowhand73
Oui, à part démonter, pour peut qu'il y ait un signe distinctif, genre étiquette du fabriquant, de l'extérieur, je ne vois pas ce qui pourrait laisser penser qu'ils ne sont pas d'origine.

La question serait plutot qu'est ce qui fait penser à TheMidnighter qu'ils n'ont pas l'air originaux ?
midnighter
Le look des capots des Hb sur la photo ne fait pas très custombuckers et ça ne match pas totalement avec l'acastillage. On dirait des aftermarket comme ceux de chez tornade ms. Ce n'est qu'une supputation basé sur une photo. Je ne suis plus tout jeune, c'est probablement mes yeux
mila LP Giby
crepetou a écrit :




Même stand, bien garni aussi



Stand Up
Acajou addict
In long tenon we trust
crepetou
En effet,

Deux les paul ... une 58 et une 59 je présume. Ta 59 à l'air de ressembler à la mienne avec un beau binding jaunit et pas ce rouge du manche qui bave dessus

Et dire que les mecs sont content de voir cette bavure dégueulasse sur leur les paul car c'est plus authentique comme à l'époque

Ça n'influe pas sur le son et c’est moche voilà tout, le pire c'est quand c’est rose ...
Kent Frusciante
mila LP Giby a écrit :
crepetou a écrit :




Même stand, bien garni aussi



Stand Up


Ce stand n’abîme pas les vernis nitro?
lamotte
J'ai les mêmes stands mais j'ai pris soin de les "isoler" avec des vieux tee shirt, on sait jamais......
mila LP Giby
lamotte a écrit :
J'ai les mêmes stands mais j'ai pris soin de les "isoler" avec des vieux tee shirt, on sait jamais......


J'ai fait ça sur les stands individuels en effet. Mais pas avec celui ci qui n'a jamais laissé de marque sur les guitares. Je l'avais acheté pour cela il y a déjà longtemps, suite à tes avis de forumeurs sur ce sujet mainte fois débattu.


Bonne année à toutes et tous. Soyez prudent ce soir. Le vernis nitro ne protége pas du coronavirus

Une photo de la 59' pour la peine.

Bonne année les Snobs
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
lamotte a écrit :
J'ai les mêmes stands mais j'ai pris soin de les "isoler" avec des vieux tee shirt, on sait jamais......


J'ai fait ça sur les stands individuels en effet. Mais pas avec celui ci qui n'a jamais laissé de marque sur les guitares. Je l'avais acheté pour cela il y a déjà longtemps, suite à tes avis de forumeurs sur ce sujet mainte fois débattu.


Bonne année à toutes et tous. Soyez prudent ce soir. Le vernis nitro ne protége pas du coronavirus

Une photo de la 59' pour la peine.

Bonne année les Snobs


Toujours un plaisir de voir ta Les Paul ....magnifique !!!
Une très bonne année à toi aussi .....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Une très bonne année à tous ....de santé et de bonheur 🎊🥂🥂
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Silverfox
Bonne et heureuse année à tous !!!
New Old Stock member :-)
Grouic
Belle guitare et meilleurs voeux (comme on disait déjà en 2020 !).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...