Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
ta R8 a un poids normal....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Il faut arrêter de dire 3,8kg est un poids normal pour une LP...

En moyenne, c'est plutôt dans les 4 ou 4,1kg, quelque soit la marque pour les LP sans aucun évidement.
molarisapa
Est-ce que la r9 est plus légère que la r8 aussi?

C'est souvent les r9 qui ont l air de peser 3.8kg.

Et effectivement ceux qui annonce le poids de leur LesPaul c'est souvent parce que c'est flatteur et exceptionnel. Du coup ca donne l'impression que ca devient la norme
slowhand73
molarisapa a écrit :
Une R8 de 4.093 kg (assez lourde donc pour du Custom Shop)

Pas pour une R8. J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup dans les 4 kg.
J'ai aussi l'impression que ça c'est allégé un peu entre les pré 2013 et les "post". M'enfin, grosse approximation, mais les 2010-2012 et 2013-2015 que j'avais essayé donnaient cette impression.

Et il faut bien justifier le prix plus élevé des R9 et R0 par rapport aux R8.

molarisapa a écrit :
En revanche la 2018 faisait vraiment hyper lourde comparé aux 3 autres. On lui aurait donné bien 700 gr de plus. Je l'ai revendu à cause de ca.

Ma conclusion est que plus que le poid exacte de la LesPaul, le plus important est son équilibre. Il faut que le poid soit bien proportionné sur toute la guitare.

Certainement, parce que les 80g de différence entre la 2018 et l'autre ça doit plus changer grand chose.

molarisapa a écrit :
Et effectivement ceux qui annonce le poids de leur LesPaul c'est souvent parce que c'est flatteur et exceptionnel. Du coup ca donne l'impression que ca devient la norme

Bonne remarque.
jugejackson
molarisapa a écrit :


Et effectivement ceux qui annonce le poids de leur LesPaul c'est souvent parce que c'est flatteur et exceptionnel. Du coup ca donne l'impression que ca devient la norme


Ca n'a rien de flatteur du tout, c'est purement mathématique avec une pesée des corps qui sont ensuite utilisés pour tel ou tel modèle, rien à voir avec les qualités acoustiques du bois (mis à part le choix de l'essence).
jugejackson
Je m'étais fait la même réflexion sur les tables d'ailleurs.
Les Ri avec des tables flammées 5A bookmatched, ça n'a finalement aucun sens car la plupart des originales n'ont pas ce genre de tables flammées.
crepetou
Alors, la mienne pèse 4.2kg ... mais elle a des groover donc faut retirer 100g, c'est ça ?

Ouf, 4.1kg elle est dans la norme... heureusement sinon je l'aurai revendue direct ... je peux peut être retirer la différence de poids des micros bareknukle qui doivent être plus lourd que burstbidule...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
On en a parlé déjà plus tôt. Dans le livre Beauty of the Burst, les originales de 58, 59, et 60 sont plus souvent entre 3.9kg et 4.2kg qu'en dessous de 3.8kg.

Les poids moyens pour chaque année (dans le livre):

58: 4148g
59: 4004g
60: 3982g
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Sur BOTB ca va du plus léger à 3,6kg jusqu' à 4,3kg (qui est une 59..).
slowhand73
jugejackson a écrit :
Ca n'a rien de flatteur du tout, c'est purement mathématique avec une pesée des corps qui sont ensuite utilisés pour tel ou tel modèle, rien à voir avec les qualités acoustiques du bois (mis à part le choix de l'essence).

Pas flateur soniquement mais pour l'égo.
Tu vas plus souvent voir affiché le poids sur la petite annonce d'une Rx si elle est légère, moins souvent quand elle est lourde (> 4kg).
Saddakoh
Philyon a écrit :
Sur BOTB ca va du plus léger à 3,6kg jusqu' à 4,3kg (qui est une 59..).


A 3,6kg, ça doit même faire bizarre si j'ose dire.
Silverfox
slowhand73 a écrit :

Tu vas plus souvent voir affiché le poids sur la petite annonce d'une Rx si elle est légère, moins souvent quand elle est lourde (> 4kg).


Exact
New Old Stock member :-)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Philyon a écrit :
Sur BOTB ca va du plus léger à 3,6kg jusqu' à 4,3kg (qui est une 59..).



J'ai même posté, il y a quelques pages, le lien du magasin qui la vendait
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
supercramp
3.8 Kg pour la mienne, mais est ce bien important ? (sauf quand on la porte )



lp59
[/img]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...