"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavier69600
Philyon a écrit :
slowhand73 a écrit :
Loicledzep a écrit :
Question bête, mais si on dégage tout le système de drive sur les Burstdriver... ça nous fait une Custom Shop à 3290 € ?

C'est l'impression que j'avais.

J'en avais causé 3/4 pages avant mais tu peux chopper de la R8 2019 à 3490
https://www.stars-music.fr/gib(...).html

Et pas de système hybride à virer.


Salut. C'était vraiment ce prix là ? 3490 pour une R8, ça paraît peu, 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...
Slash-36
slash2808 a écrit :
C'est pour ça que je parlais des très vieux modèles encore présents dans le stock,lorsque que quelqu'un a posté le lien chez Michenaud
Je sais plus si c'est Legend ou Michenaud mais j'ai halluciné de sa rigidité sur les prix surtout pour du 2013, 2014...




Legend ... haha

J'y suis aller deux fois, la première fois en touriste, la deuxième fois je demande un essai sur une Les Paul et là le type me dit "Mais dis donc t'as de quoi l'acheter" ?

Bref le genre de mag où tu t'essuies les pieds après en être ressorti.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slowhand73
A l'image du commerçant Français (pas tous heureusement, mais ça ternie l'image de deux qui travaillent bien et nous incitent à nous tourner vers internet).

rhum66
slash2808 a écrit :
En général les guitares même celles de la gamme USA arrive avec un réglage d'usine.
Un réglage sommaire qui conviendra à très peu d'entre nous. L'histoire des pontets alignés c'est bizarre... Soit un oubli soit le gars du magasin qui les règle comme un....

Pour moi qui aie jamais appris à régler une gratte, c'est passage par le luthier obligé après achat... Je ne suis pas satisfait du travail de mon shop. En vpc ma R9 de chez Coda et ma SG Junior 63 de chez TFOA sont arrivées rigoureusement bien réglées.

Admettons que tu n'offres pas le réglage, admettons j'ai dit... Tu ne dis pas au potentiel client que les cartons sont scellés et le restent jusqu'à la vente de la guitare... Tu dis au client : écoute mon ptit père... Je vais pas me faire chier à te faire un shooting de ta gratte hein... Alors va voir ailleurs...


Si c’est de guitare legend Paris dont tu parles, je les connais bien depuis 20 ans et j’ai toujours été bien reçu chez eux.
Il faut savoir qu’ils ne sont que deux sur place, Cédric et son assistant.
Le magasin a beaucoup de succès, le samedi s’est inutile de passer, trop de monde, les gosses avec leurs mères, les touristes du monde entier, etc.
Ils sont donc vite débordés et doivent d’abord s’occuper des gens sur place.
Je te conseille de venir à Paris, la boutique vaut le coup d’oeil.
En plus il ont un gros stocks au sous-sol.
Il faut venir à partir de 11 h du matin en semaine (je te conseille le Mardi), à part la réception et le déballage des grattes ils sont assez disponible.
Et puis tu peux faire les autres magasins de la rue.
Bref, une bonne journée.
En revanche, là où ils ont un vrai problème c’est sur leur site Web qui est une megabouze....
Pourquoi, parce que le boss qui possède 5 à 6 boutiques a voulu il y a 5 ans, créer un site groupé pour les magasins (musiciens.com), qui n’est JAMAIS à jour et présente un aspect générique d’une nullité crasse.
Avant cela Guitar legend avait son propre site et chaque modèle avait sa page comme le fond les magasins anglais (Peach etc...).
J’aimais Y traîner sur ce site, il était bien.
Donc oui...on marche sur la tête, il n’ont pas de site web correcte et donc, à moins d’aller sur place, impossible de savoir réellement ce qui rentre ou sort.
Sans parler de leur immense stock; là c’est complètement occulte, à part Cédric, qui sait ce qui s’y trouve réellement...
Dommage.
A mon avis une très mauvaise stratégie de ce « groupe » de magasins côté communication.
La conséquence de cela, et là tu as parfaitement raison; c’est que les gens sont forcés de leur téléphoner et sont mal reçu/conseillé , alors que si le site était DÉJÀ correcte, cela simplifierait les choses....
Chez eux, j’ai pu essayer des Master built Dale Wilson et consorts.
Et des LP Cc ou histo.
C’est quand même pas mal.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djudjubanton
rhum66 a écrit :
Si c’est de guitare legend Paris dont tu parles, je les connais bien depuis 20 ans et j’ai toujours été bien reçu chez eux.

Oui mais voilà, tu les connais depuis 20 ans. Et t'as certainement déjà dû leur acheter des grattes.
Perso, ils ne me connaissaient pas. Je suis passé en tant que touriste. Je cherchais une R8 ou une R9 et j'aurais aimé redescendre avec de Paris. Bah c'est le seul mag avec "vintage machin" (je sais plus le nom exact) où j'ai pas été bien reçu. Limite ils se foutaient de ma gueule et le mag n'était absolument pas bondé. Il me semble même que c'était en semaine vers 11h justement.
Au final, j'ai commandé ma R8 chez Gino Guitars, très bon contact et je ne regrette absolument pas cet achat 6 ans après.
Lead Guitars (mention spéciale pour celui-ci) et d'autres juste à côté ont été au contraire très à l'écoute et ont pris le temps pour me montrer des grattes. J'ai juste pas trouvé celle qui me convenait mais ça m'aurait fait plaisir de lâcher des ronds à ces mags dont les vendeurs ont été agréables.
rhum66
djudjubanton a écrit :
rhum66 a écrit :
Si c’est de guitare legend Paris dont tu parles, je les connais bien depuis 20 ans et j’ai toujours été bien reçu chez eux.

Oui mais voilà, tu les connais depuis 20 ans. Et t'as certainement déjà dû leur acheter des grattes.
Perso, ils ne me connaissaient pas. Je suis passé en tant que touriste. Je cherchais une R8 ou une R9 et j'aurais aimé redescendre avec de Paris. Bah c'est le seul mag avec "vintage machin" (je sais plus le nom exact) où j'ai pas été bien reçu. Limite ils se foutaient de ma gueule et le mag n'était absolument pas bondé. Il me semble même que c'était en semaine vers 11h justement.
Au final, j'ai commandé ma R8 chez Gino Guitars, très bon contact et je ne regrette absolument pas cet achat 6 ans après.
Lead Guitars (mention spéciale pour celui-ci) et d'autres juste à côté ont été au contraire très à l'écoute et ont pris le temps pour me montrer des grattes. J'ai juste pas trouvé celle qui me convenait mais ça m'aurait fait plaisir de lâcher des ronds à ces mags dont les vendeurs ont été agréables.


Je ne remet pas en doute ta malheureuse expérience.
Mais je constate l’inverse chez GL; une grande disponibilité surtout quand un client veut essayer une R8 ou R9.
Et j’y passe très souvent et les gens « inconnus » y sont reçu avec autant d’attention, voire plus, que nous les vieux clients qui sont aussi des « serial essayeurs » de guitare et qui achetont donc une fois sur cent.
Après, moi j’ achèterais jamais une telle guitare par correspondances, chacun son trip.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slash-36
rhum66 a écrit :
slash2808 a écrit :
En général les guitares même celles de la gamme USA arrive avec un réglage d'usine.
Un réglage sommaire qui conviendra à très peu d'entre nous. L'histoire des pontets alignés c'est bizarre... Soit un oubli soit le gars du magasin qui les règle comme un....

Pour moi qui aie jamais appris à régler une gratte, c'est passage par le luthier obligé après achat... Je ne suis pas satisfait du travail de mon shop. En vpc ma R9 de chez Coda et ma SG Junior 63 de chez TFOA sont arrivées rigoureusement bien réglées.

Admettons que tu n'offres pas le réglage, admettons j'ai dit... Tu ne dis pas au potentiel client que les cartons sont scellés et le restent jusqu'à la vente de la guitare... Tu dis au client : écoute mon ptit père... Je vais pas me faire chier à te faire un shooting de ta gratte hein... Alors va voir ailleurs...


Si c’est de guitare legend Paris dont tu parles, je les connais bien depuis 20 ans et j’ai toujours été bien reçu chez eux.
Il faut savoir qu’ils ne sont que deux sur place, Cédric et son assistant.
Le magasin a beaucoup de succès, le samedi s’est inutile de passer, trop de monde, les gosses avec leurs mères, les touristes du monde entier, etc.
Ils sont donc vite débordés et doivent d’abord s’occuper des gens sur place.
Je te conseille de venir à Paris, la boutique vaut le coup d’oeil.
En plus il ont un gros stocks au sous-sol.
Il faut venir à partir de 11 h du matin en semaine (je te conseille le Mardi), à part la réception et le déballage des grattes ils sont assez disponible.
Et puis tu peux faire les autres magasins de la rue.
Bref, une bonne journée.
En revanche, là où ils ont un vrai problème c’est sur leur site Web qui est une megabouze....
Pourquoi, parce que le boss qui possède 5 à 6 boutiques a voulu il y a 5 ans, créer un site groupé pour les magasins (musiciens.com), qui n’est JAMAIS à jour et présente un aspect générique d’une nullité crasse.
Avant cela Guitar legend avait son propre site et chaque modèle avait sa page comme le fond les magasins anglais (Peach etc...).
J’aimais Y traîner sur ce site, il était bien.
Donc oui...on marche sur la tête, il n’ont pas de site web correcte et donc, à moins d’aller sur place, impossible de savoir réellement ce qui rentre ou sort.
Sans parler de leur immense stock; là c’est complètement occulte, à part Cédric, qui sait ce qui s’y trouve réellement...
Dommage.
A mon avis une très mauvaise stratégie de ce « groupe » de magasins côté communication.
La conséquence de cela, et là tu as parfaitement raison; c’est que les gens sont forcés de leur téléphoner et sont mal reçu/conseillé , alors que si le site était DÉJÀ correcte, cela simplifierait les choses....
Chez eux, j’ai pu essayer des Master built Dale Wilson et consorts.
Et des LP Cc ou histo.
C’est quand même pas mal.


Oui oui ! Et je rejoins Djudjubanton, J'y suis aller une fois en semaine et une un samedi. L'accueil était le même ! On te demande si tu as de l'argent et on te prends de haut Pas grave, des Gibsons j'en ai acheté ailleurs

Lead Guitar, super magasin à l'époque j'y ai même essayé une LP Custom noire de 79, j'ai d'ailleurs acheté une guitare sur leur site internet suite à cette visite
Un magasin de pièces détachés aussi (dont j'ai oublié le nom), les vendeurs étaient sympas.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ramble-on
C’est simple pourtant. Il faut répondre : Oui j’ai de quoi la payer si elle me convient au test. (Même si ce n’est pas le cas)
Ensuite, si le vendeur est particulièrement désagréable, peut importe le résultat après 15min de test pour chacune des 3 meilleurs modèles qu’il a, répondre bof, elles n’ont rien d’exceptionnel. Je vais plutôt voir sur internet d’autres modèles.

Du coup, non seulement tu les testes mais tu ripostes au vendeur désagréable
GOLD TOP
Mis à part certains qui quoi qu’il arrive sont vraiment désagréables....il faut prendre en compte que si dans une journée ou dans la semaine tu as 20 mecs qui veulent à chaque fois essayer mais sans vraiment acheter et foutre leur main sur une gratte neuve, perso ça me gonflerait au bout d’un moment !!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
slash2808
rhum66 a écrit :
slash2808 a écrit :
En général les guitares même celles de la gamme USA arrive avec un réglage d'usine.
Un réglage sommaire qui conviendra à très peu d'entre nous. L'histoire des pontets alignés c'est bizarre... Soit un oubli soit le gars du magasin qui les règle comme un....

Pour moi qui aie jamais appris à régler une gratte, c'est passage par le luthier obligé après achat... Je ne suis pas satisfait du travail de mon shop. En vpc ma R9 de chez Coda et ma SG Junior 63 de chez TFOA sont arrivées rigoureusement bien réglées.

Admettons que tu n'offres pas le réglage, admettons j'ai dit... Tu ne dis pas au potentiel client que les cartons sont scellés et le restent jusqu'à la vente de la guitare... Tu dis au client : écoute mon ptit père... Je vais pas me faire chier à te faire un shooting de ta gratte hein... Alors va voir ailleurs...


Si c’est de guitare legend Paris dont tu parles, je les connais bien depuis 20 ans et j’ai toujours été bien reçu chez eux.
Il faut savoir qu’ils ne sont que deux sur place, Cédric et son assistant.
Le magasin a beaucoup de succès, le samedi s’est inutile de passer, trop de monde, les gosses avec leurs mères, les touristes du monde entier, etc.
Ils sont donc vite débordés et doivent d’abord s’occuper des gens sur place.
Je te conseille de venir à Paris, la boutique vaut le coup d’oeil.
En plus il ont un gros stocks au sous-sol.
Il faut venir à partir de 11 h du matin en semaine (je te conseille le Mardi), à part la réception et le déballage des grattes ils sont assez disponible.
Et puis tu peux faire les autres magasins de la rue.
Bref, une bonne journée.
En revanche, là où ils ont un vrai problème c’est sur leur site Web qui est une megabouze....
Pourquoi, parce que le boss qui possède 5 à 6 boutiques a voulu il y a 5 ans, créer un site groupé pour les magasins (musiciens.com), qui n’est JAMAIS à jour et présente un aspect générique d’une nullité crasse.
Avant cela Guitar legend avait son propre site et chaque modèle avait sa page comme le fond les magasins anglais (Peach etc...).
J’aimais Y traîner sur ce site, il était bien.
Donc oui...on marche sur la tête, il n’ont pas de site web correcte et donc, à moins d’aller sur place, impossible de savoir réellement ce qui rentre ou sort.
Sans parler de leur immense stock; là c’est complètement occulte, à part Cédric, qui sait ce qui s’y trouve réellement...
Dommage.
A mon avis une très mauvaise stratégie de ce « groupe » de magasins côté communication.
La conséquence de cela, et là tu as parfaitement raison; c’est que les gens sont forcés de leur téléphoner et sont mal reçu/conseillé , alors que si le site était DÉJÀ correcte, cela simplifierait les choses....
Chez eux, j’ai pu essayer des Master built Dale Wilson et consorts.
Et des LP Cc ou histo.
C’est quand même pas mal.


C'est ce que je dis... Et même sans ton explication je me doute qu'il y a les ventes physiques, les colis à préparer, les arrivées à vérifier. Mais tu dis au client, voilà j'ai assez bien de travail en ce moment, dès que j'ai un trou je pense à vous... Une vente à 3000 boules c'est toujours bon à prendre.

Bref je le redis, pour moi le marché français c'est terminé à moins de ne tomber sur quelque chose d'exceptionnel. Mes expériences ont été mauvaises lors de la vente de ma R7, et lors des recherches de ma R8, R9 et la Slash. C'est une très belle moyenne de 100 % tout de même et je me suis arraché plusieurs fois les cheveux avec Bax France alors que Bax Belgique et Pays-Bas excellent... Pour ceux qui ont noué des contacts avec un vendeur local, un petit shop etc etc c'est tant mieux... Au final, on est dans un processus de vente et non pas un acte de charité, si j'ai le sentiment d'aider un petit commerçant face aux grands géants, j'en suis le premier heureux mais si cela est au détriment du service : au revoir...

C'est comme ça : on s'est tous fidèliser à des commerces selon nos expériences. Certains magasins se donnent d'ailleurs du mal pour fidèliser sa clientèle... Je ne suis pas entrepreneur mais il me semble que la recette est simple : prix attractifs, service impeccable et sympathie. C'est ce qui découle de vos expériences que je lis d'ailleurs. Quand ça a été le cas, vous venez ici en faire le récit. Donc c'est tout à fait logique ce que je dis.
A l'heure où la concurrence est rude, faut un peu revoir sa partition je pense.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Après, pour les cartons qu'ils refusent d'ouvrir, j'imagine qu'il y a aussi des types qui achètent des R9 sur internet et qui les renvoient car le scotch d'emballage à été coupé une fois déjà... et donc la guitare n'est pas "neuve". (des clients pénibles et cons tout ceux qui ont travaillé dans le commerce en connaissent)

A voir quelle est la proportion de chaque.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
califev
Concernant les magasins physiques , peut etre ceux qui connaissent les gros mags parisiens pourront me donner leur avis...
Actuellement je cherche 1 bonne 335 ( ou 330 ) cherry. J'ai écumé le marché de l'occasion et , primo , je trouve les prix de plus en plus gonflés , deuxio , les 2 ES que j'ai essayées ne m'ont pas du tout convaincu. Pas de VPC , j'ai besoin d'avoir la gratte sur les genoux...

Un mag comme Guitar legend , c'est réaliste au niveau prix / qualité ? Apparemment ils ont un gros stock , mais font ils des remises ?
là je vois 1 ES 335 63 RI à 5375 €. On est dans le délire , non ?
https://www.pourlesmusiciens.c(...).html

Vos avis sur l'achat neuf en gros shop parisien ?
slash2808
fabh a écrit :
Après, pour les cartons qu'ils refusent d'ouvrir, j'imagine qu'il y a aussi des types qui achètent des R9 sur internet et qui les renvoient car le scotch d'emballage à été coupé une fois déjà... et donc la guitare n'est pas "neuve". (des clients pénibles et cons tout ceux qui ont travaillé dans le commerce en connaissent)

A voir quelle est la proportion de chaque.


Donc en cas de litige ( manche brisé en 2 va-t-on dire), on incrimine directement le transporteur sans imaginer que la guitare a pu être endommagée lors de son importation des States ? Si la guitare dort dans le stock, elle peut passer 3 ans avec le manche bousillé à l'arrière d'une boutique.
Syraks
slash2808 a écrit :
Bref je le redis, pour moi le marché français c'est terminé à moins de ne tomber sur quelque chose d'exceptionnel. Mes expériences ont été mauvaises lors de la vente de ma R7, et lors des recherches de ma R8, R9 et la Slash. C'est une très belle moyenne de 100 % tout de même et je me suis arraché plusieurs fois les cheveux avec Bax France alors que Bax Belgique et Pays-Bas excellent... Pour ceux qui ont noué des contacts avec un vendeur local, un petit shop etc etc c'est tant mieux... Au final, on est dans un processus de vente et non pas un acte de charité, si j'ai le sentiment d'aider un petit commerçant face aux grands géants, j'en suis le premier heureux mais si cela est au détriment du service : au revoir...



Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
Ramble-on
C’est pour ça que lorsqu’il ya vente, le mag ou peu importe le vendeur, vérifie ce qu’il envoie, met de nouvelles cordes à minima.

Ça m’étonne que quelqu’un puisse lui dire que le carton est ouvert comme motif de retour.

Si la guitare « neuve » a des traces, c’est un autre sujet.

Exemple d’achat à distance, j’ai demandé les photos (il doit forcément ouvrir le carton avant la commande pour ça)
Guitare neuve, et le vendeur à distance m’a envoyé une guitare réglée avec cordes changées, cordes supplémentaires, petite carte notée à la main du magasin avec un mot de remerciement pour l’achat et me félicitant pour cette belle acquisition (vendeur hollandais : max guitar)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...