"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
C’est pour ça que lorsqu’il ya vente, le mag ou peu importe le vendeur, vérifie ce qu’il envoie, met de nouvelles cordes à minima.

Ça m’étonne que quelqu’un puisse lui dire que le carton est ouvert comme motif de retour.

Si la guitare « neuve » a des traces, c’est un autre sujet.

Exemple d’achat à distance, j’ai demandé les photos (il doit forcément ouvrir le carton avant la commande pour ça)
Guitare neuve, et le vendeur à distance m’a envoyé une guitare réglée avec cordes changées, cordes supplémentaires, petite carte notée à la main du magasin avec un mot de remerciement pour l’achat et me félicitant pour cette belle acquisition (vendeur hollandais : max guitar)
slash2808
Très bien Max

L'achat n'a finalement pas eu lieu mais exemplaire durant toute la phase de pré-vente et super dans sa communication.

Syraks a écrit :
slash2808 a écrit :
Bref je le redis, pour moi le marché français c'est terminé à moins de ne tomber sur quelque chose d'exceptionnel. Mes expériences ont été mauvaises lors de la vente de ma R7, et lors des recherches de ma R8, R9 et la Slash. C'est une très belle moyenne de 100 % tout de même et je me suis arraché plusieurs fois les cheveux avec Bax France alors que Bax Belgique et Pays-Bas excellent... Pour ceux qui ont noué des contacts avec un vendeur local, un petit shop etc etc c'est tant mieux... Au final, on est dans un processus de vente et non pas un acte de charité, si j'ai le sentiment d'aider un petit commerçant face aux grands géants, j'en suis le premier heureux mais si cela est au détriment du service : au revoir...





Je suis un gaseur de compet, je crois que cette année j'ai dû avoir un contact avec 80 % des mag en Europe... J'ai quand-même de quoi comparer...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ramble-on a écrit :


Exemple d’achat à distance, j’ai demandé les photos (il doit forcément ouvrir le carton avant la commande pour ça)
Guitare neuve, et le vendeur à distance m’a envoyé une guitare réglée avec cordes changées, cordes supplémentaires, petite carte notée à la main du magasin avec un mot de remerciement pour l’achat et me félicitant pour cette belle acquisition (vendeur hollandais : max guitar)


Oui mais la discussion portait sur des magasins "en ligne" qui refusaient d'ouvrir les cartons pour prendre des photos, justement. Donc en essayant de comprendre pourquoi (vu que ça leur fait quand même perdre une vente potentielle), il faut imaginer ce qui a pu se passer dans le passé avec des clients très cons, pour qu'ils appliquent cette politique.

A moins que ce soient simplement d'énormes tir au flanc qui veulent en faire le moins possible. Ce qui n'est pas exclu non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ramble-on
Par expérience, tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Même les mag réputés bons peuvent faire des écarts et vice-versa.

Je crois que l’approche du client peut aussi jouer sur l’attitude retour de celui qu’on a en face.

Quand tu es sérieux pour un achat, le vendeur fera le nécessaire.
goku song
califev a écrit :
Concernant les magasins physiques , peut etre ceux qui connaissent les gros mags parisiens pourront me donner leur avis...
Actuellement je cherche 1 bonne 335 ( ou 330 ) cherry. J'ai écumé le marché de l'occasion et , primo , je trouve les prix de plus en plus gonflés , deuxio , les 2 ES que j'ai essayées ne m'ont pas du tout convaincu. Pas de VPC , j'ai besoin d'avoir la gratte sur les genoux...

Un mag comme Guitar legend , c'est réaliste au niveau prix / qualité ? Apparemment ils ont un gros stock , mais font ils des remises ?
là je vois 1 ES 335 63 RI à 5375 €. On est dans le délire , non ?
https://www.pourlesmusiciens.c(...).html

Vos avis sur l'achat neuf en gros shop parisien ?


les es330, plus produistent en neuve, et les occases gardent la côte, ma 330 59 je ne la lâcherait pas en dessous de 3k.

La es 335 63 ri, bienvenue dans l’ogmentation gibson!
midnighter
La petite dernière :







Le bourbon burst devient bien rouge au soleil, c'est vraiment sympa. Cette table en chevron est magnifique.

C'est vraiment une guitare qui a très peu joué, elle avait encore les cordes Gibsons d'origine, la touche était ultra sèche, le réglage complètement à coté.
xavier69600
xavier69600 a écrit :
Philyon a écrit :

J'en avais causé 3/4 pages avant mais tu peux chopper de la R8 2019 à 3490
https://www.stars-music.fr/gib(...).html

Et pas de système hybride à virer.


Salut. C'était vraiment ce prix là ? 3490 pour une R8, ça paraît peu, 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...


J'ai bien conscience que c'est pas le sujet du jour mais je retente, on sait jamais
slowhand73
Il date de quand le post de Philyon qui parle de la R8 à 3500€ ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il y a quelques semaines je crois
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
xavier69600
slowhand73 a écrit :
Il date de quand le post de Philyon qui parle de la R8 à 3500€ ?


Il date du 20.12.2019
Il passe toujours par là philyon ?
slowhand73
fabh a écrit :
Il y a quelques semaines je crois

Dans ce cas, 3500€ neuve en 2021, c'est pas courant en effet.
goku song
Je viens de voir sur les forums us, apparement toutes les CS ont une puce, sceller vers le truss.

Vous avez des infos dessus? depuis quand?
midnighter
Gonefull a écrit :
Belle acquisition Midnighter


Merci

Elle a des nouveaux micros depuis hier, et ils sont vraiment chouette. Ca colle mieux à la tonalité de la guitare que les custombuckers, qui sont pourtant très bien, mais pas sur cette guitare.

xavier69600
Gonefull a écrit :
slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :
Il y a quelques semaines je crois

Dans ce cas, 3500€ neuve en 2021, c'est pas courant en effet.


Re-clic sur le lien elle est 4499€...


Oui, c'est son prix actuel. Le post de philyon c'était il y a un an... Mais du coup la guitare de Lyon est vendue maintenant... Dans ce magasin à chaque fois que je m'intéresse à un instrument et que j'hésite un peu il se vend dans la semaine qui suit !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...