Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavier69600
Gonefull a écrit :
slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :
Il y a quelques semaines je crois

Dans ce cas, 3500€ neuve en 2021, c'est pas courant en effet.


Re-clic sur le lien elle est 4499€...


Oui, c'est son prix actuel. Le post de philyon c'était il y a un an... Mais du coup la guitare de Lyon est vendue maintenant... Dans ce magasin à chaque fois que je m'intéresse à un instrument et que j'hésite un peu il se vend dans la semaine qui suit !
GOLD TOP
midnighter a écrit :
Gonefull a écrit :
Belle acquisition Midnighter


Merci

Elle a des nouveaux micros depuis hier, et ils sont vraiment chouette. Ca colle mieux à la tonalité de la guitare que les custombuckers, qui sont pourtant très bien, mais pas sur cette guitare.



les doubles white sur une Les Paul 🤤🤤

Très belle félicitation
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
midnighter
vincenz a écrit :
Double white j'approuve aussi
Et du coup quoi-t-est-ce ?


Un set de hysteric bar paf 59 payé 180e, merci à Fenson66 qui avait posté le bon plan

Ils sont effectivement à la hauteur de leur réputation, ces micros. Avec le Marshall ça sonne vraiment "Beano".
crepetou
ah oui 180 ... bon plan en effet on les trouve autour de 250 d'habitude
djudjubanton
midnighter a écrit :
Un set de hysteric bar paf 59 payé 180e, merci à Fenson66 qui avait posté le bon plan

gas.com
midnighter
djudjubanton a écrit :
midnighter a écrit :
Un set de hysteric bar paf 59 payé 180e, merci à Fenson66 qui avait posté le bon plan

gas.com


C'était criminel de laisser passer d'aussi bon micros à ce prix.
NUFAN
à 250€ ils sont moins bons?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
midnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
midnighter a écrit :
Un set de hysteric bar paf 59 payé 180e, merci à Fenson66 qui avait posté le bon plan

gas.com


C'était criminel de laisser passer d'aussi bon micros à ce prix.

T'as eu le certificat kivabien avec ?
https://www.micros-boutique-ef(...)bar-/

C'est sur que comparé au prix neuf, c'est une affaire. Mais 390€ pour une paire de HB (sans capots), ça pique quand même. Pour 100, 150€ de moins, hepcat, tornade ms, ox4 et je ne sais quels autres ne doivent pas être fondamentalement moins bons.
midnighter
slowhand73 a écrit :
midnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
midnighter a écrit :
Un set de hysteric bar paf 59 payé 180e, merci à Fenson66 qui avait posté le bon plan

gas.com


C'était criminel de laisser passer d'aussi bon micros à ce prix.

T'as eu le certificat kivabien avec ?
https://www.micros-boutique-ef(...)bar-/

C'est sur que comparé au prix neuf, c'est une affaire. Mais 390€ pour une paire de HB (sans capots), ça pique quand même. Pour 100, 150€ de moins, hepcat, tornade ms, ox4 et je ne sais quels autres ne doivent pas être fondamentalement moins bons.


Non je n'ai rien eu d'autre que les micros. Si ça se trouve ce n'est même pas des hysteric bar.

Enfin ça y ressemble beaucoup quand même et les résistances au multimetre sont exactement celles des hysteric paf 59, tout comme le look (les vis bien rouillées, etc.). Pour le prix, qui n'est même pas celui d'un seul seymour duncan antiquity, j'ai un set de micro qui me plaît bien. Moi je suis bien content

Je n'aurais effectivement pas payé le prix du neuf pour ce set, mais là pour moins de 200e, c'était l'occasion de tester autre chose.
slowhand73
midnighter a écrit :
Pour le prix, qui n'est même pas celui d'un seul seymour duncan antiquity, j'ai un set de micro qui me plaît bien. Moi je suis bien content

C'est le plus important, que ça sonne et que ça te plaise. Tout semble montrer qu'il n"y a pas eu tromperie sur la marchandise.

Ramble-on a écrit :
C’est la couleur qui compte

C'est pour ça que je ne les ai pas pris, je cherchais des zebras :p
Ramble-on
midnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
midnighter a écrit :
Un set de hysteric bar paf 59 payé 180e, merci à Fenson66 qui avait posté le bon plan

gas.com


C'était criminel de laisser passer d'aussi bon micros à ce prix.


Comme les custombucker sont moins bons, je te les prends à 150€.
slowhand73
C'est ça, comparé aux Custom Buckers d'origine, comment tu les compares ?
midnighter
slowhand73 a écrit :
C'est le plus important, que ça sonne et que ça te plaise.


Toutafé

C'est surtout qu'ils collent vraiment au caractère de la guitare pour le coup. C'est une guitare assez sombre avec beaucoup de bas. Les Paf59 ont un coté un peu tranchant et criard qui colle mieux à la guitare que les custombuckers. Ca rééquilibre bien.

Ramble-on a écrit :
Comme les custombucker sont moins bons, je te les prends à 150€.


Hélas je ne suis pas vendeur.

Les custombucker ne sont pas moins bon. Loin de là. Je trouve justement que ce son des micros excellents. Ils ont un coté très doux, très aérien, un peu low power/underwound, on reconnait bien les caractéristiques de l'alnico 3. D'ailleurs ma R8 à toujours ses custombuckers, c'est ce qui lui va le mieux.

slowhand73 a écrit :
C'est ça, comparé aux Custom Buckers d'origine, comment tu les compares ?


Très différent. Les CB sont très doux, aériens, et plutôt bassy, typique de l'anico 3, mais ca reste de très bons micros. Les 2 dernières répètes j'ai utilisé ma R8 et ma R9 bourbon, les 2 étaient encore en CB, et franchement je n'ai rien à dire, dans mon 1987 ca fonctionne à merveille.

Les HB Paf59 sont plus bright, plus de punch, un peu caricaturaux comme les Antiquity. Je pense que c'est de l'alnico 5 ou sinon de l'alnico 2 je dirais. On a un peu le son du Beano album, très agressif et rentre dedans.

Les 2 sont excellents, tout dépend de la lutherie et du type de son que l'on recherche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...