Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
slowhand73 a écrit :
C'est le plus important, que ça sonne et que ça te plaise.


Toutafé

C'est surtout qu'ils collent vraiment au caractère de la guitare pour le coup. C'est une guitare assez sombre avec beaucoup de bas. Les Paf59 ont un coté un peu tranchant et criard qui colle mieux à la guitare que les custombuckers. Ca rééquilibre bien.

Ramble-on a écrit :
Comme les custombucker sont moins bons, je te les prends à 150€.


Hélas je ne suis pas vendeur.

Les custombucker ne sont pas moins bon. Loin de là. Je trouve justement que ce son des micros excellents. Ils ont un coté très doux, très aérien, un peu low power/underwound, on reconnait bien les caractéristiques de l'alnico 3. D'ailleurs ma R8 à toujours ses custombuckers, c'est ce qui lui va le mieux.

slowhand73 a écrit :
C'est ça, comparé aux Custom Buckers d'origine, comment tu les compares ?


Très différent. Les CB sont très doux, aériens, et plutôt bassy, typique de l'anico 3, mais ca reste de très bons micros. Les 2 dernières répètes j'ai utilisé ma R8 et ma R9 bourbon, les 2 étaient encore en CB, et franchement je n'ai rien à dire, dans mon 1987 ca fonctionne à merveille.

Les HB Paf59 sont plus bright, plus de punch, un peu caricaturaux comme les Antiquity. Je pense que c'est de l'alnico 5 ou sinon de l'alnico 2 je dirais. On a un peu le son du Beano album, très agressif et rentre dedans.

Les 2 sont excellents, tout dépend de la lutherie et du type de son que l'on recherche.
charlypotter
j'aime beaucoup le son des custombuckers. Ils ont vraiment un ptit truc qui va bien, un petit grain si particulier...
Hasta la mixa bébé
midnighter
Double double cream :

2018 R9 VOS (Hysteric Bar Paf59)
2018 R0 Gloss (Seymour duncan Antiquity)
Frunk
midnighter a écrit :
Double double cream :

2018 R9 VOS (Hysteric Bar Paf59)
2018 R0 Gloss (Seymour duncan Antiquity)


Superbes ! J'avoue avoir une petite préférence pour la table de la R0 ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
midnighter
Cette R0 c'est vraiment le bon compromis entre un flame top et un plain top. Les flames sont très discrètes sauf si on l'expose à la lumière, ou elle révèle ses charmes.

Mais le chevron burst bien flammé c'est cool aussi
GOLD TOP
midnighter a écrit :
Double double cream :

2018 R9 VOS (Hysteric Bar Paf59)
2018 R0 Gloss (Seymour duncan Antiquity)


Y a rien dire 😍
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
Ils ont reçu les nouvelles "Murphy Lab" chez Peach Guitars.
https://www.peachguitars.com/g(...)tars/

Qui veut une R9 à 14000?
https://www.peachguitars.com/g(...)g.htm

C'est pratiquement du simple au double selon si c'est TM en personne qui a fait le finish.



même le case est reliqué
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
marc75020
Je ne discuterais pas du prix, mais sur la demo de Peach, c'est doux à mes yeux et mes oreilles.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La deuxième LP qu'il sort est vraiment superbement reliquée. On aime ou pas, mais ils ont fait des gros progrès sur ce point.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
marc75020
Visuellement ça n'est jamais too much, ça fait vraiment vieillissement naturel de guitare bien entretenue, et niveau son, c'est pareil, plein, clair, articulé, sans esbrouffe.
Pour moi, c'est de la belle ouvrage.
Et les Vos qu'il déballe après les Murphy sont magnifiques aussi.
Bel arrivage. Au dessus de mes moyens, et pas que financier, mais le plaisir d'un savoir faire au top.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...