"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #45
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Sep 08, 10:32
c'est une R8
elle est flammée
C'est une fausse
Invité
Héhé c'est l'Ex de Thierry

Voici le comparatif R7-R9 de Taupe Sur le forum Gibson:

"On a été sacrement sur le cul de constaté la différence de son des 2 grattes qui sont censée avoir les même micros et électronique... Si quelqu'un à une explication ...
En résumé la R7 est bien plus "sauvage" que la R9 avec un plus gros niveau de sorti elle envoi du gros.
La R9 est plus medium avec bonne définition des notes plus douce et ronde plus bluesy elle répond mieux à l'attaque du médiator on arrivait à passer d'un son clair à un bon crunch en changeant l'attaque alors que la R7 crunchai au moindre coup de médiator..."
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    F.B
    le 23 Sep 08, 11:03
Super initiative ce topic Guitar Hero

Moi pour ma part si je ne peux apporter qu'une info pour tordre le cou à ce qu'on peut lire à droite à gauche:

OUI, il existe bel et bien une différence entre la rondeur du manche d'une R8 et celui d'une R9 (même si tous les manches varient), mais il existe aussi une différence entre les FRETTES ! Celles de ma R8 sont un peu plus fines.
Invité
Merci F.B, mais étant donné que je suis un fan inconditionnel de ces guitares, c'est un plaisir pour moi d'avoir créé ce topic

pour le manche qui est clairement plus massif sur la 58', je crois qu'au niveau des frettes ce sont toutes des jumbos sur les deux modèles... à moins que vu que la tienne date de 2001, il est possible que ses frettes soient plus fines vu que c'est à une certaine époque que Gibson a opté pour les jumbos
Doc Loco
guitare hero a écrit :
Héhé c'est l'Ex de Thierry

Voici le comparatif R7-R9 de Taupe Sur le forum Gibson:

"On a été sacrement sur le cul de constaté la différence de son des 2 grattes qui sont censée avoir les même micros et électronique... Si quelqu'un à une explication ...
En résumé la R7 est bien plus "sauvage" que la R9 avec un plus gros niveau de sorti elle envoi du gros.
La R9 est plus medium avec bonne définition des notes plus douce et ronde plus bluesy elle répond mieux à l'attaque du médiator on arrivait à passer d'un son clair à un bon crunch en changeant l'attaque alors que la R7 crunchai au moindre coup de médiator..."


La R7 est certes incisive m'enfin elle a pas un gros niveau de sortie (pour une LP) quand même - ma Tokai équippée en Classic 57 avait un relativement plus fort niveau.
D'ailleurs, contrairement à beaucoup, j'aime bien les humbuckers à relativement faible niveau de sortie ("vintage"), car on peut toujours rajouter du niveau (les boosts c'est fait pour ça), tandis que retirer la boue des humbuckers de la mort qui tue ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Oui mais tout dépend du modèle, tu peux toujours tomber sur une 57 qui envoit la purée, je sais que mon Ex Strat CS60 Relic sonnait comme une LP

Je suis totalement de ton avis pour les PAF, et mes Antiquity correspondent exactement à ta description, j'ai juste a rajouter une pédale pour booster et je préfère ça à un gros Humbucker qui tache... j'aime les choses tout en subtilitée
Grouic
C'est aussi le cas sur ma 56. Les P90 sonnent moins fortement que ceux de ma SG Classic.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
J'ai testé une 54 Goldtop il y a quelques temps, mis à part le manche que j'ai trouvé fabuleux et qui est le plus massif de la marque, comme quoi les avis diverges et d'après ce que j'en avais lu j'avais un peu peur de la bûche, j'ai trouvé les P90 vraiment très chouettes mais trop gras pour moi!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 08, 13:24
Alala la R4

Bon je ne résiste pas à mettre 2 photos de mon ancienne, à ne pas prendre en compte dans le club, mais c'est uniquement pour le plaisir des yeux (et puis peu de gens l'ont):



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
Pourquoi y'a pas de R2/R3 ?

Même si le cordier était merdique, ça pourrait intéresser des collectionneurs non ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 08, 13:28
Ca existe, mais je ne sais pas si elles sont sorties sous nos latitudes.

En tout cas au japon on en trouve.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Alala la R4

Bon je ne résiste pas à mettre 2 photos de mon ancienne, à ne pas prendre en compte dans le club, mais c'est uniquement pour le plaisir des yeux (et puis peu de gens l'ont):





J'aime beaucoup ta R4, avec les petites flammes qui vont bien

Il y avait aussi une signature Jeff Beck Oxblood avec stopbar et PAF qui me fait réver depuis quelques temps déja... Gummo l'avait mise en Vente si je ne m'abuse

Pour les R2 et R3 ça a fait un Flop je crois, pas de Côte vraiment élevée même si elles sont assez rares...
Grouic
Oui, des R2, j'en ai vu en photo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 08, 13:45
C'etait la mienne qu'il vendait , exactement le meme manche que la R4, le seul défaut que je lui ai trouvé, c'etait le fait qu'elle ait le dos peint, et pas le bois juste teinté (ça aurait été tellement plus beau !).

Mais la mienne avait eu des Bare Knuckle installés à la place des BB et je dois dire que ça ne m'avait pas vraiment emballé..

D'ailleur la Oxblood est comptée dans les Historic (voir mon avatar, c'est le hardcase), donc elle a tout à fait sa place ici
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
Ma VOS signature Page est à compter dans les Historic ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
fabh a écrit :
C'etait la mienne qu'il vendait , exactement le meme manche que la R4, le seul défaut que je lui ai trouvé, c'etait le fait qu'elle ait le dos peint, et pas le bois juste teinté (ça aurait été tellement plus beau !).

Mais la mienne avait eu des Bare Knuckle installés à la place des BB et je dois dire que ça ne m'avait pas vraiment emballé..

D'ailleur la Oxblood est comptée dans les Historic (voir mon avatar, c'est le hardcase), donc elle a tout à fait sa place ici


Yep je me rappelle tout à fait que c'était la tienne, par contre j'ai le souvenir que les Bare Knuckle t'avaient vraiment plu à l'époque...

Lorsque tu dis que le dos était peint, c'était une Darkback comme certaines Goldtop?

Par contre, vu qu'elle ne t'appartient plus, il faut que ce soit le nouvel acheteur qui se fasse connaitre, mais elle a bien sur sa place ici

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...