"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
GOLD TOP a écrit :


Si ce n’est d’être ironique ???


Tu as tout compris
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
fabh a écrit :
GOLD TOP a écrit :


Si ce n’est d’être ironique ???


Tu as tout compris


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
_juh_
Petite question: J'aimerais tester un B7 sur ma R9 2013.
Comme je ne suis pas encore sur d'aimer, j'aimerais l'installer avec un vibramate V7 (histoire de ne pas avoir à sortir la perceuse...)
J'ai lu un avis sur un site marchand disant que le vibramate n'était pas adapté aux custom shop (une histoire de table bombée différente des us).
Vous me confirmez / infirmez?
merci

le vibramate:
https://www.emma-music.com/kit(...)33879

une photo d'Excalibur pour le plaisir


Laisse Paul
crepetou
Hello, j'ai lu ca aussi concernant les Gibson historic par rapport au carved du top et l'adaptation du vibramate V7 pour Bigsby B7. Je pense que le carving doit dépendre des années chez Gibson. Les true historic récentes me semblent plus "carved" que les première des années 2000 et 90ies.

Sur le fond ca s'adaptera puisque le seul point d'encrage reste le stoptail, il pourra demeurer des espaces sous la plaque peut être qu'il faudra caler avec une feutrine ou un petit pad en cuir pour être propre. D'autant plus qu'un bigsby ne se serre jamais à fond sur la table.
_juh_ a écrit :
Petite question: J'aimerais tester un B7 sur ma R9 2013.
Comme je ne suis pas encore sur d'aimer, j'aimerais l'installer avec un vibramate V7 (histoire de ne pas avoir à sortir la perceuse...)
J'ai lu un avis sur un site marchand disant que le vibramate n'était pas adapté aux custom shop (une histoire de table bombée différente des us).
Vous me confirmez / infirmez?
merci

le vibramate:
https://www.emma-music.com/kit(...)33879

une photo d'Excalibur pour le plaisir


Laisse Paul


Salut,
Quand j’ai acheté ma R6 TH y’avais un B7 vibramate, ça s’adapte super bien pas de problème au niveau du carving, le seul soucis est que sur le Vibramate il y’a des petites mousses qui ont réagit avec le temps est ont bouffés le vernis, comme sur certains stands.
themidnighter
J'avais un vibramate sur ma R7 de 2017, jamais eu de problème.
Par contre c'est juste les mousses peuvent décolorer le vernis.
Perso je n'aime pas les LP avec bigsby donc le vibramate n'est jamais resté longtemps.
klakosaure
crepetou a écrit :


Les les paul de 2020 meilleures que les 2010 ou 2000 ou 1993 ... le blabla classique des forums entendus et répétés 1000 fois



Je fais le rôle du sale troll mais du point écologique commercial ( deja un non sens ces 2 mots conjoints ), le stock de bois qualitatif était supérieur dans les années 90, avec l'utilisation par Gibson de ce dernier sur des gammes standards ?
Je me trompe peut être mais on pourrait supposer que le bois "normal" de l'époque est maintenant réservé aux gammes supérieures ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
_juh_
de ce que j'ai pu essayer pas trop de différence (sonore) entre les périodes. y a des top et des flops dans chaque décennie.
Après une différence notable, c'est les modes de construction des 90s. Je viens d'aller essayer une studio du début des 90s, touche ébène, en fait c'était une custom à poil! (pour mini 3x moins cher, çà peut être sympa)

Tiens pour la blague: j'ai passé pas mal de temps sur une skinnerburst aged. Un instrument de pur psychopathe, pleine, hyper reactive, vraiment top.
J'ai adoré le micro manche, et le proprio qui me balance que c'est un burstbucker, au moment ou partout on disait que c'était du gros caca et qu'il fallait les bruler d'urgence...
gaffe à ce qu'on lit donc, les oreilles restent les seules juges
GOLD TOP
_juh_ a écrit :
de ce que j'ai pu essayer pas trop de différence (sonore) entre les périodes. y a des top et des flops dans chaque décennie.
Après une différence notable, c'est les modes de construction des 90s. Je viens d'aller essayer une studio du début des 90s, touche ébène, en fait c'était une custom à poil! (pour mini 3x moins cher, çà peut être sympa)

Tiens pour la blague: j'ai passé pas mal de temps sur une skinnerburst aged. Un instrument de pur psychopathe, pleine, hyper reactive, vraiment top.
J'ai adoré le micro manche, et le proprio qui me balance que c'est un burstbucker, au moment ou partout on disait que c'était du gros caca et qu'il fallait les bruler d'urgence...
gaffe à ce qu'on lit donc, les oreilles restent les seules juges


+ 1
Sur ma R7 j’ai des burstbucker et franchement ça sonne…par contre sur ma R9 que j’ai revendu depuis ça n’envoyait pas du bois j’ai mis à la place des barenuckles mules et franchement c’était le jour et la nuit
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Un B7 sur une Les Paul !!!! Un véritable furoncle….enfin les goûts et les couleurs
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
_juh_ a écrit :
Petite question: J'aimerais tester un B7 sur ma R9 2013.
Comme je ne suis pas encore sur d'aimer, j'aimerais l'installer avec un vibramate V7 (histoire de ne pas avoir à sortir la perceuse...)
J'ai lu un avis sur un site marchand disant que le vibramate n'était pas adapté aux custom shop (une histoire de table bombée différente des us).
Vous me confirmez / infirmez?
merci




La dernière fois que j'ai essayé d'installer un V7 sur une LP, c'était sur une Epiphone Custom 58 Bonamassa et impossible de le fixer à cause de la table qui était trop bombée...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Comme quoi Murphy il joue encore dans la cours avec les petits
GOLD TOP
Je me demande s’il accepte les paiements en trois fois
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
vincenz
C'est hallucinant, il faudrait calculer le prix au poids

Mais en même temps c'est peut-être les pièces les plus rares du marché, le seul moyen d'avoir ces rings en pièces détachées (couleur crème donc) c'est de démonter une burst (pour autant qu'ils ne soient pas cassés, et la paire en plus)
Sur les 57 et toutes les autres guitares équipées de PAF (ES, etc...) , les rings étaient noirs.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...