"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavier69600
On va peut-être me taxer de snob, mais acheter 4600 euros une guitare avec les micros qui sont sur la standard 50 de série, c'est pas très motivant...
laurent!
xavier69600 a écrit :
On va peut-être me taxer de snob, mais acheter 4600 euros une guitare avec les micros qui sont sur la standard 50 de série, c'est pas très motivant...


Acheter 4600 balles une r8 c’est pas motivant tout court hein
Slash-36
xavier69600 a écrit :
On va peut-être me taxer de snob, mais acheter 4600 euros une guitare avec les micros qui sont sur la standard 50 de série, c'est pas très motivant...


Il y avait bien des Customs en 490/498 ...


D'ailleurs il ne s'agit pas que d'une question d'aimant entre un CustomBucker et un BurstBucker II il me semble.


Citation:
Acheter 4600 balles une r8 c’est pas motivant tout court hein


J'allais le dire avant de voir ton post.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

themidnighter
xavier69600 a écrit :
On va peut-être me taxer de snob, mais acheter 4600 euros une guitare avec les micros qui sont sur la standard 50 de série, c'est pas très motivant...


Elles n'ont pas tellement évolué en plus ces Rx depuis quelques années. Donc autant regarder du côté de l'occasion.
Kervin
En même temps, comment c’est possible d’évoluer alors que ce sont guitares censées être des copies (parfaites?) de l’originale…
Evoluer t’obliges à contredire ton argumentaire commercial précédent qui disait que le modèle était au plus proche de l’original!
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
ça fait 30 ans que ça évolue
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
vincenz a écrit :
NUFAN a écrit :
ça fait 30 ans que ça évolue

... et ça fait 4518 page qu'on "sturme" avec ça (c'est du suisse-allemand )


Voilà
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
xavier69600
Salut. J'ai reçu la réponse de Gibson pour les micros :

Hi Xavier,
They all come with 1958 Custom buckers. You can find the specs per model here:
???????https://www.gibson.com/nl-NL/Guitars/Les-Paul
for example: ...
Have a great day!
Kind regards,

Il doit y avoir des erreurs sur les sites qui les vendent en indiquant des burstbucker...

Je ne pense pas que Gibson raconte des salades...
xavier69600
laurent! a écrit :
xavier69600 a écrit :
On va peut-être me taxer de snob, mais acheter 4600 euros une guitare avec les micros qui sont sur la standard 50 de série, c'est pas très motivant...


Acheter 4600 balles une r8 c’est pas motivant tout court hein


C'est sûr que ça fait mal mais si c'est le prix indiqué sur l'étiquette, qu'est ce qu'on peut faire ?

Acheter d'occasion à 3500/3800 et n'avoir aucune garantie sur une guitare de ce prix, c'est pas très motivant non plus...
room135
J'ai au dos du manche de ma 339 le petit logo custom shop, l'ancien proprio a qui je l'ai acheté ma fourni tous les papiers qui vont avec...

Apparemment les hollowbody sont faites si j'ai bien compris au Custom Shop de Memphis, qui peut le cas échéant déléguer une charge du travail au Custom Shop de Nashville, car construire une hollow représente plus de travail...
Et si j'ai toujours bien suivi, le CS commence pour Gibson dès 1993.

Donc au final il y 2 Custon Shop, avec un pont entre les deux pour les hollow body.

Mais au final quelles sont déjà les garanties qu'apporte une Gibson badgee CS et d'autres construitent hors du CS.
Car beaucoup d'ES 339 aujourd'hui ne sont plus badgées CS ?...
xavier69600
Ça fait quand même quelques années déjà que l'usine de Memphis est fermée...
Et parler de Custom Shop pour cette usine, c'est un sujet de débat...
mila LP Giby
Sauf erreur, toutes les 339 sont « badgees» CS
En revanche ce ne sont pas des CS au sens Historics Reissues forcément.
Seules les 339 Studio sont non CS.
Mais je peux me tromper.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...