Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Sauf erreur, toutes les 339 sont « badgees» CS
En revanche ce ne sont pas des CS au sens Historics Reissues forcément.
Seules les 339 Studio sont non CS.
Mais je peux me tromper.
Acajou addict
In long tenon we trust
room135
mila LP Giby a écrit :
Sauf erreur, toutes les 339 sont « badgees» CS
En revanche ce ne sont pas des CS au sens Historics Reissues forcément.
Seules les 339 Studio sont non CS.
Mais je peux me tromper.


Nombre de 339 ne sont pas des studios et ne sont pas vu badgées CS.
Celle là n'est pas une studio et n'est pas badgées CS
https://www.stars-music.fr/gib(...).html

Oui bien sûr, ce ne sont pas des rééditions car la création du mondéle 339 date de 2006/2007, de mémoire.
Mais le certificat CS garentie une sélection des bois meilleures et une équipe de luthier spécifiques.

Et les RI 335 CS , 58, 59 et autres 63, qui elles sont des historiques reissues sont faites au même endroit avec les mêmes ouvriers.
Donc je ne vois pas où est le débat.

J'ai l'impression qu'il y confusion
CS ne veut pas dire historique, CS veut dire une équipe particulière qui bosse pour des commandes sur mesure, la re-edition a l'identique d'anciens modèles et la création de nouveaux modèles comme ce fut le cas pour les premières ES 339.
slowhand73
room135 a écrit :

Mais le certificat CS garanti une sélection des bois meilleures et une équipe de luthier spécifiques.

Et les RI 335 CS , 58, 59 et autres 63, qui elles sont des historiques reissues sont faites au même endroit avec les mêmes ouvriers.
Donc je ne vois pas où est le débat.

J'ai l'impression qu'il y confusion
CS ne veut pas dire historique, CS veut dire une équipe particulière qui bosse pour des commandes sur mesure, la re-edition a l'identique d'anciens modèles et la création de nouveaux modèles comme ce fut le cas pour les premières ES 339.




Premier point OK. Le CS peut très bien faire des créations originales, modernes.

Par contre, les guitares qui sortaient de l'usine de Memphis n'ont jamais été estampillées "Gibson Custom" ou CS. Leur COA précisait juste "Gibson Memphis".
Et pendant une même période, il y avait de ES (335 RI par exemple) qui sortaient de Nashville, elle avec un COA "Gibson Custom".

Du coup, si, il y a sujet à débat. Au moins sur l’appellation. Ensuite sur le niveau de qualité (cahier des charges disons) de Memphis comparé à Nashville.
slowhand73
xavier69600 a écrit :

Acheter d'occasion à 3500/3800 et n'avoir aucune garantie sur une guitare de ce prix, c'est pas très motivant non plus...

C'est pas une voiture non plus.
Alors c'est sur que d'occas, t'es pas certain que les micros d'origine sont présent etc.
Mais d'un point de vue fiabilité, si la guitare n'a pas travaillée ou n'a révélé de problèmes structurels les premières années, peut de chance que ça bouge ensuite (et la garantie serait probablement expirée aussi).

Mais je comprends, chacun son ressenti. Moi c'est l'inverse, à moins de commander à un luthier pour du 'sur mesure', je ne me vois plus acheter de guitare neuve.
room135
slowhand73 a écrit :

Premier point OK. Le CS peut très bien faire des créations originales, modernes.
Par contre, les guitares qui sortaient de l'usine de Memphis n'ont jamais été estampillées "Gibson Custom" ou CS.


Que dois-je en conclure ?

Que mon ES339 a été fabriquée à Nashville ?
voici ma 339 CS de 2007 donc création par le CS, mais lequel...

ES 339 CS de 2007


Le Logo CS derrière la tète
slowhand73
Donc Nashville à priori.
Tu devrais avoir plus d'info sur le COA ou la fiche de controle.

Ma 335/63 sortie de Gibson Memphis par exemple n'a pas de sticker Custom shop. Et jusqu'à la fermeture de l'usine, il me semble que ça a toujours été comme ça.
room135
slowhand73 a écrit :
Donc Nashville à priori.
Tu devrais avoir plus d'info sur le COA ou la fiche de controle.

Ma 335/63 sortie de Gibson Memphis par exemple n'a pas de sticker Custom shop. Et jusqu'à la fermeture de l'usine, il me semble que ça a toujours été comme ça.


Ah oui, c'est vrai, j'irai voir les infos sur le COA,
(au retour des vacances alors)

Cool,
Merci pour le retour
room135
Sur le forum Gibson certains disent que seul les 500 premiers exemplaires pour le lancement de l'ES339 en 2007 sont badges CS.

Une partie de l'équipe de Nashville serait venu à Memphis en renfort pour mettre la production en route. Et seul le prototype ES 339 aurait été construit à Nashville.

On parlerait alors pour la 339 CS d'une Custom Shop Série, limitée à 500 exemplaires, et donc bien construit à Memphis avec des luthiers superviseurs venus de Nashville et uniquement celles badgés CS.

Puis les lignes budgétaires ont bougés et le logo CS a disparu depuis sur la production des 339.

https://forum.gibson.com/topic(...)19130

ES 339 CS de 2007


Le Logo CS derrière la tète
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sonicblue
Cool !

De belles pièces, mais j'ai trouvé que c'était un des moins bon épisode de cette série de vidéo.
Malgrès de belles pièces et de jolise anecdotes, j'ai pas du tout kiffé Slash le VRP de Gibson.
Autant c'est interessant de voir ses vintages, les BC Rich ou Guild meme la "1ere" Signature Snakepit, autant les Reissues et modèles signatures du style vermillon, bresilian et bolivian burst, Firebird... on s'en fout !

On veut voir de la belle vintage !!!... surtout qu'il en a plein d'autres guitares Fender, Strat et tele , Gibson junior...
_juh_
sonicblue a écrit :
Cool !

De belles pièces, mais j'ai trouvé que c'était un des moins bon épisode de cette série de vidéo.
Malgrès de belles pièces et de jolise anecdotes, j'ai pas du tout kiffé Slash le VRP de Gibson.
Autant c'est interessant de voir ses vintages, les BC Rich ou Guild meme la "1ere" Signature Snakepit, autant les Reissues et modèles signatures du style vermillon, bresilian et bolivian burst, Firebird... on s'en fout !

On veut voir de la belle vintage !!!... surtout qu'il en a plein d'autres guitares Fender, Strat et tele , Gibson junior...


En même temps il est endorsé Gibson et fait un épisode sur Gibson Tv... perso j'ai été agréablement surpris qu'on est droit à des "wahoo" sur autre chose que des Lp.
et la photo de l'épisode est dingue, ils ont vraiment réussi à mettre les guitares en valeur.
Slash arrive à aligner 3 mots (mon dieu l'épisode avec K.Hammet ) et les quelques anecdotes sont en effet sympa. Après çà reste un show à l'américaine
crepetou
sonicblue a écrit :
Cool !

De belles pièces, mais j'ai trouvé que c'était un des moins bon épisode de cette série de vidéo.
Malgrès de belles pièces et de jolise anecdotes, j'ai pas du tout kiffé Slash le VRP de Gibson.
Autant c'est interessant de voir ses vintages, les BC Rich ou Guild meme la "1ere" Signature Snakepit, autant les Reissues et modèles signatures du style vermillon, bresilian et bolivian burst, Firebird... on s'en fout !

On veut voir de la belle vintage !!!... surtout qu'il en a plein d'autres guitares Fender, Strat et tele , Gibson junior...


Oui pareil ... très déçu par cet épisode et généralement déçu par ce format de chez Gibson où il manque selon moi du son !

Je préfère 1000 fois les vidéos de Carter Vintage, de Chicago Music Exchange avec Nathaniel Murphy ou les Vault sessions de Songbirds Foundation où là on joue les vintage
room135
Gonefull a écrit :
Ce qui m'étonne dans la discution ES339 CS non CS, c'est qu'en 2007 lors de la sortie de la ES339 CS on avait la même discution...
Le Logo CS au dos du manche est arrêté en 2014/2015 ainsi que le numéro de série commençant par CSXXXXX.


Ben en fait ma 339 CS est une deuxième main que j'ai du acheter vers 2016 ou 2017.

En 2007 je n'étais donc pas concerné par ce sujet.
Je voulais en savoir plus sur ce signifie le CS sur ma 339, et donc en 2007 je ne participait pas encore à cette discussion...

Cela dit je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de possesseurs de 339 CS ici sur ce topic...

Et pour déborder du cadre de ce topic, je trouve que la 339 reste une innovation Gibson de ces15 dernières années qui s'est bien intégré au catalogue sans cri d'orfraie de la part des puristes... Et là peut être que les luthiers du CS y sont pour quelque chose.
Un nouveau modèle qui à su s'imposer, sans choquer personne...
slowhand73
J'ai un peu perdu / oublié de fil de la discussion sur le sujet. Tu veux dire que malgré le sticker "CS" certains disent que ce n'est pas une CS ?

Ou que sur ce même modèle, à partir de l'année de la disparition du logo, de savoir si elles sont toujours fabriquées par le CS ou pas ? (il y en a deux à vendre en ce moment sur Zikinf, avec le logo cs).

Il doit bien au moins y avoir une personne sur les forums FR/US/UK avec une sans le sticker CS et avec un COA CS ? Sinon, en effet c'est curieux.

Un peu dans le même genre, concernant les 335 fabriquées à Memphis (et certainement d'autres modèles du genre). Le COA indique Gibson Memphis mais à aucun endroit CS ou Custom (shop). Du coup, je trouvais gonflé ou trompeur les vendeurs qui les vendaient comme des Gibson Custom.

Et bien en fait, je pense qu'ils avaient raison (et donc que j'avais tord). En effet, j'ai ressorti les papiers de la mienne, et il y a bien un endroit avec écrit "Gibson * Custom": le papier "Gold Warranty" avec les checks du controle qualité mentionnant la date et le S/N de la guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...