"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
la pie
Merci Bamon, super intéressant
Je devine la jonction entre la table et les blocs P90 et mini-humbuckers maintenant, mais la couleur ebony rend ça très discret !
Touche à tout, bon à rien
JeffKotzen
Bonjour !

Je souhaiterais m'acheter une R8 ou R9 dans une couleur type Bourbon Burst..
J'ai un budget allant jusqu'à max 4000 euros.

De base je souhaitais me prendre une nouvelle Standard 2022 en bourbon burst, mais la couleur ne me convient pas alors que sur certaines R8 j'ai vraiment un coup de coeur.
Si jamais vous avez un avis, des annonces intéressantes ou autre n'hésitez pas merci
Philyon
Tu as une R9 à 4000e sur zikinf mais pas en bourbon. Faut s'armer de patience quand t'es fixé sur une couleur, mais en général sur zikinf (voire Reverb) des fois tu peux chopper ce que tu cherches.
Fenson66
S'en est pas une celle là ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...)3.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash2808
On attend toujours les photos de la Bourbon aux parfums de Tobacco
Florian669
slash2808 a écrit :
On attend toujours les photos de la Bourbon aux parfums de Tobacco


Petite déconvenue avec la R8 reçue.
La tête à pris un coup sur un support de stand dans leurs magasin et rien dit avant l’envoi…
Il m’on proposé une remise de 75€ où un retour donc j’ai choisi la dernière option…
En soit certains paie plus chère pour un Murphy Lab encore plus amoché mais c’est sur le principe…
Pas pesé mais on était comme mentionné dans les 3,6kg. Autant j’aime les Les Paul légère autant je trouvais celle là presque trop légère.
Question couleur on était tout de même proche d’un Tobacco Burst à mon avis.
Sinon bien finit, juste un léger débordement de colle sur une frette ?
Manche assez épais (identique à une les Paul Junior 2019 que j’avais eu).
Par respect vu que j’allais la renvoyer je l’ai juste testé 15min.
Bonne surprise avec ces Custombucker, c’est vraiment très bon.bonne note aussi pour les potards très progressifs et très bon rendu avec le fond à 0 façon « Woman Tone ».
Bref pas grand chose à lui reprocher autrement, par rapport à mon Heritage H-150 CS, ça reste très proche en terme de son, mais une identité façon « telecaster » plus marqué avec la Gibson. La Heritage est un peu plus « moelleux » et perce moins dans un mix face à la Gibson je pense.
Voilà pour le petit rendu, cette odeur du vernis fait quand même du bien .



slash2808
75 euros c'est peu en effet ...

Même le Demo Shop fait mieux
slowhand73
Si elle correspondait à ce que tu cherchais, je l'aurai gardée. Enfin, peut être avec une compensation plus sérieuse quand même.

Tu aurais peut être eu le même problème de vernis toi même dans quelques semaines en l'accrochant sur un stand similaire, si c'est un vernis ultra fin et fragile. Sinon, ça se retouche, mais sur une guitare neuve, c'est pas sérieux quand même.
slash2808
slowhand73 a écrit :
Si elle correspondait à ce que tu cherchais, je l'aurai gardée. Enfin, peut être avec une compensation plus sérieuse quand même.

Tu aurais peut être eu le même problème de vernis toi même dans quelques semaines en l'accrochant sur un stand similaire, si c'est un vernis ultra fin et fragile. Sinon, ça se retouche, mais sur une guitare neuve, c'est pas sérieux quand même.


Mais ouais ... 75 euros c'est insultant limite ... Ça te fait pas même pas une pédale ...

Étonnant de Fellowship
slowhand73
ça va leur coûter combien en frais de retour déjà !
slash2808
Et ils la remettent au catalogue du site à moins 350 euros
Florian669
slash2808 a écrit :
Et ils la remettent au catalogue du site à moins 350 euros


Il l’on remis au même prix neuf sans mention du défaut…
Sûrement un coup quand quelqu’un l’a essayé dans leur magasin.
Généralement très bon ce magasin, mais je trouve qu’ils sont un peu victime de leur succès, beaucoup de commande, etc… ils ont aussi récemment changé leur système lors de la vente, pour un réglage spécifique par un de leur luthier cela est maintenant payant (avant gratuit) , et le « réglage » gratuit se limite à une inspection visuel de ce que j’ai vu.
Pour le prix (4750€) je m’attendais à une guitare sans défaut même si en soit c’est pas rédhibitoire mais bon.
slash2808
Bon à savoir car comme il existe un climat de confiance entre eux et moi , j'aurai désormais un regain de méfiance
themidnighter
Florian669 a écrit :
ça reste très proche en terme de son, mais une identité façon « telecaster » plus marqué avec la Gibson.


Etrange. Autant une LP Junior peut franchement se rapprocher d'une telecaster, autant une LP ca sonne vraiment différent. C'est plus gros, plus gras, plus sombre, avec bcp de sustain, là ou une telecaster c'est plutôt bright et spanky.

Après avoir eu bon nombres de guitares et en particulier des Gibson CS, une chose est certaine, toutes les guitares ne sont pas nées égales, loin de là. Le pourquoi du comment ? Difficile à dire, mais certaines guitares, qu'importe leur prix vont sonner, et d'autres non.

Florian669 a écrit :
je m’attendais à une guitare sans défaut


Faut pas prendre une Gibson alors
J'abuse un peu, mais les Gibsons ne sont pas des guitares absolument parfaites niveau finition.
Florian669
Ah non je parlais du « sans défaut » par rapport au coup sur la tête reçu en magasin.
Après je savais avec Gibson qu’il pouvait y avoir quelques aléas sur la finition .
J’ai eu une standard et junior de 2019, en finition pas grand chose à leur reprocher, ces dernières années ils se sont quand même bien amélioré.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...