"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Mady_Roar a écrit :


C'est une 54' avec le P90 et le staple


2013 ou 2023 ?
Quel est son poids ?
laurent!
slash2808 a écrit :
Mady_Roar a écrit :


C'est une 54' avec le P90 et le staple


2013 ou 2023 ?
Quel est son poids ?


C’est une 2023

Tu l’as acheté ou? Elle est magnifique ;-)

Ma 57 2023:


Les paul



Les Paul 2



Les Paul 3
Mady_Roar
slash2808 a écrit :
Mady_Roar a écrit :


C'est une 54' avec le P90 et le staple


2013 ou 2023 ?
Quel est son poids ?


Il s'agit d'une 2023
Pour son poids je saurai pas te dire pour le moment n'ayant plus de balance. Je vais m'en dégotter une

laurent! a écrit :
slash2808 a écrit :
Mady_Roar a écrit :


C'est une 54' avec le P90 et le staple


2013 ou 2023 ?
Quel est son poids ?


C’est une 2023

Tu l’as acheté ou? Elle est magnifique ;-)

Ma 57 2023:


Les paul



Les Paul 2



Les Paul 3


La tienne est magnifique également, c'est une 57 que je devais commander de base
Je l'ai chopée chez Toto, avec quelques mois à patienter, on n'en trouve pas beaucoup.
slash2808
C'est vrai que le case aurait dû me mettre sur la piste ...


Félicitations à vous pour vos guitares ...

C'est Indiscret de te demander à combien tu l'as touchée ta BB4 ?
slash2808
slowhand73 a écrit :
slash2808 a écrit :

Je me suis même jms donné la peine d'apprendre à monter des cordes correctement alors donner un coup de Truss

Ah oui, tu pars de loin quand même.
Pour les cordes, je fais encore plus simple ... je ne les change jamais (ou presque). (par contre, un bon nettoyage, ne jamais laisser la corrosion s'installer etc., sinon ce sont les frettes qui morflent)


Je ne change pas souvent non plus et je ne laisse pas l'oxydation s'installer non plus ....
Donc c'est souvent lors du passage luthier que tout se fait .... Mais ça devient un budget de malade là ...
Prochain passage , je peux rester pendant qu'il les règle , un mini stage en somme
Donc je me fais un peu la main , non seulement il pourra contrôler mon travail et j'y apprendrai bien quelques trucs ...
De tte façon je suis bien obligé , je vais tester plusieurs micros sur plusieurs grattes w je peux pas passer par la case luthier à chaque fois ....
slash2808
Par contre la BB4 sur laquelle j'étais ( Full P90 sans stapple ) , le vendeur m'a dit que la table était en érable
Mady_Roar
slash2808 a écrit :
C'est vrai que le case aurait dû me mettre sur la piste ...


Félicitations à vous pour vos guitares ...

C'est Indiscret de te demander à combien tu l'as touchée ta BB4 ?


Merci c'est gentil !
Non j'ai pas de tabou avec ça, je l'ai touchée à 5600€ HT.

Ca pique, gros cadeau d'anniversaire à moi même. Et puis ce modèle court pas les rues
Silverfox
Magnifiques ces Black Beauties !!! Félicitations !
New Old Stock member :-)
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
J'ai un problème pour identifier l'année de fabrication d'une réissue 58 sur le numéro suivant: 841966; j'ai cherché j'ai trouvé que le deuxième numéro correspondait à l'année de production donc dans ce cas le "4" mais comment savoir si c'est 2004, 2014????
slowhand73
Les specs sont un peu différentes. Visuellement, un habitué pourra te répondre.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Les specs sont un peu différentes. Visuellement, un habitué pourra te répondre.
merci
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
merci à toi.
Bonjour, petites questions à Mady_roar : le manche est typé 54 batte de baseball ou il a un profil plus fin ? En outre il y a des frettes jumbo ou normales ? J'en avais essayée une de 2001, un son de fou mais alors le manche c'était quelque chose....
J'avais flashé sur le son inimitable du Staple V. Du coup je suis partie sur une Les Paul special que j'ai customisée avec un Staple et un P90 :


Les Paul Special Staple


Câblage avec potarts Cts et Bumble bee. Bon y'en a qu'un mais il n'y a que 2 potards !!
Le micro Staple V est un Gibson des années 70 trouvé après de laborieuses recherches...le P90 un Gibson aussi

Merci d'avance pour la réponse, et bravo pour cet achat ! La première custom, comme diraient les Marseillais, A jamais la première !!
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
pas tout à fait dans la même catégorie que celle présentée un peu avant, c'est une gibson lespaul classic reissue de 1957 sortie en 2007 "guitar of the week ".
Elle est assez rare car il y a eu des problèmes de vernis mal dosé sur la série, j'ai eu la chance de trouver celle-çi en Hollande.


LP classic 2007
[/img]
mac, logic, apollo, neuman, etc

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...