"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Bon voilà je viens de tomber sur ce modèle à vendre chez thomann

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)p.htm

après de multiples recherches impossible de mettre la main sur une photo où des précisions sur cette version Gold top (ce modèle n'a rien a voir avec les tribute). J'ai écrit à Thomann mais je n'ai toujours pas de réponses de leur part.

Cette version de la LP studio vous dit quelque chose ?
Fenson66
En même temps c'est bien précisé "exclusive made for Thomann" et la date de livraison est pour le 6 juin, c'est qu'elle n'est donc pas encore sortie.
Avec ça, logique que pour trouver des photos ce soit galère ...

Après, à mon avis il n'y a pas de mystère, ça a juste l'air d'une Studio "standard" avec une finition réservée à Thomann.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ça arrive souvent que des sites marchands comme ça passent commande d'un modèle spécial ?
lostever
Aux US , c plus que fréquent mais bcp moins en Europe
Après réponse de ThoTho ils n'ont aucune image de dispo

Elle serait peut-être en ligne sur le site gibson mais il est actuellement HS
M. Hyde
Non, pas nécessairement sur le site Gibson. C'est des petites séries, vraiment dispo que pour le magasin donc ils se prennent pas toujours la tête à les ajouter sur le site
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
PaUlRiCaRd
Fenson66 a écrit :

Après, à mon avis il n'y a pas de mystère, ça a juste l'air d'une Studio "standard" avec une finition réservée à Thomann.


Il y a quand même une table érable qui pour moi est indispensable sur une Les Paul digne de se nom.
J'ai commandé la mienne, si y'a trop de défauts ou un corps en 13 parties (cf la photo du derriere de la honeyburst... ) sa repart aussi sec.
Faut dire que le prix est vraiment allechant
roddy
  • #8
  • Publié par
    roddy
    le 11 May 11, 16:18
c'est la meme chose que les tribute avec une defonce micro differente permettant de mettre des pafs plutot que des P90.

une gold top en commande!
Always on the run.
PaUlRiCaRd
roddy a écrit :
c'est la meme chose que les tribute avec une defonce micro differente permettant de mettre des pafs plutot que des P90.

une gold top en commande!


Tout à fait!
Invité
PaUlRiCaRd a écrit :
Fenson66 a écrit :

Après, à mon avis il n'y a pas de mystère, ça a juste l'air d'une Studio "standard" avec une finition réservée à Thomann.


Il y a quand même une table érable qui pour moi est indispensable sur une Les Paul digne de se nom.
J'ai commandé la mienne, si y'a trop de défauts ou un corps en 13 parties (cf la photo du derriere de la honeyburst... ) sa repart aussi sec.
Faut dire que le prix est vraiment allechant


Fenson a raison, comme son nom l'indique c'est une Les Paul Studio Worn finition Gold Top identique à celle ci :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm
PaUlRiCaRd
IzzyStrat a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Fenson66 a écrit :

Après, à mon avis il n'y a pas de mystère, ça a juste l'air d'une Studio "standard" avec une finition réservée à Thomann.


Il y a quand même une table érable qui pour moi est indispensable sur une Les Paul digne de se nom.
J'ai commandé la mienne, si y'a trop de défauts ou un corps en 13 parties (cf la photo du derriere de la honeyburst... ) sa repart aussi sec.
Faut dire que le prix est vraiment allechant


Fenson a raison, comme son nom l'indique c'est une Les Paul Studio Worn finition Gold Top identique à celle ci :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm


Celle que tu montres fait aussi parti de la serie que Thomann a commandé, il y aura ebony, honeyburst et goldtop.
Donc oui c'est les même.
Sa doit surtout être pour passer les chutes de bois quand on voit les photo des corps... la honey sur le site est en 4 partie, c'est un peu limite pour du Gibs
Par contre j'ai pas pu avoir d'infos sur le profil du manche.
Outmax
Look sympa, mais il faut voir la qualité de la lutherie derrière...
You can kiss my axe !
roddy
  • #14
  • Publié par
    roddy
    le 12 May 11, 15:38
ouep, pour l'instant pas de renseignement sur le profil du manche ni sur le corps (chambered ou swiss cheese).
perso je pense que c'est chambered et que thomann profite du succes des series tribute 50's et 60's pour se faire faire une petite série spéciale basée sur le même principe mais avec des HB (ce qui perso me convient mieux, même si une LP avec des P90 c'est bon aussi).

après, corps en 1 ou 4 parties, ça joue sur le prix mais pas sur le son.
le tout est que les différentes parties soient esthétiquement proche pour pas faire un sale patchwork comme c'est parfois arrivé sur certaine tribute 50's...
mais la en VPC c'est dur de le savoir avant de debaler le paquet...
ça va être le moment de vérité à la livraison...dans 1 mois si tout va bien
Always on the run.
roddy
  • #15
  • Publié par
    roddy
    le 12 May 11, 15:39
si quelqu'un a d'autres infos...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...