"Nouveau" modèle Gibson : 335-S

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Mano
A moins d'avoir mal lu sur le site de gibson je ne vois pas d'infos concernant la conception du corps
M. Hyde
Mr Mano a écrit :
A moins d'avoir mal lu sur le site de gibson je ne vois pas d'infos concernant la conception du corps


Faut cliquer sur "Specs" : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
African
Mr Mano a écrit :
A moins d'avoir mal lu sur le site de gibson je ne vois pas d'infos concernant la conception du corps


C'est pareil pour moi, du moins c'est pas clair entre le texte de présentation et le récapt des spés, ça dit pas la même chose il me semble, concernant le bois de la touche que Gibson utilise, le granadillo, sur ce que j'ai pu glaner sur le net, il semble que ce bois est utilisé en Amérique du Sud, très réputé pour ses qualités en lutherie. Les photos que j'ai pu trouver montrent un bois élégant.
On peut penser que Gibson tente de fabriquer des instruments avec des bois qu'ils peuvent utiliser sans risques par rapport à la législation au regard des graves ennuis qu'ils ont actuellement.
Rien qui puisse présager le pire ou le meilleur, tout dépend du prix final à payer, en tout cas je me priverai pas le test, ce sera peut être génial comme guitare, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai pu essayé une belle Gibson toute neuve chez Broc à Nîmes, Gibson sait encore fabriquer de bonnes guitares voir des guitares d'exception, dommage qu'il livre pas le talent avec les guitares
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
rollroll
Rien à dire, c'est la grande classe
Je pense qu'a part le nom, Gibson n'est plus qu'un pâle reflet de ses années de "gloire" mis à part certains models hors de prix pour un petit joueur de salon comme moi

Pfiou!!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
sweetemotions
Pas d'accord avec les avis ci-dessus: je trouve cette guitare visuellement très réussie, simple et rock'n'roll, esthétiquement proche des Double Cut que j'adore par ailleurs. Reste à savoir comment ça sonne, mais pour ça, il faut attendre un peu...

Et puis même si l'on n'est pas obligé de tout aimer (les dernières Melody Maker ), en tant qu'afficionado de la marque, je suis malgré tout bien content de voir Gibson sortir plein de modèles différents.
Jubaea
Mr Mano a écrit :
A moins d'avoir mal lu sur le site de gibson je ne vois pas d'infos concernant la conception du corps

Copier-coller du site Gibson :
Gibson builds the 335-S with a solid Grade-A maple body.
Et dans les spécifications:
Body
Species Solid grade-A Maple
Pour moi, a solid Grade-A Maple, c'est une planche massive d’Érable de qualité A ... ensuite ils y indiquent que le manche est collé. Tout est dit donc.
En gros, c'est la technique de fabrication des SG mais avec une autre essence de bois.

Avec un peu de recul, je la trouve moins "vilaine" qu'à ma première impression... Peut être que dans 2 jours, je vais finir par la trouver séduisante... mais elle ne me fait pas envie au point de penser à l'acheter, pour autant, je préfèrerais une SG.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Doc Loco
Jubaea a écrit :
Mr Mano a écrit :
A moins d'avoir mal lu sur le site de gibson je ne vois pas d'infos concernant la conception du corps

Copier-coller du site Gibson :
Gibson builds the 335-S with a solid Grade-A maple body.
Et dans les spécifications:
Body
Species Solid grade-A Maple
Pour moi, a solid Grade-A Maple, c'est une planche massive d’Érable de qualité A ... ensuite ils y indiquent que le manche est collé. Tout est dit donc.
En gros, c'est la technique de fabrication des SG mais avec une autre essence de bois.

Avec un peu de recul, je la trouve moins "vilaine" qu'à ma première impression... Peut être que dans 2 jours, je vais finir par la trouver séduisante... mais elle ne me fait pas envie au point de penser à l'acheter, pour autant, je préfèrerais une SG.


Aurais-tu sauté ceci?

•Solid grade-A Maple body with laminated body and sides
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
Doc Loco a écrit :
Jubaea a écrit :
Mr Mano a écrit :
A moins d'avoir mal lu sur le site de gibson je ne vois pas d'infos concernant la conception du corps

Copier-coller du site Gibson :
Gibson builds the 335-S with a solid Grade-A maple body.
Et dans les spécifications:
Body
Species Solid grade-A Maple
Pour moi, a solid Grade-A Maple, c'est une planche massive d’Érable de qualité A ... ensuite ils y indiquent que le manche est collé. Tout est dit donc.
En gros, c'est la technique de fabrication des SG mais avec une autre essence de bois.

Avec un peu de recul, je la trouve moins "vilaine" qu'à ma première impression... Peut être que dans 2 jours, je vais finir par la trouver séduisante... mais elle ne me fait pas envie au point de penser à l'acheter, pour autant, je préfèrerais une SG.


Aurais-tu sauté ceci?

•Solid grade-A Maple body with laminated body and sides

Tiens oui, je ne l'avais pas vu, c'est effectivement noté dans le Product Features.
Cependant, si tu veux mon avis, j'ai la conviction qu'il s'agit d'une erreur de la part de la personne qui a rédigé l'article. Je suppose qu'ils partent du fond pré-rempli d'une autre gratte (peut-être d'une l'ES), qu'ils modifient le texte existant à la demande, et que cette ligne a échappé à la touche Suppr du clavier du rédacteur(trice).
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je vois pas bien l'intérêt d'aller plaquer un mélaminé sur une pièce massive d'Érable classe A, qui n'a pas l'air très épaisse déjà...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Mr Mano a écrit :
ce modèle existe depuis des décennies, la lespaul DC double cut, elle n'a rien à voir avec une ES-335 et je ne comprends vraiment pas pourquoi Gibson tente de nous faire avaler une telle couleuvre, surtout que là c'est + que flagrant...

Pour les burstbuckers, tu les trouveras sur la plupart des lespaul standard fabriquées entre 2000 & 2010, ils ont un son assez baveux


LOL et double LOL!

De un, rien a voir avec une les Paul DC... Faudrait peut être chercher avant de poster. ("Gibson 335s" dans Google, rubrique image, par exemple).

De deux, quelle couleuvre-qui-en-plus-là-c'est-flagrant?

Sinon, les Burstbuckers baveux?...
C'est une question de point de vue. (goût?)
Jubaea a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jubaea a écrit :
Mr Mano a écrit :
A moins d'avoir mal lu sur le site de gibson je ne vois pas d'infos concernant la conception du corps

Copier-coller du site Gibson :
Gibson builds the 335-S with a solid Grade-A maple body.
Et dans les spécifications:
Body
Species Solid grade-A Maple
Pour moi, a solid Grade-A Maple, c'est une planche massive d’Érable de qualité A ... ensuite ils y indiquent que le manche est collé. Tout est dit donc.
En gros, c'est la technique de fabrication des SG mais avec une autre essence de bois.

Avec un peu de recul, je la trouve moins "vilaine" qu'à ma première impression... Peut être que dans 2 jours, je vais finir par la trouver séduisante... mais elle ne me fait pas envie au point de penser à l'acheter, pour autant, je préfèrerais une SG.


Aurais-tu sauté ceci?

•Solid grade-A Maple body with laminated body and sides

Tiens oui, je ne l'avais pas vu, c'est effectivement noté dans le Product Features.
Cependant, si tu veux mon avis, j'ai la conviction qu'il s'agit d'une erreur de la part de la personne qui a rédigé l'article. Je suppose qu'ils partent du fond pré-rempli d'une autre gratte (peut-être d'une l'ES), qu'ils modifient le texte existant à la demande, et que cette ligne a échappé à la touche Suppr du clavier du rédacteur(trice).
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je vois pas bien l'intérêt d'aller plaquer un mélaminé sur une pièce massive d'Érable classe A, qui n'a pas l'air très épaisse déjà...


Non je pense pas, une ES n'a pas la vraiment la même taille...
Mais vous faites des recherches avant de poster ou quoi?!
C'est quand même pas sorcier d'essayer de s'informer non?

Je ne te vises pas en particulier, mais entre les topics où t'as 4 pelos qui se font des privates jokes et les mecs qui débarquent sur des topics intéressants en demandant si le "manche qu'il est mieux collé ou qu'il est mieux vissé réponday silvouplay" ça commence à être lourdingue.

Je ne poste pas souvent ici, mais j'aime bien venir m'informer, et la masse de on-dit/je-pense/chui-sûr/j'ai-entendu, viens tout pourrir à chaque fois...
Mr Mano
yob a écrit :
Mr Mano a écrit :
ce modèle existe depuis des décennies, la lespaul DC double cut, elle n'a rien à voir avec une ES-335 et je ne comprends vraiment pas pourquoi Gibson tente de nous faire avaler une telle couleuvre, surtout que là c'est + que flagrant...

Pour les burstbuckers, tu les trouveras sur la plupart des lespaul standard fabriquées entre 2000 & 2010, ils ont un son assez baveux


LOL et double LOL!

De un, rien a voir avec une les Paul DC... Faudrait peut être chercher avant de poster. ("Gibson 335s" dans Google, rubrique image, par exemple).

De deux, quelle couleuvre-qui-en-plus-là-c'est-flagrant?

Sinon, les Burstbuckers baveux?...
C'est une question de point de vue. (goût?)


Hé, on se calme.

Quand tu prendras la peine de lire les pages précédentes avant de dégainer tu t'apercevras que j'ai posté une image d'une lespaul DC qui à la même forme que ce nouveau modèle.
Et oui, un burstbucker est baveux, ce n'est pas un jugement, c'est la caractéristique du micro. Leur son est très éparpillé par rapport à d'autres micros comme un sh-4 qui lui est tout le contraire, très droit. Il n'y a aucun jugement dans mes propos les 2 sont de bons micros, avec leurs qualités & leurs défauts

A bon entendeur...
Zoto
  • #41
  • Publié par
    Zoto
    le 24 Dec 11, 08:20
Salut
La forme et le look me plaise bien, car cela se rapproche d'une les paul junior
DC :





Après la qualité, je ne saurais dire, l'erable cela ne me géne pas, le granidillo, je ne connais pas, au moins la touche n'est pas un bois que Gibson va bricoler pour qu'il ressemble à autre chose
Il semble utilisé déjà dans la lutherie :
http://lichtyguitars.com/?gall(...)ewood

Après, si Gibson nous fait du placage pour la table erable, je ne voit pas l’intérêt,
Sauf cacher que la gratte est en plein de morceau différents avec une table uniforme
a+
rollroll
sweetemotions a écrit :
Pas d'accord avec les avis ci-dessus: je trouve cette guitare visuellement très réussie, simple et rock'n'roll, esthétiquement proche des Double Cut que j'adore par ailleurs. Reste à savoir comment ça sonne, mais pour ça, il faut attendre un peu...

Et puis même si l'on n'est pas obligé de tout aimer (les dernières Melody Maker ), en tant qu'afficionado de la marque, je suis malgré tout bien content de voir Gibson sortir plein de modèles différents.



Avant tout ce n'est pas une attaque, n'y voies rien d'offensant d'accord Mais à l'heure actuelle, qu'est-ce que gibby créé réellement??? Les models partent de models datant de 50 voir 60 ans, et sont réédités...Ce n'est pas vraiment sortir des models différents, mais adapté ou dépousiérer des models, pour les mettre "aux goûts du jour", et les seuls "vrai" models d'idées neuves qu'ils sortent sont tout bonnement moche ou hors de prix ou indisponible, ou les 3 à la fois
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
African
En même temps on ne peut contester le droit à Gibson de fabriquer ses modèles qui sont devenus des standards et accorder à d'autres le droit de les copier.

Autrement, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, le maître de mes pensées en matière musicale sont mes oreilles or je trouve qu'encore il y a pas meilleur que Gibson pour fabriquer des Gibson, quant à cette nouveauté, elle me plaît.

Au final, c'est la clientèle Gibson qui donne le verdict or elle existe, j'ai vu que dans mon magasin fétiche en cette période d'achat les Gibs se sont vendus comme des petits pains et qu'il lui reste plus grand chose, après ceux qui aiment pas Gibson, il y a plein d'autres marques pour satisfaire leurs goûts.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
sweetemotions
rollroll a écrit :
sweetemotions a écrit :
Pas d'accord avec les avis ci-dessus: je trouve cette guitare visuellement très réussie, simple et rock'n'roll, esthétiquement proche des Double Cut que j'adore par ailleurs. Reste à savoir comment ça sonne, mais pour ça, il faut attendre un peu...

Et puis même si l'on n'est pas obligé de tout aimer (les dernières Melody Maker ), en tant qu'afficionado de la marque, je suis malgré tout bien content de voir Gibson sortir plein de modèles différents.



Avant tout ce n'est pas une attaque, n'y voies rien d'offensant d'accord Mais à l'heure actuelle, qu'est-ce que gibby créé réellement??? Les models partent de models datant de 50 voir 60 ans, et sont réédités...Ce n'est pas vraiment sortir des models différents, mais adapté ou dépousiérer des models, pour les mettre "aux goûts du jour", et les seuls "vrai" models d'idées neuves qu'ils sortent sont tout bonnement moche ou hors de prix ou indisponible, ou les 3 à la fois


Soit, mais reconnaissons aussi qu'il n'est pas évident d'innover face à une clientèle aussi conservatrice que les guitaristes. Quand on voit que la simple pose d'une nouvelle touche (que 99,99% des blogueurs n'a jamais entendu!) génère d'emblée des centaines de commentaires négatifs, on comprendra aussi qu'ils se concentrent avant tout sur des dépoussiérages d'anciens modèles.

Par ailleurs, et en toute subjectivité puisque je le répète j'adore cette marque, tout ce qu'a pu faire Gibson ces dernières années n'est pas à jeter, loin de là: les modèles faded, bien r'n'r, la MM 2007, la Dusk Tiger (trop chère pour moi, mais quelle bonheur une fois dans les mains!), la nouvelle Midtown en noir, bien sympa, et puis cette "ES" qui définitivement me fait beaucoup d'effet!
Doc Loco
Zoto a écrit :


Après, si Gibson nous fait du placage pour la table erable, je ne voit pas l’intérêt,
Sauf cacher que la gratte est en plein de morceau différents avec une table uniforme
a+


C'est ma crainte, engendrée par le terme "laminated" utilisé sur leur site. A voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...