"Nouveau" modèle Gibson : 335-S

Forum Gibson
Forum
  • #1
  • Publié par
    remouk
    le 23 Dec 11, 01:57
Apparemment c'est tout nouveau, la 335-S (S pour Solid) : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Personnellement j'aime beaucoup le look malgré l'aspect "rustique" (pas de binding, inlays en points, etc.), les pointilleux remarqueront un nouveau type de touche : du "Granadillo". Par contre je ne crois pas avoir déjà vu ces micros, on les trouve sur d'autres guitares ? Ça sonne comment ?

Et donc pour ce nouveau modèle : des avis ? Quelqu'un l'a testée ?
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Doc Loco
remouk a écrit :
Apparemment c'est tout nouveau, la 335-S (S pour Solid) : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Personnellement j'aime beaucoup le look malgré l'aspect "rustique" (pas de binding, inlays en points, etc.), les pointilleux remarqueront un nouveau type de table : du "Granadillo". Par contre je ne crois pas avoir déjà vu ces micros, on les trouve sur d'autres guitares ? Ça sonne comment ?

Et donc pour ce nouveau modèle : des avis ? Quelqu'un l'a testée ?


Comment veux-tu que quelqu'un l'ait testée, elle vient à peine d'être annoncée - il faudra des mois pour qu'elle arrive.
Bon, d'abord je trouve ça moche, comme ça c'est dit. Ensuite, concernant ces micros que tu sembles découvrir, ben ce sont les classiques Burstbucker, ça fait des années qu'ils les utilisent, les avis varient, perso j'aime plutôt bien.. Sinon, entre la touche en "Granadillo" (bon courage à ceux qui essayeront de deviner ce que c'est comme nouveau cache-misère) et le corps en laminé ("pour faire comme sur les ES-335" - ben voyons), c'est bien du Gibson 2011, pas de doute ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sonic boy
Ah oui, effectivement, c est très moche.. on dirait une vilaine Roxane! rien de neuf au soleil de Nashville!!!
Bad Monkey
"West Indian tree yielding a fine grade of green ebony"

"An exotic hardwood full of character, Granadillo’s heartwood consists mostly of red to reddish brown coloring and black undertones with occasional violets and oranges penetrating thru. The sapwood is blonde to ivory white and augments the overall appearance of this beautiful tonewood.

Granadillo is very hard and dense with a medium to fine texture and makes an excellent turning candidate. It is frequently used as a replacement wood for Cocobolo and Honduras Rosewood and does not have the negative allergenic properties of either. Typical straight grain patterns with some irregularity, it is also known to have frequent figuring. Granadillo heartwood is also extremely resistant to fungi and termite attack, which is due to its content of secondary metabolites. Also known for its exceptionally high bending strength in the air dry condition (12%MC)."

"Tone Qualities:
In South America, it is highly regarded as the best tonewood choice for marimba and xylophone bones and is often referenced as “La Madera Que Canta” (“wood that sings”). Granadillo has been said to have a ringing, bright tap tone and is gaining popularity amongst American instrument makers."

C'est une "reissue" de la ES-335 Professional, pas beau mais ça sonnait pas mal.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Havidson
Le "Granadillo" est un bois qui est assez utilisé dans les flûtes à bec de haut niveau. C'est un intermédiaire entre le palissandre et l'ébène.
Qu'on trouve ça moche ou pas, le prix est juste honteux.
On peut trouver une S-335 originale pour un tiers du prix...
(même coup pour la réédition de la L6-S...)
Doc Loco
yob a écrit :
Qu'on trouve ça moche ou pas, le prix est juste honteux.
On peut trouver une S-335 originale pour un tiers du prix...
(même coup pour la réédition de la L6-S...)


Ceci dit, c'est le prix fabriquant - on sait que le "street price" sera nettement plus bas, sans doute autour de $1600, ce qui reste bien sûr bien trop haut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
yob a écrit :
Qu'on trouve ça moche ou pas, le prix est juste honteux.
On peut trouver une S-335 originale pour un tiers du prix...
(même coup pour la réédition de la L6-S...)


Ceci dit, c'est le prix fabriquant - on sait que le "street price" sera nettement plus bas, sans doute autour de $1600, ce qui reste bien sûr bien trop haut.


Oui, je viens de voir 1300 USD sur ebay... Bien trop cher, c'est clair!
On voit passer des originales vers les 500 euros, bien que ça semble avoir augmenté. Y en a une à vendre en France à 990 euros
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
yob a écrit :
Qu'on trouve ça moche ou pas, le prix est juste honteux.
On peut trouver une S-335 originale pour un tiers du prix...
(même coup pour la réédition de la L6-S...)


Ceci dit, c'est le prix fabriquant - on sait que le "street price" sera nettement plus bas, sans doute autour de $1600, ce qui reste bien sûr bien trop haut.



Voilà!!!!!

http://www.mercatinomusicale.c(...).html
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco a écrit :
Comment veux-tu que quelqu'un l'ait testée, elle vient à peine d'être annoncée - il faudra des mois pour qu'elle arrive.
Bon, d'abord je trouve ça moche, comme ça c'est dit. Ensuite, concernant ces micros que tu sembles découvrir, ben ce sont les classiques Burstbucker, ça fait des années qu'ils les utilisent, les avis varient, perso j'aime plutôt bien.. Sinon, entre la touche en "Granadillo" (bon courage à ceux qui essayeront de deviner ce que c'est comme nouveau cache-misère) et le corps en laminé ("pour faire comme sur les ES-335" - ben voyons), c'est bien du Gibson 2011, pas de doute ...

Si ton but était de répondre à côté tout en me prenant de haut, c'est réussi... :/ Je reformule : sur quels guitares trouvent-on ces micros ? Ils sonnent comment ?

Bad Monkey a écrit :
Voilà!!!!!

http://www.mercatinomusicale.c(...).html


Le prix me semble plutôt raisonnable !
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
lostever
bah à moins que je me plante mais c des "vulgaires" BB1 et BB2 en inversed zebra ?
lostever a écrit :
bah à moins que je me plante mais c des "vulgaires" BB1 et BB2 en inversed zebra ?

Oui et donc : sur quels autres guitares peut-on les trouver ? Ça sonne comment ?
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
sweetemotions
Bah moi, contrairement aux avis ci-dessus, je la trouve parfaitement à mon goût, cette guitare
J'adore son look!
Seul le côté contreplaqué refroidit un peu mon enthousiasme...
Contreplaqué ?
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
gawaine
Là pour le coup chuis d'accord, c moche...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...