......

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
une ibanez prestige, tu peux en trouver une pas trop cher, autour des 500€ je pense...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
mjolk
  • #32
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Apr 11, 11:30
Morso a écrit :
range la gibson bien au chaud, et achete une petite guitare a 200 euros pour débuter


Il a l'occasion de débuter avec une gratte géniale, pourquoi il devrais s'emmerder à jouer sur une guitare bas de gamme ?
jeremy45
mjolk a écrit :
Morso a écrit :
range la gibson bien au chaud, et achete une petite guitare a 200 euros pour débuter


Il a l'occasion de débuter avec une gratte géniale, pourquoi il devrais s'emmerder à jouer sur une guitare bas de gamme ?


pas faux.... c'est vrai qu'une jim jarley et gibson angus... la différence est un peu flagrante...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45 a écrit :
une ibanez prestige, tu peux en trouver une pas trop cher, autour des 500€ je pense...



Si c'est juste pour débuter je pensais plutôt à 200€ histoire de pas mettre trop pour l'apprentissage. Voire un truc d'occas.. Je sais pas...
mjolk a écrit :
Morso a écrit :
range la gibson bien au chaud, et achete une petite guitare a 200 euros pour débuter


Il a l'occasion de débuter avec une gratte géniale, pourquoi il devrais s'emmerder à jouer sur une guitare bas de gamme ?



Bien reçu
oliverFlex
Question qui me parait hyper importante :
Dans quoi va tu brancher cette guitare ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
oliverFlex a écrit :
Question qui me parait hyper importante :
Dans quoi va tu brancher cette guitare ?


Dans un ampli un je crois


En ce moment j'ai une Fender Mustang 2.

Plus tard, bien plus tard j'aimerai bien un Blackstar HT 5.

Le prob c'est que j'ai des voisins partout et je m'entraine au casque donc je sais pas si le Mustang ne suffit pas pour un moment.
oliverFlex
Vu que tu débutes et que tu t'entraines au casque, ça me parait inutile d'investir dans autre chose que le mustang pour le moment.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
M. Hyde
mjolk a écrit :
Morso a écrit :
range la gibson bien au chaud, et achete une petite guitare a 200 euros pour débuter


Il a l'occasion de débuter avec une gratte géniale, pourquoi il devrais s'emmerder à jouer sur une guitare bas de gamme ?


+1 Aucune raison de se prendre la tête avec une gratte entrée de gamme.

Et le Mustang suffit LARGEMENT pour débuter, t'a tout plein de modélisations et options et réglages, c'est vraiment bien je pense. A mon avis, quand tu voudra (aura besoin) d'un autre ampli, c'est pas vers un Blackstar HT-5 que tu te dirigeras.

Maintenant reste plus qu'à profiter de tout ce beau matos
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Biloute
pas forcement... le Mustang est clairement la bonne direction pour l'avenir des amplis...
Je suit l'évolution de la modélisation depuis les premiers pod et là on fait de sacrés bonds en avant !!
ça n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait y a encore 2 ou 3 ans !

Evidement, le Mustang faut savoir s'en servir (c'est à dire dégager les presets usine des la sortie du carton !)
Regardez les videos de Doc Loco, ça commence à sonner franchement bien pour le prix ! Et on peut aller tres tres loin avec les évolutions de Fuse !
Passer à un Blackstar pour moi c'est un retour en arriere niveau possibilités/personnalisation/son
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
pas forcement... le Mustang est clairement la bonne direction pour l'avenir des amplis...
Je suit l'évolution de la modélisation depuis les premiers pod et là on fait de sacrés bonds en avant !!
ça n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait y a encore 2 ou 3 ans !

Evidement, le Mustang faut savoir s'en servir (c'est à dire dégager les presets usine des la sortie du carton !)
Regardez les videos de Doc Loco, ça commence à sonner franchement bien pour le prix ! Et on peut aller tres tres loin avec les évolutions de Fuse !
Passer à un Blackstar pour moi c'est un retour en arriere niveau possibilités/personnalisation/son


Ok! C'est vrai que les preset je sais pas encore comment bien les régler et ca me parle pas beaucoup les positions genre "BRITISH 60s, AMERICAN 90s etc...." J'ai essayé le logiciel mais j'ai des messages d'erreur quand j'essaie de télécharger des presets d'autres personne. Je vais m'y remettre et regarder la vidéo que tu me dis. Merci
M. Hyde
Oui voilà, le Blackstar est bien, mais ça ne sera pas beaucoup mieux je pense. Quand tu voudras un ampli à lampe je pense que tu voudra viser "plus haut". Après sait-on jamais
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Guiloop
[quote="mjolk"]
Morso a écrit :

Il a l'occasion de débuter avec une gratte géniale, pourquoi il devrais s'emmerder à jouer sur une guitare bas de gamme ?


Pour qu'il se rende compte à quel point la SG déchire!! il le dit lui même il n'a pas de point de comparaison, il ne se rend pas compte du potentiel de la gratte

si c'est une question de prise en main, c'est ce que je ferais garder la SG au chaud, se faire la main sur "une merde" et petit à petit tu ne lâcheras plus ta SG et tu rendras compte de ce que tu as entre les mains

Sinon une Vigier ultra vs Gibson AY + 700€... y a que moi que ca choque??
[quote="Guiloop"]
mjolk a écrit :
Morso a écrit :

Il a l'occasion de débuter avec une gratte géniale, pourquoi il devrais s'emmerder à jouer sur une guitare bas de gamme ?


Pour qu'il se rende compte à quel point la SG déchire!! il le dit lui même il n'a pas de point de comparaison, il ne se rend pas compte du potentiel de la gratte

si c'est une question de prise en main, c'est ce que je ferais garder la SG au chaud, se faire la main sur "une merde" et petit à petit tu ne lâcheras plus ta SG et tu rendras compte de ce que tu as entre les mains

Sinon une Vigier ultra vs Gibson AY + 700€... y a que moi que ca choque??



Voilà que tu me fais hésiter à nouveau. Ouais je crois que je vais acheter une gratte de débutant et une fois que je l'aurai bien en main, je chevaucherai la bête. Enfin...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...