......

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
à bas volume,tu peux bien sur. après, voilà, si t'as peu de budget...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Tu m'a mis des doutes. le buget n'est pas un problème mais j'essaie de rationaliser mon choix cette fois sachant que le HT-5 m'a couté pas mal et que c'était pas forcement ce que j'aurais pris ayant un peu plus réfléchi.

Je poursuis le sujet ici: https://www.guitariste.com/for(...)29017
milkyway77
Si une boîte un peu plus grosse n'est pas un problème, le must dans la catégorie, c'est, pour l'instant, le Fender Mustang I.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai eu un mustang 2 et les modulations m'ont lachée au bout d'1 mois. Je pense que j'ai pas eu de chance mais j'aimerais me diriger faire qqch de plus compact et alimentable par pile si je veux jouer à l'extérieur.

Merci milk.
jeremy45
milkyway77 a écrit :
Si une boîte un peu plus grosse n'est pas un problème, le must dans la catégorie, c'est, pour l'instant, le Fender Mustang I.


j'avoue il est pas mal.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeremy45
perso, les roland sont très fiables. j'ai jamais eu de problème avec du matos roland ou boss. c'est à toi de voir maintenant
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
meringue
La vigier n'est cependant pas une mauvaise guitare, encore faut-il avoir envie ou besoin de cet instrument. C'est une guitare qui est beaucoup plus polyvalente que la SG, qui globalement, n'a pas du tout le même son, ne procure pas les mêmes sensations. je trouve que ça sonne très plat, que ça n'a pa sde saveur... Mon dernier prof de guitare en avait une, et bien au bout du compte, il avait un faible pour ma Telecaster. Celle, si, comme la SG ou la Les Paul, a une personnalité bien trempée, pas forcément passe partout, mais ce sont des instruments avec du caractère, il suffit d'écouter Angus Young himself. Avoir ce coté rappeux et gras, un peu rond, difficile de l'obtenir sur une Vigier. Après, chacun ses goûts, le côté très droits des Vigiers les rend très versatiles, mais elles ont beaucoup moins de caractère.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
milkyway77
Schopy, faut que tu modifies le titre de ton topic!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'aimerais mettre des vidéos plus tard et que les gens puissent retrouver ce topic!
Kells
Schopy a écrit :
par?

écrit "Résolu" entre crochets devant le titre de ton sujet.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
milkyway77
Schopy a écrit :
par?

Par "quel ampli pour ma SG Angus?", par exemple...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
milkyway77 a écrit :
Schopy a écrit :
par?

Par "quel ampli pour ma SG Angus?", par exemple...

Il a déjà créé un topic pour ça.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Marcus Jones
Schopy a écrit :
Bonjour amis de la musique.

J'ai besoin d'être conseillé ou plutôt bien orienté.

Un ami m'a offert une des guitare qu'il possédait pour que je puisse commencer. Je suis donc débutant.

La guitare est une Gibson SG Angus Young de 2001;



Comme je suis débutant, je n'ai encore aucune référence, point de comparaison ni même de marque de guitare que je préfère. Sauf..

Je suis très attiré par les modèles Vigier. Je parle en terme de look et de ce que je peux lire dessus.

Un revendeur en Suisse (car je suis à Genève) me propose une Vigier Excalibur Ultra contre la reprise de ma SG + 700 euros.

Voilà la Vigier Excalibur Ultra:



Que dois faire? Quel est la meilleure gratte d'après vous pour débuter?
J'aimerais pouvoir plus tard jouer dans touts les répertoires mais surtout POP/Rock. J'hésite aussi beaucoup sur le manche, érable ou palissandre?

Merci d'avoir lu et si possible de me conseiller. Votre aide me sera très précieuse.

A+

si tu kiffes acdc, tu gardes la sg, si tu aimes steve vaï, tu choisis la vigier, voilou...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...