......

Forum Gibson
Forums
Biloute
Schopy a écrit :
Un ami m'a donné (offert) une des guitare qu'il possédait pour que je puisse commencer.
La guitare est une Gibson SG Angus Young de 2001

pourquoi j'ai pas d'amis comme ça moi ?

Schopy a écrit :
Que dois faire? Quel est la meilleure gratte d'après vous pour débuter?
J'hésite aussi beaucoup sur le manche, érable ou palissandre?

question de gouts... personne pourra répondre à ta place !
La vigier si tu aime tu sera à l'aise dessus.. elle est polyvalente (meme si question de gouts perso les EMG... bahhh fadasses.. mais pareil encore : gouts perso)
perso (encore questions de gouts) je garderai la SG qui a bien plus de "chien" que la Vigier (qui est un tres bon "outils")
la guitare c'est de la merde !
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Apr 11, 10:14
8O
Généralement, ce genre de taupic, c'est plutôt "un ami m'a prêté une Jim Harley pour débuter, et je voudrais la changer contre une Harley Benton, est-ce que c'est mieux ?"
Là on parle de guitares de niveau "professionnel" quand même... Tu as bien de la chance de t'être fait "donner" une SG Angus Young !
Mais la question est surtout de savoir ce que tu veux jouer avec, les deux guitares dont tu nous parles étant très différentes :
La SG, c'est du pur rock'n'roll vintage. La Vigier, c'est une approche beaucoup plus moderne, plus polyvalente, plus confortable de l'instrument, mais qui peut paraitre plus "froide" que la Gibson.
zut_flute_crote
je comprends ton dilemme mais je pense que plutard quand tu connaitras bien le monde de la guitare ,tu risques de regretter la sg si tu l'echanges...la sg est une guitare pur rock'n roll sans fioriture.....la vigier est pas mal mais plus passe partout ,ca reste une tres bonne guitare.....
le mieux c'est d'avoir les 2
non franchement je garderai la sg.....en plus c'est une guitare qui se vends bien donc meme si plutard tu veux la changer ,t'auras pas de probleme pour la vendre alors que la vigier est moins recherché!!! pi par respect pour le pote qui t'a offert une super guitare (je veux un pote comme lui) garde la sg!!
Merci pour ces premières réponses. Je crois que vous m'avez déjà convaincu.

Je suis en effet attiré par la Vigier pour la polyvalence + look

Ce que je n'ai pas précisé c'est que cet ami avait justement une Vigier Excalibur et ne jouait qu'avec celle-ci, la Gibson il ne la touchait jamais.
Il l'avait surtout acheté car il est fan de ACDC.
Donc je me disais la Vigier est mieux (déduction rapide et débile) mais bon en tant que néophyte on pardonne.
Depuis il a vendu la Vigier, je ne peux donc pas l'essayer : (

Et oui cet ami a un coeur énorme. Comme tu dis zut_flute_crote je dois respecter ce cadeau. Peut-être que je vais super aimer Gibson quand je saurais jouer.

Je crois que la SG est une bonne gratte mais mon niveau et ma connaissance du monde des guitare me permet pas encore de le réaliser.

Merci pour vos conseills.
cluster
Sinon tout dépend de tes goûts musicaux. Si tu aimes le rock "traditionnel" et alternatif, le blues, le stoner à la mode actuellement, je trouve que la Angus sera bien plus indiquée, même si bien sûr on peut jouer de tout avec toute guitare.
Ne crois pas que parce que c'est la SG "Angus Young" tu ne pourras te cantonner qu'au style AC/DC.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
badfred
En tout cas tu peux être sûr que pas mal de guitaristes vendraient leur petite soeur pour posséder une SG telle que celle-ci, alors que la Vigier est plus un "outil" pour professionnels de la musique, Vigier c'est plus confortable, plus polyvalent, plus moderne, mais ça n'aura en aucun cas l'esprit vintage d'une bonne vieille Gibson comme celle-ci, sans parler du son bien sûr ! c'est comme comparer une Harley Davidson avec son homologue japonaise, si tu vois ce que je veux dire...

Cette guitare c'est le genre d'instrument où tu te dis "tiens je la remplacerai bien par une autre plus moderne..." et puis tu la branches, tu balances 2 accords et puis "finalement non ! je la garde...".

Avec les années tu devrais te rendre compte du potentiel fabuleux d'une telle guitare, certains guitaristes de bon niveau n'ont et n'auront peut être jamais un instrument de cette classe (et de ce prix !...), crois moi garde là et si tu as l'occasion de comparer avec d'autres guitares en magasin, tu comprendras !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
alex.y
  • #8
  • Publié par
    alex.y
    le 05 Apr 11, 11:31
Y'as de ces veinards dans le monde quand même :p
Bad Monkey
Disons que la Sg est un bon feu de cheminée agréable, la Vigier un convecteur electrique...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gawaine
Bad Monkey a écrit :
Disons que la Sg est un bon feu de cheminée agréable, la Vigier un convecteur electrique...

KOI? Tu lui conseilles de foutre au feu une SG ???
mjolk
  • #13
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Apr 11, 13:56
Perso je trouve que la Vigier n'a aucune âme, le son est trop propre, trop lisse...
Samu15
Schopy a écrit :
Hello Soso,

Je ne pense pas qu'a mon cul, je pense à mon apprentissage et à mon plaisir. J'ai parlé avec mon ami avant d'hésiter à changer et il m'a dit que s'il avait su plus tôt, il m'aurait passé la Vigier et qu'il me donnait le feux verre si je voulais changer aujourd'hui.

Mais les réponses que j'ai eu de votre part m'ont grandement influencé et convaincu de garder la SG.

Merci encore.


Il est bizarre ton ami quand même, d'être prêt à se séparer de n'importe laquelle de ses grattes à 2 boules pour te la refiler.
Garde-le précieusement (ton pote).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...