Bavarian Makeover

opascal
J’ouvre un nouveau topic pour permettre aux personnes intéressées de suivre la transformation de la guitare que j’ai décidé de confier à Florian Jäger.

Comme beaucoup d’autres, sans doute, j’admire le boulot effectué par Historic makeover ou RS Guitarworks et je suis resté scotché par la beauté de certains modèle présentés par des utilisateurs du forum. Néanmoins, la démarche qui consiste à envoyer la guitare aux US, le coût et les problèmes de douanes m’ont rebutés. La solution la plus opérationnelle est sans doute d’acheter une guitare aux US et de la faire livrer directement chez eux, mais dans mon cas l’idée était de faire reliquer une des mes guitares.

Je possède une R7 de 2008 que j’apprécie beaucoup. Elle n’est pas en très bel état (traces de boucle de ceinture, vilain arrachage du Gold autour des studwheels, manifestement réglés avec une pince...). J’ai pensé la vendre plusieurs fois mais dès que je la reprends en mains j’ai du mal à la lâcher, je me dis qu’elle a un truc spécial et qu’il faut la garder (plutôt que de la vendre à petit prix et avec difficulté).

L’envie d’un Goldtop Aged me trotte dans la tête depuis un moment. J’ai vu de très belles Murphy à Londres, mais hors de prix. Les LP de messieurs Lamotte et Vincenz sont superbes mais le projet de relicage aux US me paraît trop complexe. J’ai espéré une CC Goldtop mais la 12 ne m’emballe pas (peut être le propriétaire pas très rock’n’roll ?) et elle est arrivée trop tard.

Le travail de Florian Jäger est vraiment bluffant. Les exemples sur les forums US et sur son site web sont magnifiques (l’ergonomie de son site est un poil déroutante par contre). J’ai donc finalement décidé de franchir le pas et de lui confier ma R7. Pour le prix demandé (1600€) il va : enlever la finition d’origine, reprendre la forme du manche et de la table, changer les inlays de la touche, mettre un sillet en os, retamponner le numéro de série et refaire toute la finition avec un relicage plus ou moins prononcé.

J’ai prix contact avec lui en avril et j’ai du attendre mon tour pour finalement lui envoyer la guitare début août (longue attente !).

Elle est donc maintenant entre ses mains et les premières photos commencent à arriver.

Concernant le projet lui même, j’ai dans l’idée une finition darkback et un relicage assez marqué dans l’esprit de la Dickey Betts mais pas une copie conforme. Florian est assez évasif et m’a expliqué que ces considérations seront abordées au fur et à mesures des étapes « Anything possible - but please let´s discuss that when it´s time :-) »
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 26 Aug 14, 22:31
Paf, direct dans le favoris. Je me réjouis de suivre tout ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
opascal
Premières images : "...let's get it started: for rememberance your guitar BEFORE...!"


opascal
Deuxième étape. "...hardware removed...!"


lostever
Excellent ! Je vais suivre ça avec attention
opascal
On passe aux choses sérieuses (dernière étape à ce jour, à suivre donc...)
"...acrylic swirly inlays removed and authentic cellulose nitrate inlays installed...!"


geogeo68
Ahahah j'ai vu deux mots et mes yeux ont brillés : R7 et makeover
Yes ça va être bon !!!!
En favoris merci Opascal
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Cav
    le 26 Aug 14, 22:49
opascal a écrit :
On passage aux choses sérieuses (dernière étape à ce jour, à suivre donc...)
"...acrylic swirly inlays removed and authentic cellulose nitrate inlays installed...!"




Magnifique touche bien sombre
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
cool pour toi le plus dur est derrière.
je vais suivre avec attention car en novembre c'est mon tour.
j'ai finalement opté pour cette solution plus que pour la CC.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
soorel a écrit :
cool pour toi le plus dur est derrière.
je vais suivre avec attention car en novembre c'est mon tour.
j'ai finalement opté pour cette solution plus que pour la CC.


Tu lui envoies laquelle ? Perso je me tâte pour le contacter pour une R7 . Solution la plus simple car faut trop rallonger derrière pour la CC#12
opascal
On passe aux choses sérieures !
"...Gibson calls it lacquer. I call it a coating...!"
Il avance bien le bougre


olivier064
Flag! J'avais hâte que tu ouvres un sujet . Ca avance bien!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique...