[RÉGLAGE] 1.5 ton plus bas, luthier ? (avec floyd)

Salut à tous !

Je joue sur une jackson soloist muni d'un floyd rose, depuis toujours accordé en E A D G B E, sur du 10-46.

Pour des raisons de tessiture, j'aimerais baisser toutes les cordes d'un ton et demi c'est à dire C# F# B E G# C#.

Pensez-vous qu'un réglage chez le luthier soit indispensable pour passer à cet accordage ?
J'ai toujours joué sur du 10-46, a votre avis, faut il que je prenne un tirant plus élevé ?

Merci bien pour vos réponses .

P.S : J'ai également une basse avec laquelle je voudrais effectuer le même changement, qu'en pensez vous ?
slash78
Pour les cordes , tu vas devoir revoir ton tirant , 11/54 ou 12/60 me semblent bien, ç est à toi de voir.
Après tu va certainement devoir revoir le réglage de ton manche , car la tension devrait être un peu plus forte , tu peux régler ça toi meme, rien de bien sorcier .
SDMF
merci, mais j'ai jamais touché à un truss rode moi :p j'ai un peu peur de faire des conneries...
Biloute
slash78 a écrit :
Après tu va certainement devoir revoir le réglage de ton manche

Et pas que... en premier la tension des ressorts à équilibrer avec celle des cordes évidement !
la guitare c'est de la merde !
Kain_TGC
A priori, même avec un tirant de cordes qui rox des poneys, tu vas aussi down-tuner la guitare donc la tension globale ne va pas tant changer que ça. Aussi bien le manche ne bougera pas, ou très peu.

Le gros du boulot comme dit 10:15 ça sera les ressorts à l'arrière pour garder la platine du floyd bien à l'horizontale. C'est pas dur du tout, juste long et chiant, heureusement on ne fait pas ça tous les jours non plus.

En ce moment sur guitare électrique...