RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Valeck
  • #1
  • Publié par
    Valeck
    le 29 Feb 08, 19:41
Bienvenue sur le topic de RAN Guitars, luthier polonais qui propose des custom plutôt orientées maytôle.

Quelques adresses :
Le site de RAN : http://www.ranguitars.com
La galerie photos : http://ranguitars.com/gallery.php
Un site d'utilisateur de RAN avec pleins de photos de réalisations originales : http://ranguitars.floriandeche(...).html
Encore des photos prises par RAN de leur réalisations : http://www.ranguitars.com/imi/katalog/

Deux samples faits pas Hadeth, cliquez sur download après avoir tapé le code demandé :
http://www.megaupload.com/fr/?d=5EATFNKW
http://www.megaupload.com/fr/?d=L5IMSFC6

Commandes en cours

Membre : LordFoufoune
Modèle : Kelly

Citation:

R or L Handed Right Handed
Body Shape Kelly – 25.5” scale length
Construction Neck Thru Body
Material Mahogany
Body Binding No
Finish See-thru Black w/silver bevels
Headstock Shape Jackson pointy
Neck Material 5P Maple/Mahogany
Headstock Regular
Headstock Cover Plastic (b/w/b)
Headstock Finish Match Body Finish
Neck Finish Match Body Finish
Fingerboard Ebony
Number of Frets/Size 24 Dunlop 6110
Side Inlays Plastic Dots
MOP Inlays Sharkfins
Fingerboard Binding Yes, white
Headstock Binding No
Straplocks Schaller
Nut Graphite
Neck Width 42mm
Hardware Color Black
Bridge System Schaller T.O.M./String Thru Body
Tuning Machines Schaller M6
Pickups EMG 60 – EMG 81
Control Knobs 1 x volume, 1 x tone
Pickup Selector 3-way toggle

Commandé En mars 2008, date de livraison estimée Février 2009

1750 € avec le case




--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Membre : charvelbalo
Modèle : Invader
Citation:

Voici la commande, ce sera une gratte assez sobre...

R or L Handed Right Handed
Body Shape Invader – 25.5” scale length
Construction Neck Thru Body
Material Alder
Body Binding No
Finish Evil Black
Headstock Shape Invader
Neck Material 3P Maple
Headstock Regular
Headstock Cover Plastic (black)
Headstock Finish Match Body Finish
Neck Finish Match Body Finish
Fingerboard Ebony
Number of Frets/Size 24 Dunlop 6130
Side Inlays Aluminium Dots
MOP Inlays None
Inlay at 12th Fret Abalone block “BALO”
Neck Binding No
Nut Graphite
Width 1 11/16” (43mm)
Hardware Color Black
Bridge System Schaller T.O.M./String Thru Body
Tuning Machines Schaller M6 Locking
Pickups EMG 81 w/ring
Control Knobs 1 x volume
Other Soloist neck spec, 11/15/22W/30/42/56, C-tuned


Commandée : juillet 2007
Prix : 1480 euros


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les réalisations achevées

Membre : floobert
Modèle : Jeff Waters 7 cordes

Photos :





----------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre : chris_974
Modèle :
Citation:
R or L Handed Left Handed
Body Shape ESP SV
Construction Neck Thru Body
Material Alder
Body Binding No
Finish Gloss Black
Headstock Shape ESP SV
Neck Material 3P Maple
Headstock Regular
Truss Rod Cover Plastic (b/w/b)
Headstock Finish Match Body Finish
Neck Finish Match Body Finish
Fingerboard Ebony
No. of Frets/Size 24 Dunlop 6130
MOP Inlays None
Inlay at 12th Fret None
Side Inlays Plastic Dots
Neck Binding Yes, fingerboard & headstock, white
Straplocks Schaller
Nut/ Width Locking / 1 11/16 (43 mm)
Hardware Color Black
Bridge System Schaller Floyd Rose tremolo
Tuning Machines Schaller M6 Locking
Pickups EMG 85 – EMG 81
Control Knobs 1 x volume
Pickup Selector 3-way toggle
Other 18/20.5mm neck thickness, C-shaped, 16” radiused

Commandée : 11/06
Livraison estimée : au moins 08/07
Prix 1520 euros

Photos :









----------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre Insane57
Modèle
Citation:

R or L Handed Right Handed
Body Shape IBZ Xiphos* – 24.75” scale length
Construction Neck Thru Body
Material Alder
Body Binding No
Finish Black w/INSANE logo
Headstock Shape ESP pointy*
Neck Material 3P Maple
Headstock Reversed*
Headstock Cover Plastic (b/w/b)
Headstock Finish Match Body Finish
Neck Finish Match Body Finish
Fingerboard Ebony
Number of Frets/Size 24 Dunlop 6100
Side Inlays Plastic
MOP Inlays Piranha
Inlay at 12th Fret None
Neck Binding Yes, fingerboard & headstock/white
Nut Graphite
Width: nut/24th fret 42mm – 57mm
Hardware Color Black
Bridge System Schaller Stop Tailpiece/T.O.M.
Tuning Machines Schaller M6 Locking
Straplocks Schaller
Pickups Seymour Duncan SH6 w/rings
Control Knobs 1 x volume
Other 355mm radius, C-shaped neck

Date de commande : 20 janvier 2007
Livraison estimée : fin février 2008.
Prix : 1640 euros
Photo :
















----------------------------------------------------------------

L'invader de Aaruh




URL=http://img511.imageshack.us/my.php?image=1001044ia7.jpg][/URL]

----------------------------------------------------------------

L'explorer de grinchisator

Plus de photos !

Citation:

Corps:
- Mahogany with plain maple top
- Neck Thru Body
- String Thru Body

Manche:
- 5P Maple/Mahogany
- Ebony
- 24 cases
- frettes Dunlop 6130
- Graphite / 43 mm (cruiser specification)

Accastillage:
- Schaller T.O.M.
- Schaller M6 Locking

Electronique:
- EMG 81
- LED`s (red)

1340 EUROS
commandée en 07/2006
Reçue 07/2007


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Explorer Ken Lawrence de levautour (impressions page 184)
Environ 2500 euros.















---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VIXEN CUSTOM BEAST de Valeck
Commandée : 30/05/06
Livrée : 20/03/07








-------------------------------------------------------------------------------------


ANNIHILATOR de black warrior :
Commandée : 01/07/06
Livrée : Mi-décembre 2006
Prix : 1350 euros

PHOTOS MORTES ... Blackwarrior, si tu nous regardes ...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La V de Hadeth :



hadeth a écrit :
GuYem a écrit :
Et pourquoi que t'aurais pas le droit de poster les photos ??

Arrêtons d'imaginer les pires trucs pour Hadeth , on va lui porter malheur ...


Je vois que c'est du délire ici. Si j'attendais encore un peu, vous auriez cru que j'étais mort, Lol

Ma femme a bien receptionné la guitare Lundi dans l'après midi. Je me suis précipité dés que je suis sorti de mon boulot pour la récupérer, et rentrer chez moi l'essayer tranquillement.

Tout d'abord : J'ai pas d'appareil photo, il faut que j'en emprunte un. Je m'en occuperais demain, donc : DESOLE PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT, faut patienter 24 heures.

Une fois rentré chez moi, je déballe l'étui, je l'ouvre et... je constate que le micro manche s'est complètement dévissé et touche les cordes , les empechant ainsi de vibrer, et m'empechant de jouer tout de suite par la meme occasion.
je constate ensuite que l'une des deux pointes a un énorme "pet", un morceau de bois est parti et se balade dans l'étui !

J'AI BIEN EU LES BOULES !!!

j'ai du enlever les cordes afin de démonter le micro, et voir pourquoi il était complétement dévissé : En fait les vis qui tiennent le micro a son support en plastique tournaient dans le vide, et ne pouvaient donc pas le tenir. Je sais pas comment les gars de Darius ont fait, mais ils ont bousillé le "pas de vis" (= le trou sur la patte du micro, ou passe la vis)J'ai changé les vis, ça tient mieux, mais ça tourne un peu dans le vide quand je visse, et le micro bouge toujours un peu, je le calerais avec de la mousse pour qu'il bouge plus. En tout cas la guitare est redevenu jouable, le micro n'étant plus plaqué contre les cordes.
J'ai donc par la suite remonté patiemment les cordes, afin de pouvoir ENFIN jouer dessus (plus d'une heure après l'avoir déballée, j'étais au bord de l'envie de meurtre).
C'est seulement ensuite que tout est allé mieux : la guitare est bien équilibrée, plutot légère, et le manche est un régal, super rapide et agréable, ça ressemble un peu a un manche Jackson.
Pour le son, je regrette pas mon choix Seymour Duncan SH6 et SH1 : le SH1 donne des sons clairs bien blues ou jazz selon les réglages d'ampli, et le SH6 a une super patate en disto, avec des graves bien présents, des aigus pas agressifs mais suffisament présents aussi, tout en étant bien distinct et précis. C'est a se demander pourquoi tout le monde est obsédé par le EMG81, alors que le SH6 a pas grand chose a lui envier.
La lutherie est magnifique, j'ai pas trouvé un seul défaut de finition. Et j'en profite pour confirmer que les inlay sont effectivement en vrai nacre, et ne font absolument pas "plastique", mais alors pas du tout. J'ai eu une Jackson KV2, et actuellement une Gibson Explorer pro, je sais a quoi ressemble la vrai nacre.

Dommage pour le "pet" et le micro mal vissé, car au sinon c'était absolument parfait. J'ai recollé le morceau de bois qui est parti, on ne voit plus qu'une petite fissure dans le vernis.

Je ferais un autre commentaire demain.


hadeth a écrit :

Sur le gros plan du micro manche, on peut apercevoir la mousse grise au dessus et en dessous du micro pour le caler, il bouge plus du tout et la mousse ne se voit pas, ouf !
Pour le pet, c'est au bout de la pointe ou il y a les potards, on le voit pas sur les photos.

A l'occasion j'enverrais un mail a Darius pour lui signaler ces petits soucis. En ce qui concerne le pet, je peux pas lui reprocher, la gratte était bien emballée, c'est surement lors du transport, mais pour la fixation du micro manche, c'est pas la faute au transporteur !!! c'est surprenant qu'il ai mal installé ce micro, car tout le reste a été parfaitement réalisé dans les moindres détails, par exemple : l'écartement des cordes a été réglé sur le Kalher pour qu'elles tombent pile en face des plots des micros, la cavité électronique et son couvercle son recouvert de papier alu autocollant pour une meilleure isolation aux parasites, les soudures sont très propres. Des marques haut de gamme comme Gibson ou Jackson (modèles US inclus) ne prennent meme pas la peine d'isoler leur cavité électronique.

En ce qui concerne le Kalher, ça s'utilise comme un Floyd Rose, ça tient bien l'accord de la meme manière. La différence se situe au niveau des réglages plus pratiques et plus nombreux sur le Kalher, et son système de rotation de la partie centrale autour d'un axe, la hauteur des cordes ne varie pas lorqu'on pousse ou tire la tige. Il n'y a pas non plus de cavité a l'arrière.

Faut que j'aille a la répet' de mon groupe, @+


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre : Slylacious
Modèle : Explo
Citation:

c'est une explorer noire satin,
corps en acajou
24 cases ( qui a dit oouuuhhhh!! ),
touche ébene
manche érable
construction:set in
fret médium
2 potards ( vol + tonalité ) et un switch 3 positions
emg 81
emg 85
cases avec des têtes de mort ( à la kirk )
chevalet fixe noir
mécaniques noires schaller bloquantes
+ la caisse pour mettre tout ça

Commande : 16 Février 2004
Livraison : 17 MAI 2004 (le bon temps quoi)
Prix : 910 euros, le bon temps aussi !

Pareil, plus de photos !

-------------------------------------------------------------------------------------

Membre : Sgtpepper
Modèle : Explorer acajou blanche
Commande : Mai 2005
Livraison : Octobre 2005 ?
Photos :











------------------------------------------------------

Membre : GuYem
Modèle : Explorer poussin
Citation:

Explorer tout en acajou
Manche conducteur
Noire satin avec une bande jaune qui fait tout le tour de la guitare
(même derrière et sur la tête).
Tête reverse (ça va en faire sauter plus d'un)
Mécanique bloquante Schaller
Touche ebène pas d'inlay sauf ptêtre à la douzième frette...
Tune-o-matic + cordes traversantes.
Emg 81 chevalet et 85 manche.
1410 euros, port et hard case inclus.

Commande : Mai 2005
Livraison : Janvier 2006
Photos :











Voilà des photos prises à la maison. Je m'attarde particulièrement sur les défauts.

La bète dans son case joli et spécialement prévu pour recevoir des explorer à tête renversé, la partie pour la tête regarde vers le haut.


Un défaut : la couleur du logo est sensiblement plus foncée que celle de la bande jaune, c'est un peu disgracieux


Autre défaut : petite bancalité dans la pose du sillet, ça fait un truc bizarre avec la bande jaune


Un gros plan du poussin, on appréciera la fidélité à l'image jpeg originale ... fidélité allant jusqu'à conserver le détourage qui est plutôt moche.


-----------------------------------------------------

Citation:


Pour les non anglophones, une tentative de traduction du formulaire à remplir pour le custom shop, n'hésitez pas à apporter toutes vos remarques.

Citation:

R or L handed » right handed left handed


Droitier (right handed) ou gaucher (left handed).

Citation:

Scale length » 25.5" // 25" // 24.75" // 27" baritone // other


Longueur du diapason.

Citation:

Body shape » Cruiser // Invader // other


Forme du corps : cruiser // invader //autre. Voir les photos sur le site


Citation:

Construction » neck thru body // deep set neck // tenon set neck // all access neck joint (bolt-on) // other


Fixation du manche : Traversant (conducteur) // le Deep set neck est plus profond, il peu aller sous le micro manche par exemple. On peu appeller ça un "semi-conducteur" // le Tenon set neck est fixé en "Tenon mortaise", fixation courament utilisée en menuiserie par exemple // Vissé

Citation:

Body material » alder // hard ash // basswood // maple // mahogany // swamp ash // other


Bois du corps : Aulne // frêne massif (White Ash) // Tilleul // érable // acajou // frêne plus léger et plus poreux de couleur blonde // autre

Citation:

Top wood options » no // yes (specify)


Yes si vous voulez une jolie table, specifies.

Citation:

Body binding » none // top // back // top & back


Binding sur le corps : non // dessus // dessous // dessus et dessous

Citation:

Binding material » N/A // white plastic // black plastic // natural (faux) // MOP jeweled Abalone jeweled //


Maière du binding : MOP : Mother Of Pearl = nacre

Citation:

Pickup configuration » H // H-H // S-H // H-S-H // S-S-H // S-S-S // other


Configuration des micros : H = Humbucker (micro double), S = single (micro simple). H-S-H veut par exemple dire : double en manche, simple au milieu, double au chevalet.

Citation:

Finish » natural solid (specify color) // metallic (specify color) // see-thru (specify color) // satin (specify color) other


Finition du corps : Normale // Métallique // Translucide // Satin, dans tous les cas, précisez la couleur. Pour la finition, une photo d’une autre guitare vaut tous les discours.

Citation:

Custom finish » none // bevels (specify color) // pinstripes (specify color) // graphic (specify) other


Finition personnalisée : par exemple peinture des ailes (bevels) sur les formes en V. On peut demander ce qu’on veut en finitions personnalisée, c’est un custom shop bon sang !

Citation:

Headstock shape » Cruiser // Invader // other


Forme de la tête.

Citation:

Neck material » maple 3P // mahogany 3P // maple/mahogany 5P // 3A flamed maple other


Bois du manche : Erable 3 pièces // acajou 3 pièces // érable-acajou 5 pièces // Erable flame // autres

Citation:

Headstock » regular // reversed


Tête : à l’endroit // à l’envers

Citation:

Headstock cover » plastic (b/w/b) wooden other


Revêtement de la tête : je sais pas

Citation:

Headstock finish » match body finish // black // natural // other


Finition de la tête : pareil que le corps // noire // naturelle // autre

Citation:

Neck finish » match body finish // clear gloss // clear satin // other


Finition du manche : pareil que le corps // vernis brillant // vernis satiné // autre


Citation:

Fingerboard material » ebony // indian rosewood // brazilian rosewood // plain maple // 3A flamed maple // other


Bois de la touché : ébène // palissandre indien // palissandre brésilien // érable // érable flame // autre

Citation:

Number of frets » 24 // 22 // 21 // other


Nombre de frettes

Citation:

Fret size » Gotoh - standard // Dunlop 6000 // Dunlop 6100 // Dunlop 6105 // Dunlop 6110 // Dunlop 6130 // Dunlop 6150 // Dunlop 6230


Tailles des frettes

Citation:

Fingerboard inlays (MOP) » none // dots offset // dots diamonds // piranha // sharkfins // blocks skulls (sterling silver) // iron crosses // Iommi crosses // other


Incrustations sur le manche (en nacre!) : rien // points // diamants // piranha (voir chez Lag) // dents de requin (voir chez Jackson) // tête de morts, pour les méchants // croix de fer // les même croix que Tommy Iommi sur le manche de sa SG (croix de mort) // autre

Citation:

Custom inlays » no // yes (specify)


Incrustations personnalisées

Citation:

Inlay at 12th fret (MOP) » none // block w/ inscription (specify) // ankh cross // pentagram (11-13th fret area) other


Incrustations à la 12ème frette : non // block avec inscription, specifies l’inscription // croix // pentagrame pour les méchants satanistes qui gagnent l’eurovision // autre

Citation:

Fingerboard side inlays » plastic dots // aluminium dots // LED`s (red) other


Petits points sur le coté du manche : plastique // aluminium // LED !! // autre

Citation:

Fingerboard binding » none // white plastic // black plastic // MOP jeweled // Abalone jeweled // other


Binding sur le manche : non // plastique blanc // plastique noir // nacre // abalone // autre

Citation:

Headstock binding » none // white plastic // black plastic // MOP jeweled // Abalone jeweled other


Binding sur la tête : non // plastique blanc // plastique noir // nacre // abalone // autre


Citation:

Nut » locking // graphite // bone // brass // other


Sillet : bloquant (pour les floyds) // en graphite // en os // laiton

Citation:

Width » 1 5/8"(42mm) // 1 11/16"(43mm) // 1 7/8"(48mm) 7-string


Largeur au sillet : regardez les sites de vos marques favorites pour choisir la votre. 1 11/16 le plus courant chez jackson par exemple.


Citation:

Hardware color » chrome // black // gold


Accastillage : Chromé // noir // or

Citation:

Bridge system …


Chevalet : faites votre choix entre différents floyd // cordes traversantes (string thru body) // ou tune-o-matic et stop tail piece

Citation:

Tuning machines » Schaller M6 // Schaller M6 locking // Sperzel locking // Grover Cam-lock // Gotoh 510 LSR // other


Mécaniques

Citation:

Straplocks » Schaller // Dunlop


On peut meme choisir la marque de ses straplocks !

Citation:

Pickups » select EMG Seymour Duncan DiMarzio other


On peut meme choisir la marque et le modèles de ses micros !

Citation:

Pickup rings » none (direct mounted) // plastic (black) metal


On peut meme choisir comment sont fixes les micros !

Citation:

Control knobs »


Bouton de controles : volume et tonalité.

Citation:

Other controls »


Autre controles genre toggle switch

Citation:

Pickup selector » none // 3-way toggle // 3-way lever // 5-way lever // other


Selecteur de micros : aucun // switch trois positions // levier trois positions // levier 5 positions // autre


Enfin, n'hésitez pas à spécifier tout ce que vous voulez dans un mail à part. Le formulaire n'est là que pour faciliter la vie à Dariusz afin qu'il réponde plus vite à votre devis.

Merci à The Setlaz pour son aide à la compétion de cette traduction.

zebutcher
PFff comment t'as tout repiqué....

Quel manque d'originalité!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Valeck
  • #3
  • Publié par
    Valeck
    le 29 Feb 08, 19:52
Je vais pas me faire chier non plus, c'est juste histoire d'avoir un truc à jour. Et arrête de faire le malin parce que t'as un supertopic et un forum rien qu'à toi d'accord ?! ^^
zebutcher
Valeck a écrit :
Je vais pas me faire chier non plus, c'est juste histoire d'avoir un truc à jour. Et arrête de faire le malin parce que t'as un supertopic et un forum rien qu'à toi d'accord ?! ^^


C'est sur que tout le monde ne peut pas être aussi bon que moi ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
analgrinder333
ta des actions chez les fleuristes

D'un autre coté c'est normal qu'il est tout repompé puisqu'il est impossible de mettre à jour l'ancien donc autant repartir sur de bonne base

Si tu veux qu'il arrete les fleurs pour ca pomme fait un petit historique sur Ran de presentation...
Petite info: Ran guitar ce trouve à Olsztyn
analgrinder333
Insane57 a écrit :

J'ai aussi entendu de source relativement sûre que tout le travail de lutherie des guitares RAN se fait en Corée ! Et le fait de ne pas avoir reçu les photos demandées pendant la phase de construction de ma guitare me conforte un peu dans ces info.


D'apres ce que j'en sais ran fabrique toujours en Pologne
J'ai des conaissance qui vont regulierement à l'atelier pour leurs grattes (la joie des endorsés ). Et ils ne vont pas en corée pour cela
levautour
analgrinder333 a écrit :
Insane57 a écrit :

J'ai aussi entendu de source relativement sûre que tout le travail de lutherie des guitares RAN se fait en Corée ! Et le fait de ne pas avoir reçu les photos demandées pendant la phase de construction de ma guitare me conforte un peu dans ces info.


D'apres ce que j'en sais ran fabrique toujours en Pologne
J'ai des conaissance qui vont regulierement à l'atelier pour leurs grattes (la joie des endorsés ). Et ils ne vont pas en corée pour cela


Et y a des personnes qui ont reçu les photos pendant la conception de la gratte!
chris_974
analgrinder333 a écrit :
Insane57 a écrit :

J'ai aussi entendu de source relativement sûre que tout le travail de lutherie des guitares RAN se fait en Corée ! Et le fait de ne pas avoir reçu les photos demandées pendant la phase de construction de ma guitare me conforte un peu dans ces info.


D'apres ce que j'en sais ran fabrique toujours en Pologne
J'ai des conaissance qui vont regulierement à l'atelier pour leurs grattes (la joie des endorsés ). Et ils ne vont pas en corée pour cela



Lol j'aimerais bien être officiellement endorsé par RAN moi ^^



Et oui comme je le disais sur l'ancien topic, y a des mecs qui ont reçu des photos de leurs grattes en construction ... la lutherie faite en Corée ça semble un peu gros !
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut a tous,

J'ai fait une demande pour une explorer chez ran il y a une semaine, mais je n'ai toujours pas eu de réponse. C'est normal ? Il en combien de temps ils répondent en général ?

Merci d'avance.
chris_974
En principe en 2 jours max, mais des fois ça arrive que ça prenne plus de temps.. Essaye de renvoyer ta commande pour être sûr qu'elle se soit pas perdue dans la nature
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
Qu'est ce qui s'est passé avec ce thread ?
A million flies can't be wrong.
Lärry
L'autre était pas bien ?
A million flies can't be wrong.
analgrinder333
Lärry a écrit :
L'autre était pas bien ?


Sur l'ancien il n'etait plus possible de mettre à jour la 1er page

En ce moment sur guitare électrique...