Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rareelectricguitars.com : Connaissez vous ce site ?

slash090597
je voudrais savoir si certains connaissez ce site :

http://www.rareelectricguitars.com/

ils vendent des copie de guitare électrique d'artiste, mais je voudrais savoir si c'est vraiment légal tous sa


merci de me répondre
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Feb 12, 16:56
Je sais pas, mais la Arm the Homeless de tom me fait de l’œil sauf son prix et les micros(ainsi que l'électronique).

Elle semble pas très chère pour le design custom.

Edit: la copie de la James Trussart de Tom est immonde

Edit2:Tout l'équipement de la Arm The Homeless n'est pas comme l'original, Tom a un Floyd Ibanez(ici un original floyd ça c'est pas trop grave) et des emg 81/85(remplacé ici par des wilkinson).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
tomriffmaniac
en tout cas WOT m'indique que le site a mauvaise réputation.
Sinon il est évident que ce site est illégal dans la mesure ou les "marques" sont inscrites sur les guitares (en tout cas les photos présentées) ce qui e fait des contrefaçons...
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Feb 12, 19:02
tomriffmaniac a écrit :
en tout cas WOT m'indique que le site a mauvaise réputation.
Sinon il est évident que ce site est illégal dans la mesure ou les "marques" sont inscrites sur les guitares (en tout cas les photos présentées) ce qui e fait des contrefaçons...


J'ai regarder et les marques ne sont pas sur toutes mais le site ne m'inspire pas confiance.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
marmadoise
Le prix de la Vai !.....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Bad Monkey
Sur leur site:

"The difference between replicated guitar and fake guitar:



1. there are many people selling fake guitars on the market and the price will be comparatively low and all are trash! As the first sight, they look like the original one, but they build just according to a photo and not use drawing, so the size of body will be a great difference.



2. Wood: people who make fake guitars do not know what kind of wood that original guitar use, especially the guitar around the paint finish, as to this kind of guitar, the users can not tell the wood and they randomly use the wood of low price and bad quality ! However, our replicated guitars are built on the basis of a great deal of researching original guitars and we strictly follow the original guitar wood features which are used high quality.



3. Seen from the kinds of guitars, people who make fake guitars will not consider they are classical or ordinary! Any poplar guitar, they will do! But the guitars we choose are all more classical and representative which many guitar lovers can not get or afford and this is different!"

"If you are not satisfied with the design, color or configuration of our guitar, here we have the custom service! You only need to pay 10$ deposit and then we will build one that you love in a very short time ( as usual 9-15 working days ).When finished building, we will take HD photos, once you confirm to like, we will charge rest payment! If you are not satisfied, we will promise refund you 10$ deposit! We do so, because we have many years of studying classical famous guitars and we know well the characteristics, also we have many a lot of information and drawing, so the building details will be more accurate! We have confidence to just require only 10$ deposit! At the same time, you need not to worry about the time as we do not build randomly; we just store some woods and bodies without finish towards limited some popular styles in history! Thus, we will save more time than usual custom guitar, so you will get your loved guitar soon!"


Ils sont trop forts!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Obelix2
Le gros gag, c'est que les guitares signatures d'artistes, hé bien déjà, les leurs propres, sortent de custom sdhops et sont faites main par de super luthiers, souvent, ces custom shops ne sont accessibles qu'aux endorsés et ce qu'on retrouve en magasin ne sont que de vulgaires copies industrielles, alors des copies de copies qui valent à peine + que le prix du set de micros montés sur l'originale, ça promet
Et puis quel intérêt de chercher à copier? En farfouillant bien les PA, on peut souvent trouver des grattes de qualité "custom shop master handbuilt" dans des budgets de l'ordre 450 à 750, ça sera certes pas les trucs ls plus connus, l'état sera rarement mint, mais le son et la jouabilité y seront et puis si y'a des pains dans le vernis voir de l'état relic, rien n'interdit de se faire faire une re-finition personnalisée bien à soi plutôt que de toujours chercher à repomper sur les autres.
J'ai le souvenir d'une époque bénie où tourner avec des reprises, c'était la honte, t'en foutais juste qq uns pour bourrer le répertoire quand tu étais sur des plans 3 sets pour les bars/caf' conc' et encore, tu les réarrangeais à ta sauce... Maintenant, si tu veux tourner, y'a plus moyen qu'en faisant des covers, bonjour l'art et la créativité
Rock'n'roll is dead :/
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 26 Feb 12, 10:59
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Obelix2
En fait, ce qui est surtout douteux, c'est dans la page contacts : pas d'adresse physique, pas de n° de téléphone (enfin, on les comprendra : vu qu'ils claquent les logos dessus, c'est le coup à se manger des poursuites à coup sûr s'ils se font identifier, et en même temps, si c'est foireux, quid d la garantie? et pas dit que ça passe la douane )

Maintenant, pour donner une idées, y'a un guitarshop à Saigon qui te fait des copies de Gretsch ou Martin à 6000 (sans pomper le logo, pis à peu près tout ce que tu veux en fait...) pour 350$ et qui sont réputées assurer terrible, c'est construit dans une fermette dans la cambrousse hors de la ville, t'as toute la famille et les voisins (une 20aine de personnes) qui y bossent à même le sol et y'a 60 ans de métier dans a boutique. C'est réputé très très bon et le plus gros part à l'export et se revend cher, tout particulièrement en Australie. J'ai même pensé à me prendre des vacances là bas histoire de revenir avec une archtop du genre que je ne pourrai jamais me payer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
C'est le même atelier qui produit les télés manche traversants avec des inscrustations de malade que l'on trouve sur ebay ?
Obelix2
Je pense pas pour les Telys, mais pour les incrustations de fou, tu vas pas être déçu:
http://guitarchitecture.org/20(...)tnam/
http://acapella.harmony-centra(...)r%29#
C'est un expatrié franco-ricain du nom d'Etienne Rambert qui vit sur place qui avait posté
2 longs topics sur harmony central, l'un où il visitait tous ls shops de luthier stret pour craquer sur celui de Mr Binh, le second avec la visite des ateliers... Par contre, ça marque maintenant topic inexistant, je suppose que la modération a dû les clore (???): le pauvre gars s'est fait troller à mort. Il avait même posté des vidéos youteub d la réplique de sa Guild de 72 et de l'archtop et franchement c'était pas crade du tout du tout, surtout vu les conditions d'enregistrment : j'ai entendu des archtops à 1500€ qui sonnaient bien moins bien en vrai que la sienne à 350$ enregistrée avec peu de moyens et compressée en aac... Quant à comparer à une Jacobacci, là????
Maintenant, cette petit fabrique a ouvert un site web, propose du custom, a pignon sur rue : vraie adresse et tout et le job a l'air bien fait. Tant que j'en aurai pas eu en main, je ne me prononcerai pas, mais j'avoue qu'envisager des vacances sur place est tentant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Bon, je vois que le poste commence à dater un petit peu mais peut-être que je pourrais être utile à quelqu'un en faisant part de mon expérience :

J'ai commandé chez Rare Electric Guitars une réplique de la Ken Lawrence Explorer de James Hetfield (oui, je suis un fanboy ) en noir, et je viens de la recevoir.

Tout d'abord, sachez que ce qu'ils disent sur leur site (comme quoi ils seraient pas chinois) est une grosse c*nnerie : le colis vient de Chine, la pile à l'intérieur (qui est morte, d'ailleurs) est chinoise, bref, ils sont chinois.
MAIS c'est du p*tain de bon boulot, selon moi. Alors ok, je suis pas non plus exigeant au point de gueuler si y'a pas pile 10.6875454 cm entre le killswitch et le chevalet, mais je suis pas du genre à me contenter d'une m*rde non plus. Je m'explique :

Alors bon, la pile est morte donc la guitare a pas de patate le temps que j'en achète une, mais je reviendrai une fois cela fait. Ce que je veux dire c'est qu'elle est, déjà, pour l'aspect, super fidèle, avec la bonne tête, le logo, les EMG 81/60, la forme et le sublime 'burning sun' sur le manche qui rend super bien.
Ensuite, pour le son, y'a aucun grésillement, les harmoniques sonnent aux frettes 5, 7, 12, 16 et 19, j'ai pu tester le killswitch vite fait avec le peu de patate qui restait à la pile, et ça marche !
Sinon, au niveau du poids, elle pèse 3.8 kilos (c'pas bien lourd).
Je l'ai commandé le 21 août 2013 et je l'ai reçu aujourd'hui 31 octobre 2013, sachant que j'ai eu la masse d'emm*rde :

Un de leur gars s'est blessé (celui de la peinture), donc ça a retardé de 10 jours, mais ils m'ont offert une sangle (de m*rde) et un jack (de m*rde) et un jeu de cordes (D'addario XL en nickel) pour compenser. Ensuite, ça a été acheminé jusqu'à la France via la boite d'import/export chinoise EMS. Elle est restée 10 jours bloquée à la douane parce qu'il manquait la 'facture pro forma' avec le colis. J'ai donc du demander par mail à rareelectricguitars d'envoyer cette fameuse facture pro forma (qui s'avère être un papier sur lequel est indiqué l'adesse de l'expéditeur [En Chine ...], l'adresse du destinataire, si c'est payé ou pas, le contenu du colis, le prix et le pays d'origine [La Chine ...]) Bref, ils m'ont envoyé cette facture pro forma que j'ai transféré à Chronopost International et là ça aurait du bien se passer, sauf que comme j'habite dans un bled paumé, le livreur m'a pas trouvé, et j'ai du attendre le lendemain (soit aujourd'hui) pour qu'il arrive avec un colis qui consitait en un carton enroulé dans une tonne de scotch, contenant une 'caisse' en polystyrène contenant un emballage bizarre contenant la guitare !
Et j'ai du payé 34€ de taxe pour la douane à la livraison du colis.

BREF, une sacrée épopée pour arriver, en 71 jours, sachant que j'ai perdu 21 jours au total (10 pour le mec blessé + 10 bloqué à la douane + 1 pour GPS de m*rde) à un résultat qui ne me déçoit pas (ça aurait pu être bien pire quoi).

Liste des défauts !

-La pile, morte
-Quelques petites taches blanches sur la peinture, rien de bien bien méchant, et pas très visibles
-La séparation du corps (qui est en deux pièces collées et/ou vissées) qui est pas mal visible je trouve, mais je suis peut-être trop maniaque
-Les boutons (volume et gain) sont un peu durs à tourner

Listes des points positifs !

-La gueule !
-La couleur, qui n'est pas du tout le gris dégueulasse du site ( je rappelle que je l'ai pas prise couleur bois), mais qui est plus un bleu très foncé, avec des petites zèbrures pas très visibles
-Leur service client, par mail : ils sont plutôt sympa', je trouve (ils parlent pas en chinois, hein, mais en anglais) par le biais duquel j'ai pu obtenir des photos de ma guitare pendant sa création, à différentes étapes, ainsi que juste avant l'envoi.

Le payement se fait par Paypal uniquement, j'crois, et si vous êtes pas aussi cons que moi (j'ai payé dès que je l'ai commandé) vous pouvez payer juste avant qu'ils vous l'envoie, après avoir vu les photos.

Voilà voilà, je pense avoir écrit un beau roman pour vous résumer tout ça, en espérant que ça aide quelqu'un. Je posterai sûrement des photos quand j'aurais pas la flemme, et je vous parlerai plus précisément du son quand j'aurai ma pile.
A+
Biloute
C'est juste un moyen de contourner la contrefaçon elles sont certainement produites au même endroit que ce qui fournit les gros store chinois (renouvelés regulierement ) qui proposent des dizaines de modeles pour des dizaines de marques genre http://www.laboiteabroder.fr/g(...).html

T’enlève la marque sous couvert de "tribute" et ça passe...
Mais ça reste du chinois à pas cher tout est de la copie là dessus, les mecas/Floyd (du type Floyd à 15€ fdpin sur ebay)/faux EMG/etc...
pour avoir commandé pas mal de pieces de ce type pour faire du bench je peux juste dire que ce sont de belles guitare pour la déco
la guitare c'est de la merde !
Licks
  • #15
  • Publié par
    Licks
    le 31 Oct 13, 15:39
tauryus tu as maintenant une belle contrefaçon que tu risquerai de refourguer sur lbc...
Tu as du bol que la douane n'ai pas ouvert ton colis, hop contrefaçon identifiée, saisie du colis pour destruction et amende !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique...