Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rasgueados

Salut,

:G1: Est-ce que quelqu' un pourrait me faire une video ou on voit faire les resgueados : pouce, annulaire, index car j' ai un peu de mal à bien comprendre le mouvement.

Il est écrit dans la méthode de oscar herrero qu' on peut "substituer l' annulaire au majeur ou à l' auriculaire".
Et vous, pour ce genre de resgueados, vous utilisez p a i ou p x i ou bien p m i ?

merci
santiago
oups doublon
Al compas del viento
Guill@ume
c'est un rasgueado qui se fait avec le mouvement du poignet en triolet...
oui c'est vrai que l'on peut substituer l'annulaire par le majeur, cela donne plus de puissance ou part l'auriculaire comme fait Paco Peña...
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 15 Mar 05, 16:40
le rasgueado est en trois mouvements : 1/ en tapant les cordes vers le bas avec le medius 2/ en retapant les cordes vers le bas avec le pouce 3/ en remontant et retapant les cordes vers le haut avec le pouce... le tout dans un seul mouvement legèrement circulaire de la main et qui se repète 4 fois d'affilé. D'autres façon existent notament en utilisant par exemple : medius/index/medius... a la façon de Moraito chico... Dans le 1er cas ça donne : 1-2-3/1-2-3/1-2-3/1-2-3
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 15 Mar 05, 16:42
p.s. medius=majeur
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
En fait, dans la méthode il est écrit que c' est déconseillé de faire ta méthode dani2 parce-que ils disent que le son n' est pas terible quand on fait l' attaque 2 : pouce des graves vers les aigus.
croyez pas que je critique, je me permettrais pas lol je fais que de répéter ce qu' il y a marqué dans le livre...

Enfin sinon je crois avoir compris le mécanisme des resgueados p a i mais bon si quelqu' un a une vidéo avec pouce/annulaire/index je veux bien parce-que je suis pas trop sûre davoir réellement bien compris (il faut que je trouve 1 prof... )
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 16 Mar 05, 18:01
J'entend bien ta critique , mais en flamenco tu dois savoir qu'il n'y a pas de regles établies si ce n'est celle de respecter le compas (rythme) de chaque style . Chaque guitariste flamenco a sa façon perso. de jouer ou faire un ragueo . Il faut de la puissance, de la precision et du "duende"...de l'emotion si tu preferes .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur guitare classique...