Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rebel Relic ca vaut quoi finalement

Sonata75
Tout est dans le titre... ou presque.

J'ai l'opportunité d'acheter une occasion à un prix qui me semble correct, une strato d'un luthier des pays bas. Sa marque Rebel Relic

Ne pouvant la tester car achat à distance, je m'en réfère à vos avis.

Il me semble que dans un premier temps, ces guitares ont suscité beaucoup d'enthousiasme, et qu'aujourd'hui, c'est retombé quelque peu.

Ca vaut quoi finalement ?

A quelle niveau de prix du custom shop fender ?

Je suis bien sûr très intéressé, sinon je ne poserais pas la question, cependant vu des avis mitigés et un certain nombre qui arrivent sur le marché de l'occasion, ça contre-balance des avis très élogieux.

Autre comparaison avec des marques que je connais comme Haar par exemple..

Enfin, vos avis.


Merci.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
Merci pour les liens, mais pas évident pour se faire une idée, les commentaires les plus récents laissent un doute.
D'ou mon interrogation.
J'ai cru comprendre qu 'un gars s'était emballé, puis on le voit réapparaître plus tard pour parler des john suhr et des music man... comme si il avait abandonné ses rebel relic.
Pas d'avis récent ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Claptonex
A mon avis, c'est excellent.
Lutheries de qualité, finitions relic qui valent ce que fait Fender. Les micros sont à faible sortie, ce qui à mon avis, est plutôt une qualité et en rapport de ce qui se faisait réellement avant, aujourd'hui, tous les micros sont sur-vitaminés, ça enlève du relief sonore, façon de parler.
Je pense que c'est plutôt un bon plan, en tout cas, je crois savoir, succès non démenti sur Paris, après, j'ai l'impression que les gens qui les achètent, ils les jouent, c'est plutôt une clientèle pro à ce que j'ai compris qu'on verra forcément assez peu ici sur les forums pour vanter leur guitare.
shlecks
J'avais été déçu par mes premières impressions, avec un à priori négatif. Depuis, j'en ai testé quelques unes qui m'ont beaucoup plu. Oui pour le faible niveau de sortie des micros. Ça sonne d'enfer. La seule restriction, ce n'est pas marqué Fender, un détail dont personnellement je n'ai rien à faire, qui peut contrarier le gaseur qui brasse un max de matos pour revendre, je crains que ça peut decoter un peu plus a la revente, bien que ce n'est même pas sur.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
albludo
Des rebel relic il y en a de très bonnes... D'autres non... Idem sur les Haar que j'ai pu tester ainsi que sur les custom shop fender et même reissue! Il n'y a aucune règle, et le constat que je fais sur une strat ne sera pas le même que le constat d'un autre guitariste... C'est pour cela qu'acheter une guitare sans l'essayer c'est risqué! La qualité peut être au rendez vous sans que la magie opère...
Bref les Haar, rebel, dano, fender cs sont de bonnes guitares mais impossible de savoir à l'avance si elle te conviendra...
milenko
Ca me fait penser que j'avais pris des photos chez Rebel Relic à Amsterdam. Magasin très sympa, l'Esquire était top, mais pas la place ni le budget.









Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
caribou71
sympa ça !

la telecaster est magnifique en effet !
Creek
  • #10
  • Publié par
    Creek
    le 26 Aug 15, 22:35
albludo a écrit :
Des rebel relic il y en a de très bonnes... D'autres non... Idem sur les Haar que j'ai pu tester ainsi que sur les custom shop fender et même reissue! Il n'y a aucune règle, et le constat que je fais sur une strat ne sera pas le même que le constat d'un autre guitariste... C'est pour cela qu'acheter une guitare sans l'essayer c'est risqué! La qualité peut être au rendez vous sans que la magie opère...
Bref les Haar, rebel, dano, fender cs sont de bonnes guitares mais impossible de savoir à l'avance si elle te conviendra...


Les Rebel relic, j'ai testé quelques unes, je trouve que c'est excellent, ça peut être inégale, comme toutes les marques de toutes façons, mais globalement, j'aime bien, c'est dommage qu'elles soient mal distribuées pour le moment.
bullfrog
Pratata une esquire en pin ... mon rêve
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Pratata une esquire en pin ... mon rêve
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
EMI26
  • #13
  • Publié par
    EMI26
    le 28 Aug 15, 14:13
Sympa de voir des photos de sa telecaster ;-).
Je confirme, l'esquire en pin (400 ans) est une tuerie. j'ai changé les mécaniques (des Rebelrelics également) pour le même modèle mais avec des boutons cremes relics du plus bel effet !
Et la gratte pèse une plume, moins de 2,8kgs.
Des électriques et des acoustiques
Tux87
  • #14
  • Publié par
    Tux87
    le 28 Aug 15, 14:20
J'ai lu de tout sur cette marque. Certains disent que c'est de la bonne came, d'autres que ça ne vaut pas du CS alors que pour certains modèles c'est au même prix, etc. Comme dit Creek, ça a l'air assez inégal...

Par contre une chose est sûr, niveau look, elles sont à tomber Leurs petites variations autour de la télé notamment, sont superbes. Ça n'engage que moi, mais je trouve que parmi toutes ces marques alternatives aux Fender CS (type Haar ou Nash), elles sont de loin les plus belles (sans parler de son).
Lemonburst
Pour moi, les Rebel Relic, ça vaut queudalle,
rien, nada, de l'esbroufe,
des marques qui débarquent parce que tout le monde ne peut pas vendre de la Fender, comme d'autres marques pour Gibson.
Les seules alternatives sérieuses aux marques mythiques, elles sont au Japon, après le reste, bon, à part quelques vrais luthiers, pas des bricoleurs, john Page.

En ce moment sur guitare électrique...