Rebelrelic, Haar, Danocaster, Suhr pour une Strat ?

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
calinber
Toneman a écrit :
Regardes aussi ici:

http://realguitars.de/htm/electrics.htm

J'ai une Strat Realguitars Standard en Sonic Blue, super guitare, elle coûte actuellement 1599 €.



Intéressant. En plus dans les démos, il y a Josh Smith qui est peut être mon guitariste préféré.

Il est possible de choisir quelques options pour la Standard ? Genre radius et profil du manche ? Et les micros, c'est quoi ?
Par rapport à une bonne CS de chez fender, tu dirais que ça se situe comment ?
calinber
rhum66 a écrit :
Penches-toi aussi sur la série AMV de Fender.
Tu as une 65 et une 59, autour de 1800 boules.
Elles sont trés biens, et si tu n'as rien contre les radius "anciens", soit, 7,25 pouces, ce sont des guitares trés attachantes.


Au contraire pour le radius 7,25.
J'essaierais d'en essayer mais c'est sur ce genre de guitares "de série" faîtes à des milliers d'exemplaires que je doute de trouver un "bon" exemplaire sans en essayer 15 différents.
C'est un vernis nitro ou pas ?
rhum66
Flash coat, soit un nitro très fin.
J'en ai essayé pas mal, le niveau est vraiment haut.
Je veux dire que c'est ce que fender fait de mieux en série.
Elles talonnent de prés, voire elles égales presque les CS, en tout cas, les "time machine", qui sont le premier choix CS.

Par contre, les masterbuilt restent bien au-dessus avec à chaque fois des gros caractères (mojo), qui plaisent ou PAs..., en prime.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
calinber a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Parmi les guitares que tu cites, Rebelrelic au prix d'aujourd'hui, ce n'est pas sérieux, enfin c trop cher, pas mauvais mais bon ça vaut pas 2500 euros.
Les John Suhr, j'en ai deux, pas du tout pareil que les autres, c'est de la strato hyper pro, c'est génial mais alors pas du tout vintage, pour moi, les comparer au reste, ça n'a pas de sens.
Haar, j'en ai joué une avec des micros Kloppmann, j'ai trouvé bon rapport qualité prix, c'est pas mal.
Les Fender, ce sont mes préférés, c que mon goût qui semble cependant beaucoup partagé, j'ai eu une Landau ... que j'ai malheureusement revendu, c'est une des meilleures stratos que j'ai eu.
Actuellement, je me fais beaucoup plaisir avec des Fender Mex que je fais revoir par un luthier pour y apporter quelques améliorations, puis j'y mets soit des micros Hepcat, soit des Benedetti, pour moins de 1400 euros, je trouve que ça compare sans problème avec tout le reste bien plus cher, c'est mon dernier choix !


Je ne veux pas lancer une polémique du genre telle marque est meilleure que telle autre mais si une RR d'aujourd'hui est aussi bonne que celle que j'avais il y a 10 ans (payée 1600 ou 1700 de mémoire), j'aurais du mal à trouver une aussi bonne fender même en allant dans les tarifs prohibitifs des masterbuild ou autre. Il faudrait que j'en essaie un paquet. Cette guitare avait une réverbe intégrée. C'était fou en terme de résonance à vide et de feeling. Un sacré regret.

Les Fender Mex ou Japon sont bonnes mais c'est pas ce que je recherche. En terme de lutherie, de qualité des bois et de résonnance, c'est pas dans la même catégorie que Danocaster, RR ou les bonnes fender CS ou MB.



Tu as certainement raison, ces Rebelrelic sont peut être grandioses, si pour toi ça vaut les masterbuilt qui valent le triple, à ta place, je n'hésiterais pas une seule seconde, prends toi une ou deux rebelrelic, tu ne seras pas du tout déçu si tu les aimes. Je ne vois pas pourquoi tu pinailles, mais bon, moi, ces Rebelrelic, je te les laisse.
calinber
jojolapinggg a écrit :
calinber a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Parmi les guitares que tu cites, Rebelrelic au prix d'aujourd'hui, ce n'est pas sérieux, enfin c trop cher, pas mauvais mais bon ça vaut pas 2500 euros.
Les John Suhr, j'en ai deux, pas du tout pareil que les autres, c'est de la strato hyper pro, c'est génial mais alors pas du tout vintage, pour moi, les comparer au reste, ça n'a pas de sens.
Haar, j'en ai joué une avec des micros Kloppmann, j'ai trouvé bon rapport qualité prix, c'est pas mal.
Les Fender, ce sont mes préférés, c que mon goût qui semble cependant beaucoup partagé, j'ai eu une Landau ... que j'ai malheureusement revendu, c'est une des meilleures stratos que j'ai eu.
Actuellement, je me fais beaucoup plaisir avec des Fender Mex que je fais revoir par un luthier pour y apporter quelques améliorations, puis j'y mets soit des micros Hepcat, soit des Benedetti, pour moins de 1400 euros, je trouve que ça compare sans problème avec tout le reste bien plus cher, c'est mon dernier choix !


Je ne veux pas lancer une polémique du genre telle marque est meilleure que telle autre mais si une RR d'aujourd'hui est aussi bonne que celle que j'avais il y a 10 ans (payée 1600 ou 1700 de mémoire), j'aurais du mal à trouver une aussi bonne fender même en allant dans les tarifs prohibitifs des masterbuild ou autre. Il faudrait que j'en essaie un paquet. Cette guitare avait une réverbe intégrée. C'était fou en terme de résonance à vide et de feeling. Un sacré regret.

Les Fender Mex ou Japon sont bonnes mais c'est pas ce que je recherche. En terme de lutherie, de qualité des bois et de résonnance, c'est pas dans la même catégorie que Danocaster, RR ou les bonnes fender CS ou MB.



Tu as certainement raison, ces Rebelrelic sont peut être grandioses, si pour toi ça vaut les masterbuilt qui valent le triple, à ta place, je n'hésiterais pas une seule seconde, prends toi une ou deux rebelrelic, tu ne seras pas du tout déçu si tu les aimes. Je ne vois pas pourquoi tu pinailles, mais bon, moi, ces Rebelrelic, je te les laisse.


C'est ce dont je voulais parler quand je disais "je ne veux pas lancer une polémique du genre telle marque est meilleure que telle autre".
Je ne dis pas que toutes les RR sont meilleures que toutes les MB ou CS. Mais celle là en particulier était au niveau des meilleures MB et CS. C'est tout.
Des Rebelrelic, au niveau des meilleures Fender MB, tu rigoles j'espère ? Si non, là c encore pire que sur backstage .. lol !!
à part ça, tu as tout compris, et tu as bien raison de ne pas lancer une polémique du genre ... etc.. aussi, je préfère quitter ce daubic.
Salut
calinber
jojolapinggg a écrit :
Des Rebelrelic, au niveau des meilleures Fender MB, tu rigoles j'espère ? Si non, là c encore pire que sur backstage .. lol !!
à part ça, tu as tout compris, et tu as bien raison de ne pas lancer une polémique du genre ... etc.. aussi, je préfère quitter ce daubic.
Salut


Super sympa l'ambiance...
Merci d'être passé quand même.

D'autres avis sur Realguitars ?
calinber
Pour info, j'avais demandé à Dan (Danocaster), le tarif pour une strat 60 et il vient de me répondre : 2300$. Avec le port et les taxes, ça fait 2800 euros environ.
Hotblues
jojolapinggg est bien connu pour sa tolérance zéro! A voir sur le topic "politique"
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lohik
  • #24
  • Publié par
    Lohik
    le 10 Mar 17, 10:21
Et pourquoi pas une strat CSB ? Il fait des strats sur mesure, les composants sont haut de gamme et surtout il porte un soin infini au montage et aux réglages ce qui est peut être le plus important sur une strat.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a une 60 justement à vendre sur le forum. Si j'avais pas déjà celle citée plus bas je la prendrais direct.

Sinon les strats Van Zandt sont de pures beautés, j'ai une STV-R2 et pfffff... Les japonais qui les fabriquent sont des malades mentaux de la perfection ça sonne à mort, ils fabriquent eux même leur accastillage pour qu'il soit parfait, ils mettent de bien meilleures frettes que le Fender CS (Jescar) et les touches sont d'une perfection c'est ouf.

http://www.taurus-jp.com/vanza(...).html

Je connais bien les haut de gamme de série Fender (AVRI et les signatures). Les 2 marques citées plus haut sont un bon gros cran au dessus donc niveau CS - au moins - et restent dans un budget un peu plus raisonnable (autour des 2000€).
calinber
Hotblues a écrit :
jojolapinggg est bien connu pour sa tolérance zéro! A voir sur le topic "politique"


Pas de problème. Je respecte toutes les "religions"

Lohik a écrit :
Et pourquoi pas une strat CSB ? Il fait des strats sur mesure, les composants sont haut de gamme et surtout il porte un soin infini au montage et aux réglages ce qui est peut être le plus important sur une strat.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a une 60 justement à vendre sur le forum. Si j'avais pas déjà celle citée plus bas je la prendrais direct.

Sinon les strats Van Zandt sont de pures beautés, j'ai une STV-R2 et pfffff... Les japonais qui les fabriquent sont des malades mentaux de la perfection ça sonne à mort, ils fabriquent eux même leur accastillage pour qu'il soit parfait, ils mettent de bien meilleures frettes que le Fender CS (Jescar) et les touches sont d'une perfection c'est ouf.

http://www.taurus-jp.com/vanza(...).html

Je connais bien les haut de gamme de série Fender (AVRI et les signatures). Les 2 marques citées plus haut sont un bon gros cran au dessus donc niveau CS - au moins - et restent dans un budget un peu plus raisonnable (autour des 2000€).


J'ai envoyé un MP à MrClean après avoir découvert le topic CSB hier.
Mais je me pose pas mal de questions : provenance des pièces, qualité par rapport à une bonne strat (CS fender ou RR ou Danocaster par exemple) et décote aussi.
Tduke
  • #27
  • Publié par
    Tduke
    le 10 Mar 17, 12:44
Pour Csb tu peux y aller les yeux fermés. Signé un propriétaire heureux d'une telecaster de mr clean. Et les micros haussel sont vraiment à la hauteur en tout cas sur ma guitare.
njphi
  • #28
  • Publié par
    njphi
    le 10 Mar 17, 13:11
calinber a écrit :


J'ai envoyé un MP à MrClean après avoir découvert le topic CSB hier.
Mais je me pose pas mal de questions : provenance des pièces, qualité par rapport à une bonne strat (CS fender ou RR ou Danocaster par exemple) et décote aussi.


Alors,
Perso, j'ai essayé beaucoup de strats, des mexicaines aux CS mais pas de masterbuilt.
Je pense qu'il y a de bonnes guitares dans chaque gamme chez Fender mais il faut tomber dessus ... et donc essayer.
J'ai perso 3 strats et 1 télé et sur ces 4 guitares, 3 viennent de chez CSB et la dernière est une CS édition limitée pour le Namm. Je prends avec autant de plaisir toutes ces guitares et celles de Cedric (CSB) ne sont pas moins bonnes.
Elles sont moins chères et surtout, tu peux vraiment tout choisir et le réglage est top !!!
caribou71
possesseur d'une CSB, je ne peux qu'apporter mon expérience positive par rapport à Cédric.

Après je n'ai jamais eu de CS ou autre MB, ni de Nash, RR, etc.

J'ai comme point de comparaison une strat mexicaine, une strat Highway 1.

On est un gros gros cran au-dessus.

Après te dire si c'est mieux pour le même prix qu'une Fender AVRI trucmuche, franchement je ne sais pas.

une CSB c'est : un assemblage top, un vendeur sérieux, un accastillage de qualité ( mon accordage est extrêmement stable), des micros boutiques, et une personnalisation possible.

Dans une gamme de prix accessible et réaliste.
calinber
La CSB army débarque en force !

Merci pour tout ces avis.
C'est vraiment la qualité intrinsèque de la guitare (bois évidemment et montage) que je privilégie plus que les options ou le coté visuel.

En ce moment sur guitare électrique et Haar...