Rebelrelic, Haar, Danocaster, Suhr pour une Strat ?

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
calinber
La CSB army débarque en force !

Merci pour tout ces avis.
C'est vraiment la qualité intrinsèque de la guitare (bois évidemment et montage) que je privilégie plus que les options ou le coté visuel.
Toneman
calinber a écrit :
Toneman a écrit :
Regardes aussi ici:

http://realguitars.de/htm/electrics.htm

J'ai une Strat Realguitars Standard en Sonic Blue, super guitare, elle coûte actuellement 1599 €.



Intéressant. En plus dans les démos, il y a Josh Smith qui est peut être mon guitariste préféré.

Il est possible de choisir quelques options pour la Standard ? Genre radius et profil du manche ? Et les micros, c'est quoi ?
Par rapport à une bonne CS de chez fender, tu dirais que ça se situe comment ?


Il faut prendre ce qu'il y a en stock. Tu peux te faire une Strat sur mesure aussi, mais ca va être plus cher - faut compter 2500 minimum. Mais les Standard sont vraiment bien, j'en ai essayé quelques unes et elles sont tout à fait comparables aux Strat de chez Haar ou à une CS Fender. Tu vas avoir des micros Peter Florance Voodoo ou des Suhr sur la plupart des Realguitars. Le manche sur la mienne est un régal, un reliquage super bien fait avec un profil assez gros en 9,5, genre Fender Nocaster Tele - et c'est ce profil-là qu'ils proposent sur la plupart de leurs Strat.
calinber
Toneman a écrit :
calinber a écrit :
Toneman a écrit :
Regardes aussi ici:

http://realguitars.de/htm/electrics.htm

J'ai une Strat Realguitars Standard en Sonic Blue, super guitare, elle coûte actuellement 1599 €.



Intéressant. En plus dans les démos, il y a Josh Smith qui est peut être mon guitariste préféré.

Il est possible de choisir quelques options pour la Standard ? Genre radius et profil du manche ? Et les micros, c'est quoi ?
Par rapport à une bonne CS de chez fender, tu dirais que ça se situe comment ?


Il faut prendre ce qu'il y a en stock. Tu peux te faire une Strat sur mesure aussi, mais ca va être plus cher - faut compter 2500 minimum. Mais les Standard sont vraiment bien, j'en ai essayé quelques unes et elles sont tout à fait comparables aux Strat de chez Haar ou à une CS Fender. Tu vas avoir des micros Peter Florance Voodoo ou des Suhr sur la plupart des Realguitars. Le manche sur la mienne est un régal, un reliquage super bien fait avec un profil assez gros en 9,5, genre Fender Nocaster Tele - et c'est ce profil-là qu'ils proposent sur la plupart de leurs Strat.


Ok. Le manche trop gros ça pourrait me gêner.
caribou71
Martial Allart présent sur ce topic a fait une chouette démo d'une RR



je suis certain qu'il pourra te donner un avis objectif en mp
BunkerXav
Sinon, si le budget est pas un souci, y'a toujours la possibilite de monter a Paris un weekend (si tu n'es pas deja sur place), et d'essayer autant de grattes que possible.
C'est le meilleur moyen d'eviter la "lotterie" de la fabrication en serie.
calinber
BunkerXav a écrit :
Sinon, si le budget est pas un souci, y'a toujours la possibilite de monter a Paris un weekend (si tu n'es pas deja sur place), et d'essayer autant de grattes que possible.
C'est le meilleur moyen d'eviter la "lotterie" de la fabrication en serie.


Comme j'y vais souvent pour le boulot, ce ne sera pas un problème.
Il y a un ou des endroits à privilégier pour Fender, Suhr ou autre ?
BreadWine
calinber a écrit :
BunkerXav a écrit :
Sinon, si le budget est pas un souci, y'a toujours la possibilite de monter a Paris un weekend (si tu n'es pas deja sur place), et d'essayer autant de grattes que possible.
C'est le meilleur moyen d'eviter la "lotterie" de la fabrication en serie.


Comme j'y vais souvent pour le boulot, ce ne sera pas un problème.
Il y a un ou des endroits à privilégier pour Fender, Suhr ou autre ?


Pigalle et tu fais tous les magasins.
Toneman
caribou71 a écrit :
Martial Allart présent sur ce topic a fait une chouette démo d'une RR



je suis certain qu'il pourra te donner un avis objectif en mp


Je dirais qu'il connait bien son boulot, M. Allart!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    RFM
    le 11 Mar 17, 10:47
Au vu des critères avancés, je me joins à Lohik :
VanZandt




Mais aussi Navigator





Le deux marques ont en commun une même philosophie (volume restreint [exportation quasi nulle], pas de CNC, pas d'étuvage, pas de concessions), et une décote souvent importante à l'occasion.
Sur Paris, Guitars Rebellion distribuait les deux marques - j'ignore si c'est toujours le cas pour les VanZandt.

Sinon, plutôt qu'une Nash (même si tu l'évoques sans conviction), je considèrerais davantage l'option de Cédric (CSB Guitars).
phatatrax
Fender, Rebel Relic..etc.. fabriquent leur guitares, Nash ne fait "que" les monter il me semble ?
calinber
phatatrax a écrit :
Fender, Rebel Relic..etc.. fabriquent leur guitares, Nash ne fait "que" les monter il me semble ?


Danocaster aussi achète ses pièces.
Pour moi, ce n'est pas forcément un point négatif.

Pour VanZandt et Navigator, le problème c'est que ça ne court pas les rues.
rhum66
Tu mets le pied chez des assembleurs, plus que des lutiers de toute façon.
Nash revendique le titre d'assembleur d'ailleurs.
C'est pour cela que l'on voit de plus en plus d'artisan se lancer sur ce type d'activité.
Rien ne t'interdit d'ailleurs de le faire aussi.
En 2008, je ne suis lancé dans le montage à zéro d'une telecaster; c'est une sacré aventure, tu choisis la moindre visse...
Après j'ai fait faire l'assemblage par yoann, le boss de guitare garage pour 200 euros.
Je m'en suis tiré autour de 1400 euros.
Le résultat est vraiment sympa et en tout cas, il y a une partie de toi dans la gratte.
Après savoir si cela rivalise avec les grands assembleurs, je ne sais pas...
C'est juste une troisième voie, après les marques et les assembleurs pro.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
calinber
Ça pourrait être une option mais je ne suis pas assez doué et j'ai pas envie de m’embêter.
Déjà que j'ai du mal à trouver du temps pour jouer, si en plus je dois fabriquer mes guitares, je suis pas rendu.
rhum66
C'est clair...
Dans ce type de démarche, la perte de temps fait partie du trip.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
stratbluesman
hello,
j'ai eu la meme demarche que toi il y a un an, et je voulais essayer autre chose que du fender (question d'envie et aussi de rapport qualité prix ca n'engage que moi hein!)
J'ai essayé du nash, haar, rebel relic, maybach...
Navigator et Van zandt jamais mais effectivement ca cours pas les rues...

J'ai hesité entre maybach et rebel relic et j'ai choisi cette derniere, replique strat 62 en olympic white et franchement ca reste la meilleur strat que j'ai eu, peut etre le bon modèle en tout cas je voulais retrouver une strat pour un jeu 100% blues et je suis pas déçu!
sebseb2
calinber a écrit :
BunkerXav a écrit :
Sinon, si le budget est pas un souci, y'a toujours la possibilite de monter a Paris un weekend (si tu n'es pas deja sur place), et d'essayer autant de grattes que possible.
C'est le meilleur moyen d'eviter la "lotterie" de la fabrication en serie.


Comme j'y vais souvent pour le boulot, ce ne sera pas un problème.
Il y a un ou des endroits à privilégier pour Fender, Suhr ou autre ?


Je te conseillerais d'aller voir Guitars Rebellion et Woodbrass deluxe.

Ils ont du très bon matos, que tu essaies dans de très bonnes conditions. Dans les deux cas faut prendre rendez-vous.

En ce moment sur guitare électrique et Haar...