Rebelrelic, Haar, Danocaster, Suhr pour une Strat ?

Forums
calinber
Bonjour à tous.
Ayant eu une rentrée d'argent surprise et surtout une envie de me faire plaisir, je cherche à m'offrir une "bonne" strat.
Je cherche une strat type 60's. Je ne cherche pas forcément une copie parfaite. C'est pour ça que j'ai cité Suhr dans le titre.
Ayant déjà eu une Rebelrelic, je serais parti direct dessus mais j'ai vu que les prix avaient flambé dernièrement et donc je regarde ce qui se fait ailleurs. Même si le budget n'est pas vraiment un problème.

Vous avez des préférences dans les marques que j'ai citées ? Est-ce qu'une Suhr peut "sonner dans l'esprit strat 60's" ? D'autres marques que j'ai zappées ?

Merci.
calinber
Leozinho a écrit :
J'ai essayé une John Page Classisc Ashburn et je la veux...

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Il y en a une d'occas à très bon prix sur AF et Zikinf.


Merci. Je ne connaissais pas.
A chaud, je dirais que je ne suis pas fan de la forme. A voir.
iGunGravity
Suhr, j'adore, Vigier font aussi des Stratocaster style 60' qui sont géniales.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Taupe
  • #7
  • Publié par
    Taupe
    le 09 Mar 17, 16:25
J'ai ma Haar qui est dispo à la vente si ça peut t'intéresser
rhum66
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 09 Mar 17, 17:44
Si j'étais toi, j'intégrerais aussi NASH .

Toute les NASH que j'ai pu essayé, étaient vraiment de bonnes Stratocaster.
Sur Paris, à Pigalle, 'Central guitar" est distributeur, ils en ont actuellement 4 ou 5 dans des couleur bien vintage, des modèles 60 comme ceux que tu recherches.
Je ne me souviens pas des prix, autour de 3000 balles je crois.
Les NASH sont équipés de micros LOLLAR, vraiment de très bon micros, tu peux me croire.
Les NASH sonnent à l'ancienne, c'est pas moderne du tout.

Notre DUPONT national fait des Stratocaster aussi, jamais testé, mais il en fait depuis 25 ans, il connait son affaire. Mais Dupont est plutôt connu pour son travail sur les acoustique manouche.

Coté Stratocaster "moderne", il y a aussi les BLADE RH-4 (le haut de gamme) qui sont vraiment très bien.

Sinon pourquoi pas le CS Fender, voire les Masterbuilt.
Les LANDAU signature sont à tomber dans le genre strat 60' bien typées.
Enfin, perso, je mettrais pas de coté Fender dans ma recherche, il y'a vraiment de bonne pièces à tester.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
calinber
rhum66 a écrit :
Si j'étais toi, j'intégrerais aussi NASH .

Toute les NASH que j'ai pu essayé, étaient vraiment de bonnes Stratocaster.
Sur Paris, à Pigalle, 'Central guitar" est distributeur, ils en ont actuellement 4 ou 5 dans des couleur bien vintage, des modèles 60 comme ceux que tu recherches.
Je ne me souviens pas des prix, autour de 3000 balles je crois.
Les NASH sont équipés de micros LOLLAR, vraiment de très bon micros, tu peux me croire.
Les NASH sonnent à l'ancienne, c'est pas moderne du tout.

Notre DUPONT national fait des Stratocaster aussi, jamais testé, mais il en fait depuis 25 ans, il connait son affaire. Mais Dupont est plutôt connu pour son travail sur les acoustique manouche.

Coté Stratocaster "moderne", il y a aussi les BLADE RH-4 (le haut de gamme) qui sont vraiment très bien.

Sinon pourquoi pas le CS Fender, voire les Masterbuilt.
Les LANDAU signature sont à tomber dans le genre strat 60' bien typées.
Enfin, perso, je mettrais pas de coté Fender dans ma recherche, il y'a vraiment de bonne pièces à tester.


Merci pour toutes ces infos.
Nash, j'ai un peu tout lu (je n'en ai jamais testé). Du bon et du nettement moins bon notamment sur les "finitions".
Pour fender, c'est un peu la loterie et niveau budget, on est vite dans les 3500-4000. Même si c'est pas trop un problème, entre une RR à 2500 et une fender à 4000 à la qualité aléatoire...
Parmi les guitares que tu cites, Rebelrelic au prix d'aujourd'hui, ce n'est pas sérieux, enfin c trop cher, pas mauvais mais bon ça vaut pas 2500 euros.
Les John Suhr, j'en ai deux, pas du tout pareil que les autres, c'est de la strato hyper pro, c'est génial mais alors pas du tout vintage, pour moi, les comparer au reste, ça n'a pas de sens.
Haar, j'en ai joué une avec des micros Kloppmann, j'ai trouvé bon rapport qualité prix, c'est pas mal.
Les Fender, ce sont mes préférés, c que mon goût qui semble cependant beaucoup partagé, j'ai eu une Landau ... que j'ai malheureusement revendu, c'est une des meilleures stratos que j'ai eu.
Actuellement, je me fais beaucoup plaisir avec des Fender Mex que je fais revoir par un luthier pour y apporter quelques améliorations, puis j'y mets soit des micros Hepcat, soit des Benedetti, pour moins de 1400 euros, je trouve que ça compare sans problème avec tout le reste bien plus cher, c'est mon dernier choix !
rhum66
Pour NAsh, c'est vrai que le bonhomme aime le heavy relic et que ce n'est pas toujours réussi...
C'est un peu too much, mais c'est juste esthétique, les Nash sont bien assemblées, PAs de problème de ce côté là.
Et elle ont un petit mojo bien sympathique .
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
calinber
jojolapinggg a écrit :
Parmi les guitares que tu cites, Rebelrelic au prix d'aujourd'hui, ce n'est pas sérieux, enfin c trop cher, pas mauvais mais bon ça vaut pas 2500 euros.
Les John Suhr, j'en ai deux, pas du tout pareil que les autres, c'est de la strato hyper pro, c'est génial mais alors pas du tout vintage, pour moi, les comparer au reste, ça n'a pas de sens.
Haar, j'en ai joué une avec des micros Kloppmann, j'ai trouvé bon rapport qualité prix, c'est pas mal.
Les Fender, ce sont mes préférés, c que mon goût qui semble cependant beaucoup partagé, j'ai eu une Landau ... que j'ai malheureusement revendu, c'est une des meilleures stratos que j'ai eu.
Actuellement, je me fais beaucoup plaisir avec des Fender Mex que je fais revoir par un luthier pour y apporter quelques améliorations, puis j'y mets soit des micros Hepcat, soit des Benedetti, pour moins de 1400 euros, je trouve que ça compare sans problème avec tout le reste bien plus cher, c'est mon dernier choix !


Je ne veux pas lancer une polémique du genre telle marque est meilleure que telle autre mais si une RR d'aujourd'hui est aussi bonne que celle que j'avais il y a 10 ans (payée 1600 ou 1700 de mémoire), j'aurais du mal à trouver une aussi bonne fender même en allant dans les tarifs prohibitifs des masterbuild ou autre. Il faudrait que j'en essaie un paquet. Cette guitare avait une réverbe intégrée. C'était fou en terme de résonance à vide et de feeling. Un sacré regret.

Les Fender Mex ou Japon sont bonnes mais c'est pas ce que je recherche. En terme de lutherie, de qualité des bois et de résonnance, c'est pas dans la même catégorie que Danocaster, RR ou les bonnes fender CS ou MB.
rhum66
Penches-toi aussi sur la série AMV de Fender.
Tu as une 65 et une 59, autour de 1800 boules.
Elles sont trés biens, et si tu n'as rien contre les radius "anciens", soit, 7,25 pouces, ce sont des guitares trés attachantes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
calinber
Toneman a écrit :
Regardes aussi ici:

http://realguitars.de/htm/electrics.htm

J'ai une Strat Realguitars Standard en Sonic Blue, super guitare, elle coûte actuellement 1599 €.



Intéressant. En plus dans les démos, il y a Josh Smith qui est peut être mon guitariste préféré.

Il est possible de choisir quelques options pour la Standard ? Genre radius et profil du manche ? Et les micros, c'est quoi ?
Par rapport à une bonne CS de chez fender, tu dirais que ça se situe comment ?

En ce moment sur guitare électrique et Haar...