Recensement Nash Guitars

Forum Nash guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Phrose21
Citation:
elle a été réglée pour moi, en ce qui concerne les micros, je l'ai achetée comme elle est là, alors le Lollar, je ne sais pas trop, je sais juste que ce Stuart sonne tellement bien que jamais je ne le changerais


Tu ne l'as pas achetée neuve?.. On trouve peu d'infos sur ces micros, hormis quelques avis sur des forums US. C'est bizarre... Enfi, ils doivent être supers!

La mienne est restée telle qu'à l'achat, très bien ajustée et les micros Lollar sont fabuleux je trouves. C'est ma meilleure guitare, avec mon Esquire '59 CS.
Invité
Non, pas achetée neuve, mais je sais d'où elle vient et je connais son 1er propriétaire
Invité
Jolie......
Phrose21
Thierry_KOB a écrit :
Non, pas achetée neuve, mais je sais d'où elle vient et je connais son 1er propriétaire

Bah c'est cool Ces guitares sont vraiment exceptionnelles...

zvoov, très jolie également. Là, on est sur du heavy relic elle a pris cher
dazibao
Thierry_KOB a écrit :
Non, pas achetée neuve, mais je sais d'où elle vient et je connais son 1er propriétaire


Présent !

Bon pour info, le stuart est plus brillant, et à mon avis bien plus près d'un son de télé original.
Attention pas agressif, mais avec des overtones.
Je trouve le Lollar vintage spécial,( qu'il y avait d'origine), trop médium et trop bobiné pour mon goût et mes oreilles de fan de Tele vintage.

Pour le Grave, j'avais choisi de laisser le lollar (vintage) car plus clair pour cette guitare, plus claquant.
Le Stuart était lui plus sourd plus épais (comme les vielle télé d'ailleurs).

Sûr que cette télé Nash est super, d'ailleurs je suis sur les rangs si elle doit bouger de propriétaire (hein Thierry ). Je voulais la récupérer mais j'ai pas fait assez vite...
Je l'avais quand même ramenée de Brooklyn, cette pelle!
Enfin, je suis tout de même content que ce soit toi qui l'aies dans les mains
Invité
Quelqu'un pourrait me dire si un manche all parts sur une strat nash est cohérent...je n'ai jamais vu jusque là, mais pourquoi pas...votre opinion
Invité
oups, je viens de m'apercevoir que la 1ere postée à un manche allparts...c'est donc cohérent.....
Phrose21
Thierry_KOB a écrit :
oups, je viens de m'apercevoir que la 1ere postée à un manche allparts...c'est donc cohérent.....

Oui, ça l'est selon moi et il me semble que Bill Nash lui-même en parle sur son site US. Je crois qu'il se fournit parfois chez d'autres aussi.
  • #40
  • Publié par
    sgty
    le 24 May 14, 19:27
Salut tout le monde
Je viens de faire l'acquisition d'un nash t63 candy apple red avec tête de la même couleur!
Je posterai des photos bientôt !
Salut, je viens de faire l'acquisition d'une nash model T57 Ash/Black

La finition est heavy. Je crois que même rose à pailletes je l'aurais acheté, LE SON DECHIRE !!

Un pure bonheur !

photo (voir mon avatar). Pour le moment
VAiHalen
Bonjour,

J'ai plusieurs questions,

Les manches 63 sont gros ou standard par rapport aux us Fender ?

Les micros lollars sont typés comment ?
Niveau de sortie, voicing général, son vintage ou moderne ?

La cote d'occasion ?

Les anciennes avec logo Fender sont meilleures ou non ?

Merci
Quelqu'un aurait un avis de comparaison Nash vs Gosia?
Je me tâte vraiment entre les deux... j'ai essayé les deux d'ailleurs, j'ai l'impression que Nash est plus "Warner Bross" et Gosia plus "réalisé avec les mains..."
Mais mon coeur balance...


D'autres avis?
johan cruyff
je reviens vers vous car j'ai eu des soucis avec le bridge: les vis et les pontets tellement rouillés qu'ils se sont soudés héhé...plus de réglage possible


DSC_3922 by patrick, on Flickr

du coup j'ai viré tout ça (du squier ) pour un bloc vibrato Kluson reliqué du plus bel effet

En ce moment sur guitare électrique et Nash guitars...